dysplasie de la hanche: besoin d'en parler!
dysplasie de la hanche: besoin d'en parler!
hello! ma puce a 5 semaines et j'ai eu l'ultrason des hanches et d'un côté ok et pas de l'autre:(
du coup elle doit porter une attelle en mousse pendant min. 2 mois et demi. ca me fout les boules pour tout dire!
ca a pas l'air de la gêner c'est plus moi! et c'est encombrant!
l'une de voûs a connu ça? comment ça a évolué? bien remis?
merci pour vos réponses . malae
du coup elle doit porter une attelle en mousse pendant min. 2 mois et demi. ca me fout les boules pour tout dire!
ca a pas l'air de la gêner c'est plus moi! et c'est encombrant!
l'une de voûs a connu ça? comment ça a évolué? bien remis?
merci pour vos réponses . malae
La dysplasie est un sujet
La dysplasie est un sujet que je connais assez bien, non pas que je l'aie vécu personnellement mais j'ai pas mal étudié le sujet par rapport au portage en écharpe ou sling. Le fait de porter son enfant avec un certain nouage permet de limiter le temps de port de la culotte d'adduction en accord avec son pédiatre, ça peut aussi aider à la hanche de se remettre plus rapidement. si tu souhaites plus d'info sur le sujet tu peux sans hésiter me contacter par e-mail gaelle@aspb.ch. ça ne t'engage à rien c'est juste pour t'informer.
En tous cas je te souhaite bon courage durant cette période assez difficile.
Maman d'une Chipoune de 5 ans et d'un Lulu de 3 ans
Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch
En tous cas je te souhaite bon courage durant cette période assez difficile.
Maman d'une Chipoune de 5 ans et d'un Lulu de 3 ans
Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch
-
Courage
Le diagnostic est fait très tôt,heureusement,comme ca l'os va se corriger plus vite!
Ma fille a 9 mois et demi et elle vient d'être diagnostiquée seulement mardi.
Je suis enragée surtout qu'on avait fait 2 ultrasons à 1 et 2 mois.
Du coup,elle va surement devoir porter un horrible plâtre et je ne sais même pas pour combien
de temps,galère en perspective. Le pire c'est que maintenant,elle évolue super bien,elle se lève,elle marche quand
elle peut s'accrocher à quelque chose...Je la vois mal immobilisée dans un plâtre.
Alors dis-toi que plus ta puce est petite,moins ca va l'handicaper.A 5 semaines,comme elle reste de toute façon couchée,
elle ne devrait pas trop en souffrir.
Courage
Flippymaria
Ma fille a 9 mois et demi et elle vient d'être diagnostiquée seulement mardi.
Je suis enragée surtout qu'on avait fait 2 ultrasons à 1 et 2 mois.
Du coup,elle va surement devoir porter un horrible plâtre et je ne sais même pas pour combien
de temps,galère en perspective. Le pire c'est que maintenant,elle évolue super bien,elle se lève,elle marche quand
elle peut s'accrocher à quelque chose...Je la vois mal immobilisée dans un plâtre.
Alors dis-toi que plus ta puce est petite,moins ca va l'handicaper.A 5 semaines,comme elle reste de toute façon couchée,
elle ne devrait pas trop en souffrir.
Courage
Flippymaria
oui
ma soeur a eu pareil avec son fils. il avait 1mois (et est né avec 5semaines d'avance donc mesurait 45cm au moment oÙ il a dû mettre l'atelle) quand il a dû porter cette "atelle" pendant 2mois. C'est vrai que ça faisait très mal au coeur de le voir ainsi avec cet horrible truc, mais il n'avait pas du tout l'air d'en souffrir et s'en rendait pas compte à mon avis. jamais il n'essayait de tendre les jambes en montrant que ça le dérange. il s'est adapté et l'a gardé 2mois. Maintenant tout es rentré dans l'ordre.
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
www.couleurs-du-paradis.ch-le site d'une maquilleuse professionnelle-produits de maquillage entièrement naturels/bio
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
www.couleurs-du-paradis.ch-le site d'une maquilleuse professionnelle-produits de maquillage entièrement naturels/bio
ma fille a eu une orthèse
ma fille a eu une orthèse de l'âge de 2 1/2 mois à 5 1/2 et cela 3 jours avant son baptême !!!! et on plus je m'attendais à une culotte spéciale et j'ai vu débarqué cet énorme truc !!!!!!!! ben on a fait avec. chez elle s'était plutôt préventif, mais on devait le laisser 24 heures sur 24. j'ai du apprendre à la langer avec, de plus elle avait des plaies qui suintaient !!! par chance elle passait au cm près dans le maxi-cosi. adieu les jolies petits pantalons et les robes !!! j'ai trouvé des bas avec les pieds très pratiques chez C & A pour pas cher car le problème c'est de trouver quelque chose d'assz large à la taille pour passer le 1er pied et ensuite le second !! elle n'avait pas l'air de souffrir du tout, c'est plutôt moi qui trouvaient ça super embêtant !! bon courage !
hello! merci pour vos
hello! merci pour vos réponses! je vois que ça guérit bien si c'est pris en charge tout de suite. c'est ce que j'espère pour mon bébé!
je commence à m'habituer gentiment. mais pour l'allaitement c'est pas pratique ce truc mais on fait avec;)
bon we. malae
http://lilypie.com/First_Birthday_code.php?n=1#
je commence à m'habituer gentiment. mais pour l'allaitement c'est pas pratique ce truc mais on fait avec;)
bon we. malae
hello! merci pour vos
hello! merci pour vos réponses! je vois que ça guérit bien si c'est pris en charge tout de suite. c'est ce que j'espère pour mon bébé!
bon we. malae
bon we. malae
Bonjour, je me revois
Bonjour,
je me revois complètement dans ce que tu dis. Ma puce a eu une culotte d'abduction de 4 à 8 mois à cause d'une dysplasie d'un côté. C'est vraiment pas pratique c'est clair, mais on s'y habitue. Et on l'oublie vite quand on peut enfin l'arrêter. Galère pour l'allaitement en effet... puis quand on a la main c'est nickel.
L'avantage des petites filles c'est qu'on peut mettre des robes par dessus et c'est plus joli. Les mecs c'est collant et voilà...
Ma fille l'avait eue pendant tout l'été (évidemment...) donc elle crevait de chaud là-dedans. Mais quand on pense à la suite, que cela lui évite tellement de soucis on y pense plus.
Par contre le problème n'est pas tout à fait réglé, et on devra retourner à ses 4 ans. Alors on croise les doigts...
Courage avec ça, ce sera bientôt qu'un souvenir ;-)
(la nôtre est dans l'armoire de la petite, je souris à chaque fois que la vois et me dis que ça me parait loin)
Tout de bon :-)))
je me revois complètement dans ce que tu dis. Ma puce a eu une culotte d'abduction de 4 à 8 mois à cause d'une dysplasie d'un côté. C'est vraiment pas pratique c'est clair, mais on s'y habitue. Et on l'oublie vite quand on peut enfin l'arrêter. Galère pour l'allaitement en effet... puis quand on a la main c'est nickel.
L'avantage des petites filles c'est qu'on peut mettre des robes par dessus et c'est plus joli. Les mecs c'est collant et voilà...
Ma fille l'avait eue pendant tout l'été (évidemment...) donc elle crevait de chaud là-dedans. Mais quand on pense à la suite, que cela lui évite tellement de soucis on y pense plus.
Par contre le problème n'est pas tout à fait réglé, et on devra retourner à ses 4 ans. Alors on croise les doigts...
Courage avec ça, ce sera bientôt qu'un souvenir ;-)
(la nôtre est dans l'armoire de la petite, je souris à chaque fois que la vois et me dis que ça me parait loin)
Tout de bon :-)))
Salut Malae, je suis tombée
Salut Malae, je suis tombée sur ton commentaire tout par hasard. J'ai 25 ans aujourd'hui et j'ai souffert d'une dysplasie de la hanche gauche à la naissance. Ca a aussi été remarqué assez vite, mais à l'époque il n'y avait pas les mêmes possibilités de traitement qu'aujourd'hui, ma maman devait me langer à double pour que mes jambes forment un espèce d'arc, en attendant que ça guérisse comme ça. Ca a donc pris un peu plus de temps.
Je me porte bien maintenant, de temps à autre des douleurs mais très rarement! Ne te fais donc pas de soucis pour l'avenir de ton bébé, c'est encombrant et embêtant maintenant mais tout se remettra sûrement bien pour l'avenir.
Voilà, c'est tout. Bonne continuation.
Je me porte bien maintenant, de temps à autre des douleurs mais très rarement! Ne te fais donc pas de soucis pour l'avenir de ton bébé, c'est encombrant et embêtant maintenant mais tout se remettra sûrement bien pour l'avenir.
Voilà, c'est tout. Bonne continuation.
hello! merci pour vos
hello! merci pour vos messages. alors on a eu le contrôle il y a deux semaines et tout est en ordre;) l'atelle a super bnonctionné, le pédiatre était surpris lui-même! ma puce l'a portée jour et nuit pendant 6 semaines. Ca fait du bien de la voir sans ;)
On aura des radios de contrôle vers 18 mois et 5-6 ans. Bonne après-midi malae
On aura des radios de contrôle vers 18 mois et 5-6 ans. Bonne après-midi malae