Qui connaît le Dr Ramseyer de Lausanne

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Tinou13

Qui connaît le Dr Ramseyer de Lausanne

Message par Tinou13 »

Bonjour,

Mon petit garçon doit se faire opéré le 10 mars d'une Hydrocèle par le Dr Ramseyer de Lausanne.

J'ai eu une très bonne impression mais je voulais savoir si vous aviez déjà eu affaire à lui et si vos petits bonhommes avaient déjà eu ça !!

Ca n'a pas l'air trop grave, mais on est un peu inquiets pour la narcose etc...

Merci gros bisous
Magouille78

Mon petit garçon de 15mois

Message par Magouille78 »

Mon petit garçon de 15mois s'est fait opéré l'année passée d'une hypospadias à l'hôpital de l'enfance par le Dr Ramseyer.

Tout s'est très bien passé et le résultat est plus que bon. Je te le conseille vivement!

En ce qui concerne la narcose, j'étais aussi inquiète mais tout s'est très bien passé. Tu es très bien entourée par toute l'équipe médicale et les infirmières sont aux petits soins. Tu peux même l'accompagner dans la salle d'opération jusqu'à ce qu'ils commencent à l'endormir.

Courage, tout se passera bien tu verras!
Tinou13

Merci pour tes

Message par Tinou13 »

Merci pour tes encouragements...j'avoue que je flippe, même si apparemment c'est une intervention assez banal...

C'est pas facile d'imaginer qu'on va ouvrir le petit ventre de son bout de chou....même si on sait que c'est pour son mieux !

Enfin....nous verrons bien...

Merci encore !
Tschika

Hello C'est un Medecin avec

Message par Tschika »

Hello

C'est un Medecin avec un grand M....vraiment SUPER!!!

On a dû tester notre dernier fils qui avait 4 ans et qui était tellement ballonné... . On a donc passé des tests pour savoir si notre fils a la maladie de Hirschprung. C'est LE premier médecin qui a été au fond des choses et qui a été d'une douceur...

Mon fils a du avoir un lavement barythé (qui s'est mal passé car au chuv, certains radiologues prennent les gens pour des numéros). Ensuite, Dr Ramseyer a fait la manométrie à mon fils (le jour d'avant j'avais "pété un cable" vu la manière dont mon pauvre fils a été traité en radiologie) et avait exigé que ce soit LUI qui fasse la manométrie. (mon fils a développé une méga crainte des toubibs à cause de son passé..et hurlait de peur à la vue des blouses): Ben le lendemain, le Dr Ramseyer a ôté sa blouse blanche et (je l'ai pas reconnu de suite...) et a été gentil et doux avec mon fils. Tout s'est bien passé.

3 jours plus tard, il fallait faire la biospie rectale et là encore, Dr Ramseyer a pris mon fils en charge d'une manière professionnelle.

Vas-y les yeux fermés...c'est une perle ce docteur.

TOut de bon malgré tout pour cette intervention
Tinou13

Merci Tschika.... J'espère

Message par Tinou13 »

Merci Tschika....

J'espère que ton p'tit bout va mieux...

ça me rassure de lire des expériences positives. C'est tellement difficile de se faire une idée quand on ne connaît pas !

Encore merci et tout de bon à toi et à ta famille aussi !
Tschika

mon fils a bien grandi

Message par Tschika »

mon fils a bien grandi depuis et sa santé, c'est pas tjours ça...mais bon...on sais qu'il est et restera malade. Malgré tout, il est heureux de vivre et c'est le principal....

Milles ondes positives pour toi et restes confiante
Répondre