Mon fils de 2 ans se ronge les ongles jusqu'au sang!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
peeppoo

Mon fils de 2 ans se ronge les ongles jusqu'au sang!

Message par peeppoo »

Tout est dans le titre. Cela a commencé il ya un peu près 3 mois et c'est de pire en pire. Il lui reste un tout petit bout d'ongle. IL mange aussi la peau autour. J'ai beau lui expliquer mais rien n'y fait. Je précise aussi que jai utilisé le vernis a ongle BiteX et que ca n'a pas du tout marché au contraire il adorait ca (bizarre hein?).
J'ai été voir la pédiatre qui ma dit quil n'y avait rien a faire mais moi ca me fait mal de voir ses mains dans cet état surtout qu'il se plaint justement que ca lui fait mal.

Vous avez qq astuces?
choupette23

Coucou ma réponse va te

Message par choupette23 »

Coucou
ma réponse va te sembler bizarre mais j'étais comme ton fils et ma mère m'a mis de l'ail sur les ongles l'odeur et le goût m'ont tellement dégoûté que je n'ai plus jamais remis mes doigts dans la bouche et en plus l'ail fortifie l'ongle bon j'étais plus âgée que ton fils j'avais 6 ans j'espère que tu trouveras une solution
peeppoo

beurk

Message par peeppoo »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 
<br /><a href=calendrier grossesse

c'est vrai que ca doit pas etre top comme gout. Rien me coute d'essayer.
Nea

Mon fils s'est méchamment

Message par Nea »

Mon fils s'est méchamment rongé les ongles longtemps.. J'ai aussi essayé le bitex pour un résultat nul. J'ai même essayé de lui faire croire que le bout de ses doigts allait se transformer en champignons s'il continuait.. ;o)

Ce n'est qu'à force de lui dire que c'était pas bien, d'insister, de lui dire que maman serait très fière qu'il arrête, etc... que ça a marché. Il est maintenant hyper fier de me tendre ses doigts quand on passe au "coupage" des ongles à tous ! mdr !!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre