Bonjour,
Je ne savais pas trop ou poster ce message alors excusez moi si jamais je me suis trompée...
Voilà,je souhaiterais me faire opérer l'année prochaine d'une réduction mammaire! J'en peux plus je ne peux peux plus me regarder dans un miroir! Ça devient invivable!
Y a t-il des femmes sur ce forum qui ont vécu la même chose et qui se sont faites opérées??
Comment ce passe l'opération? etes-vous contente du résultat?? Est-ce que l'assurance maladie prend en charge une partie des frais?
Merci de vos réponses
Bonne après-midi
reduction mammaire
opérée en 1999 à l'âge
opérée en 1999 à l'âge de 16 ans, je suis juste ravie du résultat, c'est un Dr. de Lausanne (M. Maillard) qui m'a opérée, j'ai été formidablement prise en charge à tous points de vue !
Mon opération a été prise en charge car tumeur bénigne découverte en passant les examens (j'étais partie pour faire de la chir esth...). Ils avaient pris la totalité des coûts du coup... au total, 1kg enlevé entre la tumeur et l'ajustement des 2 seins.
Seul hic mais bon... je n'ai pas pu allaiter mes enfants car les canaux se sont bouchés donc engorgement dès la montée de lait... masi suis super heureuse du résultat, je me sentais enfin mieux dans ma peau vis à vis des autres également, mois de douleurs dorsales etc... mais surtout, on ne voit quasi rien niveau cicatrices.
Je te souhaite tout de bon !
Mon opération a été prise en charge car tumeur bénigne découverte en passant les examens (j'étais partie pour faire de la chir esth...). Ils avaient pris la totalité des coûts du coup... au total, 1kg enlevé entre la tumeur et l'ajustement des 2 seins.
Seul hic mais bon... je n'ai pas pu allaiter mes enfants car les canaux se sont bouchés donc engorgement dès la montée de lait... masi suis super heureuse du résultat, je me sentais enfin mieux dans ma peau vis à vis des autres également, mois de douleurs dorsales etc... mais surtout, on ne voit quasi rien niveau cicatrices.
Je te souhaite tout de bon !
Hello. Je suis comme toi,
Hello. Je suis comme toi, j'y pense de plus en plus. Là j'allaite bébé 3 et on ne pense pas s'arrêter là, donc se sera pour plus tard (je tiens absolument à allaiter). Mais je me réjouis vraiment, car je déteste ma silhouette et c'est juste impossible à trouver des habits pour le haut!
Toute bonne continuation!!!
Toute bonne continuation!!!
Ici
Pas de réduction mais "remontée des seins" (y'a un terme médical mais j'ai oublié)... suite gros fibrome à opérer.
L'opération est la meme.
résultats
1. esthétiquement le top après l'op. moins bien après grossesse :-((
2. douleurs = 0
3. perte de sensibilité des mamelons (oui on n'en parle jamais!!) --> 80%, ca me fait ch...
4. allaitement: grosse montée de lait pour ma pitchoune (op. 2ans avant, la puce n'était pas prévue!), meme si je ne voulais pas allaiter
5. comme cause "médicale" à l'op, tt pris en charge par l'assurance (ai des complémentaires)
6. cicatrices: ca va après 3ans, mais c'est pas terrible, terrible
enfin voila...
Ses grands-freres ont 14, 19 et 22 ans
L'opération est la meme.
résultats
1. esthétiquement le top après l'op. moins bien après grossesse :-((
2. douleurs = 0
3. perte de sensibilité des mamelons (oui on n'en parle jamais!!) --> 80%, ca me fait ch...
4. allaitement: grosse montée de lait pour ma pitchoune (op. 2ans avant, la puce n'était pas prévue!), meme si je ne voulais pas allaiter
5. comme cause "médicale" à l'op, tt pris en charge par l'assurance (ai des complémentaires)
6. cicatrices: ca va après 3ans, mais c'est pas terrible, terrible
enfin voila...
Ses grands-freres ont 14, 19 et 22 ans