boutons "mollusques"

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
cachel

boutons "mollusques"

Message par cachel »

Qui connaît ces petits boutons qui ressemblent à des pustules remplies de liquide transparent? ma fille de 4 ans en a tout plein sur le flanc ainsi que sur l'aine et au pli du coude. Pdt longtemps il ne s'est rien passé, et depuis 2 semaines, l'un d'eux s'est infecté, c'est rouge et dur, très douloureux à la pression, et du pus s'écoule si on presse. Le pédiatre l'a vue, elle est sous Augmentin pour une semaine, mais un 2ème bouton s'est infecté, et je crois bien qu'un 3ème commence...
des expériences à ce sujet?
merci
cachel
Sisi75

Ce sont des molloscums ;-)

Message par Sisi75 »

Ce sont des molloscums ;-) mon fils en à eu une cargaison un truc hallucinant que si nous voulions tout faire enlever c'était sous aneshésie générale ce que nous n'avons pas fait !

Tu peux aller chez le dermato lui les faire "cureter", sinon tu peux essayer diverses crème, qui ici n'ont eu aucuns succès ! a savoir que même si tu les fais enlever, ça peut revenir à n'importe quel moment.

ici ça à duré presque 2 ans chez mon fils et après plusieurs traitement c'est finalement parti tout seul !

Courage et attention c'est contagieux :-)

cachel

c'est contagieux???? mais

Message par cachel »

c'est contagieux???? mais alors ca veut dire quoi au juste? ma fille va à la piscine une fois par semaine, elle devrait y renoncer?
mon pédiatre m'a proposé de les "brûler" avec de l'azote liquide, je sais ça a l'air barbare comme ça, mais en fait il paraît que c'est très simple et non douloureux si on met de l'Emla avant. mais on ne peut rien faire tant que l'infection est là.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre
caro line

ça va s'en aller, ma grande

Message par caro line »

ça va s'en aller, ma grande çA a mis 2 ans, mais elle les grattait. La petite en avait un sur le cuir chevelu, mais très très gros, finalement c'est moi qui les enlever, mis de la bétadine et c'est terminé.

Si les bouton s'infectent, mets de la bétadine pour désinfecterEt une très bonne hydratation après le bain ou la douche, c'est tout ce que tu peux faire
nanmo

Oui les molloscum sont très

Message par nanmo »

Oui les molloscum sont très contagieux et restent 1-2ans ensuite il s'en vont comme ils sont venus!
On peut essayer le tél secret pour les verrues parfois ça marche...
mon pédiatre lui préfère ne pas les enlever car ça laisse des cicatrices...
la seule chose à faire pour éviter une propagation c'est de bien hydrater sa peau avec une crème tous les jours et de ne pas les grater!
Pour ceux qui s'infectent on m'a conseillé la bétadine et c'est vrai que ça marche bien!
cachel

ok je vois. bin la crème on

Message par cachel »

ok je vois. bin la crème on en met tous les soirs, une sur tout le corps, et une weleda au calendula pour cicatriser les boutons infecté, après avoir desinfecté. heureusement, elle ne se gratte pas trop. et pour le moment, personne d'autre n'en a! ca fait bientôt 1 an que ca a comencé.

merci pour vos réponses!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre
myrtille

Ce sont des molloscums

Message par myrtille »

Ce sont des molloscums effectivement et c'est contagieux.
Ma fille en a dans le creux du coude, la pédiatre préfère les ôter régulièrement avec un petit scalpel dès qu'il y en a quelques uns, pour éviter la propagation.
Elle continue quand même d'aller à la piscine, c'est son activité sportive, je pense d'ailleurs qu'elle a dû les attraper là !------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9,5 ans et 2 filles de 7,5 ans et 3,5 ans... et enceinte de BB4 pour la plus grande joie de toute la famille
neufmois.fr

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

Toblerone

mes enfants aussi en on eus

Message par Toblerone »

et aprèe plusieurs traitements différent le seul qu'y a foncionner c'est l'homéopathie et de l'aerospalgie pris em meme temps.
j'ai eu le traitement en droguerie specilisée.

bo courage pour faire partir ces molloscums

Toblerone

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre