Bonjour,
nous avons remarqué il y a quelques jours que ma fille de bientôt 4 ans a un oeil qui louche légèrement vers le nez. Puis j'ai contrôlé moi-même sa vue et remarqué qu'elle ne voit vraiment pas bien d'un oeil ! J'ai rdv mardi prochain chez un ophtalmo mais en attendant je me fais du soucis: qu'est-ce qui nous attend ? Lunettes, cache, opération ? Est-ce que ce problème de vue peut se résorber ou non ? Est-ce que ce sera un handicap pour elle ? merci de m'éclairer si vous connaissez un peu...
mandarine
Lunettes
temoignage perso...
coucou, j'espère que l'ophtalmo vous donnera de bonnes nouvelles... perso, apparement je louchait comme un chat siamois quand j'étais bébé, alors j'ai été opérée deux fois, et ces couillons m'ont loupé... du coup j'ai un oeil qui vire à l'exterieur a la place... Bon, en sachant que les techniques d'aujourd'hui ne sont pas comparables, meme si operation il y a, tout devrais rentrer ds l'ordre, mais si je n'ai qu'un seul conseil a te donner, c'est: soit IRREPROCHABLE au niveau de la réeducation de l'oeil... je m'explique... lorsque je me suis faite operer, mes parents devaient me faire faire des exercices (du genre: deux plaquettes qui, ensemble, représentaitent un chat, mais il fallait que je reapprenne à loucher pour le voir...) et ils ne l'ont jamais fait... résultat des courses, lunettes a vie et impossibilité de regarder des films en 3D... alors SVP, pour le bien de ta fille, peut importe le diagnostique, soit assidue pour la suite, car les sequelles peuvent etre a vie... C'est triste, mais moi j'en veut beaucoup a mes parents de ne pas l'avoir fait...
Sinon, la dernière fois que j'ai vu un ophtalmo et que j'ai parlé de ma puce, il m'a dit que la plupart des soucis se résorbent s'ils sont traité durant l'enfance, alors tu as bien fait de prendre RDV...
Bonne chance pour la suite!!!
Sinon, la dernière fois que j'ai vu un ophtalmo et que j'ai parlé de ma puce, il m'a dit que la plupart des soucis se résorbent s'ils sont traité durant l'enfance, alors tu as bien fait de prendre RDV...
Bonne chance pour la suite!!!
Comme Roanel un souci de strabisme pris à temps
Se corrige sans opération dans la très très large majorité des cas.
Ce qui t'attend le plus vraisemblablement c'est d'aller choisir des lunettes avec ta fille.
Si le strabisme est léger, rien que de mettre la correction suffit à rétablir la balance entre les yeux
Si c'est déjà un peu trop installé, y'a un peu de rééducation et en particulier le fameux cache, qui cache le bon oeil et oblige le fainéant à se remettre à niveau
Mais ne te fais pas trop de souci à l'avance... les lunettes pour les enfants c'est devenu quelque chose de chouette ( été en acheter pour ma fille y'a quelques mois et quel choix par rapport à mon enfance... elle avait une multitude de forme et de couleurs... le tout avec les images de dessins animés... bin oui les petits aussi aiment les lunettes de marque lol)
Et attend de voir le résultat des lunettes avant de penser à la suite
Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
Ce qui t'attend le plus vraisemblablement c'est d'aller choisir des lunettes avec ta fille.
Si le strabisme est léger, rien que de mettre la correction suffit à rétablir la balance entre les yeux
Si c'est déjà un peu trop installé, y'a un peu de rééducation et en particulier le fameux cache, qui cache le bon oeil et oblige le fainéant à se remettre à niveau
Mais ne te fais pas trop de souci à l'avance... les lunettes pour les enfants c'est devenu quelque chose de chouette ( été en acheter pour ma fille y'a quelques mois et quel choix par rapport à mon enfance... elle avait une multitude de forme et de couleurs... le tout avec les images de dessins animés... bin oui les petits aussi aiment les lunettes de marque lol)
Et attend de voir le résultat des lunettes avant de penser à la suite
Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
-
Est-ce qu'il y a d'autres
Est-ce qu'il y a d'autres mamans qui peuvent me raconter leur expérience ? Merci beaucoup !
mandarine
mandarine