Psoriasis

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
jefodova

Psoriasis

Message par jefodova »

Est-ce qu'une personne ici connaît quelqu'un qui a (ou qui a eu) du psoriasis, et quelle solution elle a trouvé pour s'en débarrasser (malgré que l'on ne s'en débarrasse jamais vraiment...), mis à part les crèmes à base de cortisone et celles à la vitamine A.

Merci pour vos infos
Choupis

J'ai ma grande soeur qui

Message par Choupis »

J'ai ma grande soeur qui avait ça.. Le solarium fait disparaitre les bains de je sais pas trop quoi. Si tu veux je lui demande ?

Bien que tu t'en débarrasses jamais vraiment mais cela les diminuent...

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

C1
22déc TG --
2 janvier TG +
5 janvier 1ère écho rien du tout
6 janvier PS ++
8 janvier PS ++ avec évolution !

Tu es bien là :-)

21 janvier première écho :
jefodova

Les bains

Message par jefodova »

Est-ce qu'elle faisait des bains de petit lait ?

Maman comblée de 4 enfants
Choupis

Non je crois pas... Mais

Message par Choupis »

Non je crois pas...

Mais écoute je vais lui envoyer un sms lui poser la question et je te dis...

C1
22déc TG --
2 janvier TG +
6 janvier PS ++

celine82

Hello ! Alors j'ai du

Message par celine82 »

Hello !

Alors j'ai du psoriasis, surtout quand j'ai quelque chose qui me travaille et que je suis stressée. Comme l'a marqué Choupis, le soleil aide à diminuer le psoriasis. Sinon, je faisais aussi des bains avec du sel de la mer morte.

C'est vraiment chiant comme truc, surtout suivant où il sort.

Bon courage !

greentea

J'en ai sur le cuir chevelu

Message par greentea »

J'en ai sur le cuir chevelu (nuque et derrière les oreilles) et les lotions à l'alcool spéciales me font juste sauter au plafond tellement ça brûle et avec ce temps froid, c'est vraiment sec, sec. Alors, je mets soit de la vaseline le soir et me fais un shampoing le matin ou alors une crème style vaseline appelée Daivobet sous ordonnance. Elle est efficace mais ben sûr que le pso revient toujours!
Sinon, je viens de voir qu'il existe un nouveau traitement pour le cuir chevelu, c'est sorti en France ça s'appelle Xamiol des labos Leo pharma. C'est un gel incolore et sans odeur avec un dérivé de vit.B et un dermocorticoïde, il est sensé diminué les lésions en 2-4 semaines.
perso, j'attends un remède miracle car ça fait depuis que j'ai 12 ans que j'en ai et j'en ai marre de chez marre d'avoir la tête qui peluche (on oublie les fringues noirs), qui gratte, qui tire. Je m'en tire un peu mieux l'été et l'idéal c'est de se trouver sous les tropiques avec un taux d'humidité important.

J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Choupis

Oui, ma soeur vient de me

Message par Choupis »

Oui, ma soeur vient de me dire qu'elle faisait aussi des bains avec du sel de la mer morte...

Autrement elle faisait 1x par semaine 5minutes de solarium et cela diminuait bien et autrement de la crème.. Elle était contente en été.. plus besoin de sola mais là elle peut tout recommencer :-S

Je lui ai également dit que c'était certainement une réaction de la peau suite à ces tracas, stress et compagnie.. et j'avais raison car son médecin lui a dit la même chose :-)

C1
22déc TG --
2 janvier TG +
6 janvier PS ++

Blaireau

J'en souffre depuis

Message par Blaireau »

J'en souffre depuis l'adolescence, mais dans des endroits planqués. Le seul truc qui marche chez moi, c'est la cortisone. Mais dès que je stoppe l'application, ça revient.

C'est particulièrement chiant sur le cuir chevelu : on croit que j'ai des pellicules...

Etonnament, depuis que je suis enceinte, ça a sensiblement diminué. Heureusement, car je ne peux plus utiliser de cortisone...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Choupis

Si tu connais une coiffeuse

Message par Choupis »

Si tu connais une coiffeuse ou coiffeur honnête :-) pose lui la question.. car la peau c'est son domaine.. Il saura quelle crème il faut mettre...

C1
22déc TG --
2 janvier TG +
6 janvier PS ++

greentea

C'est vrai que la grossesse

Message par greentea »

C'est vrai que la grossesse a un effet sur le psoriasis, parfois en positif (chez moi aussi, quasi plus rien) et parfois en pire.
J'ai aussi un petite plaque au coude et une autre au genou, et parfois dans la raie des fesses, alors là, ouille, ouille, ouille!!!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre