Help HELP Je sais plus quoi faire !!!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
FannyéRayan

Help HELP Je sais plus quoi faire !!!!

Message par FannyéRayan »

J'ai besoin de vous les filles, j'ai essaier de tél ma maman, ma cousine mais personne me répond.

Mon fils souffre d'une brocholite depuis Jeudi, je dois lui faire 4 fois part jours des inalations de ventolin et franchement j'y arrive pas, dés que j'approche avec l'innalateur il cri comme un fou, et pour lui le mettre c'est pire il bouge tellement que je penses pas que ca lui fasse quoi que se soye.

Depuis la sieste c'est juste impossible de faire quoi que se soye, il veut pas manger, il as juste bu un biberon de thé et pleur tout le temps.

Je me fais du soucis et j'hésite à aller a l'hopital
vous en pensez quoi ??
FannyéRayan

Lilmama maman d'un super

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilmama maman d'un super petit bonhomme né le 25.Septembre.2008
lagounette

J'espère ne pas t'avoir

Message par lagounette »

J'espère ne pas t'avoir trop effrayée avec mon message précédent, ce n'était pas le but hein!
Moi je pense que si ton petit ne mange presque rien (et donc mouille peu ses couches) et que son état général te semble pas terrible (surtout la respiration ) j'irai consulter!
Vaut mieux une fois de trop que pas assez!
Bisous et courage!
maman-ours

si tu n'y arrive vraiment pas, va à l'hôpital

Message par maman-ours »

Ma fille en a fait à répétition (en fait c'était plutôt des bronchites), mais on arrivait pas bien non-plus avec le ventolin, au début. Tu as un compresseur (machine qui fait du bruit et ça dure 30 min) ou un masque avec une chambre d'inhalation (petit masque sur lequel tu fixe ton ventolin). Le ventolin existe aussi en sirop, moins efficace, mais quand même mieux que rien. Mais si il hurle et se débat, le ventolin ne servira à rien car il s'essouffle pour rien. Tout dépend de l'âge qu'il a, mais si il ne prend pas son traitement, il faudra l'amener à l'hôpital. S'il est assez grand, tu peux le mettre devant la télé (c'est pas top, mais parfois ça calme et distrait).
N'hésite pas à appeler l'hôpital pour savoir quoi faire, mais sans traitement il risque de se retrouver en détresse respiratoire, et il faudrait bien sûr éviter.
C'est vraiment très difficile, mais ma fille est asthmatique et je te promet qu'à la longue on apprend à beaucoup mieux gérer et quand on est plus calme, l'enfant sera plus serein. Notre fille a été hoospitalisée 3X, mais c'était surtout parce qu'on n'arrivait pas toujours à gérer, maintenant, en général, on gère bien, on a tous les médocs nécessaire à la maison, et on n'hésite plus à les utiliser, et tout se passe bien.
Bon courage
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
lumax

Hello !! Je sais, c'est la

Message par lumax »

Hello !!

Je sais, c'est la vrai ces bronchites !!! Mon fils en fait à répétition depuis l'age de 4 mois ... pfff ....... (il en a 16). Déjà, 1ère question, tu as quoi comme méthode ?
- 1. La machine qui envoie de la vapeur de ventolin et que tu dois faire durant env 15min chaque fois
- 2. Le tube en alu et tu dois faire 2 puches et lui tenir env. 20 sec sur la bouche ?

Si c'est la 1. Il faut être 2, si non, tu n'y arriveras pas ... ;-((
Si c'est la 2. une bonne technique est de le mettre à l'envers sur la planche à langer et la tête contre toi, tu arriveras à mieux le bloquer. A 2, c'est mieux.

Je sais que cela fait mal de les maintenir en place mais t'a pas le choix. A l'hopital, ils vont faire 1x (je sais, j'y ai été souvent) et on te renvoie a la maison en te disant de continuer à faire toi. Il faut aller à l'hopital si tu vois qu'il a vraiment de la peine a respirer et ne bouge pas bcp. Cela voudra dire qu'il sera en manque d'oxygène ... mais pas de panique ... c'est assez rare !

Je te souhaite surtout bon courage et j'espère qu'il ira vite mieux.

Biz¨
Lumax

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

maman-ours

je t'ai envoyé un MP

Message par maman-ours »

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
jamu77

hello, Je suis seule avec

Message par jamu77 »

hello,

Je suis seule avec mes enfants, donc j'ai du trouver des astuces. Je mettais Thao couché par terre sur le dos sur le tapis. Je m'asseyais sur lui ( sans mettre tout mon poids !) à califourchon en lui bloquant les bras et même la tête avec mes genoux. Comme cela j'avais encore mes 2 mains pour lui faire le ventolin !
C'est un peu barbare, mais assez efficace.
Maintenant heureusement il se laisse faire. Il a trop l'habitude.

Par contre, si tu penses qu'il ne boit pas assez, va le montrer. Les petits se déshydratent vite en respirant si vite ! Tu peux aussi appeler l'hôpital et leur demander ce qu'ils en pensent.

Bon courage à toi !

Jamu77, maman solo de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et Thao 24.10.07.
Vevette

Hello ! Moi, je lui chante

Message par Vevette »

Hello !

Moi, je lui chante une chanson et j'essaie de capter son regard et son attention... ça marche super bien, il est en général tout calme ! Quant à la position, soit couché sur sa table à langer, soit assis sur mes genous... J'ai uniquement le masque et pas le compresseur, je pense que ça lui fait moins peur.

Bon courage, moi ça fait plus de 6 semaines qu'il est en traitement !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Compte à rebours Ticker
mamma13

pour moucher angye je la

Message par mamma13 »

pour moucher angye je la cale avc mes genou et jlui tiend les bras avec une main en meme temps que je lui bouche une narine et que je tire dans le mouche-bebe mdr mais bon rayan et angye sont different mdr mais moi je pense dapres ske jai entendu a midi que sa va comment vous faites il hurle pas trop encore et peut etre y mange juste moins parckil est malade

TG +++ le 19janvier 2009 (bebe surprise)
TG toujours +++ le 23janvier 2009 mdr
TG toujours et toujours +++ le 26 janvier 2009
1er echo 30 janvier avec confirmation grossesse
DPA 15 septembre 2009
ma petite cherie d'amour est arrivee le 16 septembre 2009 a 01h06

mon superbe accouchement: --->> http://www.bebe.ch/drupal/node/162776

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

mon blog--->> http://monbaby13.skyblog.com
FannyéRayan

Ouufff il va mieux, j'ai

Ouufff il va mieux, j'ai reussi à lui mettre le ventolin, suis soulagée.

J'ai utilisé la méthode de jamu77 directement aprés il sait senti mieux, il as manger une compote et un biscuit et il as bu son biberon ce soir.

Sava mieux, heureusement Lundi je vais voir la pédiatre.

@lagounette; Non tu ne m'as pas effrayer, c'est depuis la sieste que je me posais des questions, elle va mieux ta puce ?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilmama maman d'un super petit bonhomme né le 25.Septembre.2008
lagounette

Difficile de savoir vu

Message par lagounette »

Difficile de savoir vu qu'elle est sous oxygène en permanence, demain matin ils vont réevaluer son état
Merci de poser la question!
Bises
Répondre