bronchiolite HELP !

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
elleo

bronchiolite HELP !

Message par elleo »

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement à l'étranger avec toute ma famille et mon petit bonhomme de 22 mois me fait une bronchiolite. Aux urgences pédiatriques, un pédiatre l'a vu et lui a fait faire des aérosols de ventolin toutes les 30 minutes. Je dois continuer le traitement aujourd'hui toutes les 2 heures et demain toutes les 4 heures. En plus je dois donner des gouttes de célestène (corticoïde) 1x par jour.

Sa respiration et son état général se sont bien améliorés depuis le traitement mais il garde une réspiration assez encombrée...je me fais quand même du souci... et pas possible de joindre ma pédiatre en suisse avant lundi...

Bref, j'aimerais avoir vos expériences les mamans qui ont déjà du soigner leur petit pour une bronchiolite. Quel traitement était prescrit ? et en combien de temps ça va mieux ? merci d'avance pour vos témoignages pour me rassurer jusqu'à lundi !

Bonne journée

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie
oceane397

salut

Message par oceane397 »

mon dernier a une bronchite asmathique son traitement est ventolin toute les 4 heures 2 inhalation nébulisateur-doseur de couleur bleu et 2 fois par jour 2 inhalation de axotide (nebulisateur doseur corticostéroide)il est couleur orange.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
elleo

coucou, merci pour ta

Message par elleo »

coucou, merci pour ta reponse ! en fait je me demandais quelle différence il y a entre une bronchiolite et une bronchite asthmatique ??
Car mon loulou avait eu une bronchite asthmatique à 9 mois et les symptomes étaient les mêmes... bref, suis pas très rassurée par le diagnostic du médecin.

Bon au moins le traitement que j'ai a l'air juste. Mais ton loulou a du faire de la physio respiratoire en plus ?

Lilypie
oceane397

pour la différence je n'ai

Message par oceane397 »

pour la différence je n'ai aucune idée mon fils avait un gros rhume et hyper ventilait, il a les bronches qui sont gonflé car à l'infection (bronchite)et c'est sa qui fait qu il a de la peine à respiré une fois les bronches desenflammé si il y a des glaires coincé il me donnera un rendez vous pour la physio respiratoire.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
elleo

ok, merci infiniment pour

Message par elleo »

ok, merci infiniment pour ces précisions. Ca me rassure en tout cas sur le traitement reçu. Pour la physio, je ne suis pas sure que ça existe ici... hum hum... à voir.
Merci en tout cas :o)

Lilypie
véronique

bon courage la mienne a

Message par véronique »

bon courage la mienne a été embêter tout l'hiver passé avec bronchiolite, bronchite asmathique et une brocho-pneumonie avec 2 hospitalisations. bonnes vacances quand même et de bonnes fêtes.
elleo

Merci véronique, Au fait vu

Message par elleo »

Merci véronique,
Au fait vu que ta fille a eu les 2 (bronchiolite et bronchite asthmatique), ton pédiatre t'a-t-il expliqué la différence entre une bronchiolite et une bronchite asthmatique ?
Merci :o)

Lilypie
véronique

je sais que la bronchiolite

Message par véronique »

je sais que la bronchiolite est une inflammation des petites bonchiol qui sont sous les bronches et c'est viral donc pas d'antibio. tu peux allez voir sur le net c'est assez bien expliqué je viens d'y allez.
elleo

Merci, oui effectivement je

Message par elleo »

Merci, oui effectivement je suis aussi allée sur le net entre temps (ce que j'évite de faire en principe car pour ficher la trouille il y a rien de mieux :o/) et il semblerait que la bronchiolite est une affection virale. Du coup je me fais du souci pour ma grande de 4 ans qui à le rhume et tousse aussi un peu depuis ce matin... pffff le pédiatre ici ne nous a rien dit au sujet de la contagion
En tout cas merci pour ta réponse
Et si d'autres mamans ont d'autres infos à ce sujet, merci d'apporter vos témoignages

Lilypie
Répondre