Coucou!
J'ai appris la semaine passée que ma fille d'1 mois souffre de reflux gastro-oesophagien, ce fût un grand soulagement car je savais enfin pourquoi elle pleurait autant depuis plus de 2 semaines. Elle a un traitement d'Ulcogant et de Nexium depuis 1 semeine seulement je ne vois pas de grande amélioration, elle souffre toujours autant, ne supporte pas qu'on la pose, on doit la porter et être en mouvement. Du coup, elle a très peu de moments où elle est bien et elle peut sourire et découvrir le monde, elle est beaucoup renfermée sur elle-même. La pédiatre m'a dit de lui téléphoner si ça passait pas après une semaine mais en même temps je vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus?
J'ai essayé l'ostéo, l'homéo, les positions anti-reflux.
Quelles sont vos expériences? Combien de temps est-ce que ça a duré? Qu'est-ce qui les soulage?
Reflux gastro-oesophagien, vos expériences?
Coucou. Mon fils c'était
Coucou.
Mon fils c'était pareil, mais avec l'Ulcogant 15 min avant la tétée c'était déjà mieux.
Et il était sous inhibiteur de la pompe à protons, mais je ne me souviens plus le nom (C'était un générique, parce qu'on pouvait ouvrir la gélule et il y avait une 7 mini-billes, donc plus facil à doser et à administrer).
Et quand il n'était pas dans mes bras, je lui sur-elevait la tête.
Et il a fait de la physio, ca à pas mal aidé.
Et le truc important, c'est qu'il ne faut pas que ta fille vomisse tout se qu'elle à bu, donc là aussi, il prenait le sein mais je devais lui donner 30 ml de lait AR.
Voilà j'espère t'avoir aider un peu.
Bon courage.
Mon fils c'était pareil, mais avec l'Ulcogant 15 min avant la tétée c'était déjà mieux.
Et il était sous inhibiteur de la pompe à protons, mais je ne me souviens plus le nom (C'était un générique, parce qu'on pouvait ouvrir la gélule et il y avait une 7 mini-billes, donc plus facil à doser et à administrer).
Et quand il n'était pas dans mes bras, je lui sur-elevait la tête.
Et il a fait de la physio, ca à pas mal aidé.
Et le truc important, c'est qu'il ne faut pas que ta fille vomisse tout se qu'elle à bu, donc là aussi, il prenait le sein mais je devais lui donner 30 ml de lait AR.
Voilà j'espère t'avoir aider un peu.
Bon courage.
As-tu pensé à la piste de
As-tu pensé à la piste de l'intolérance aux protéines bovines ? Je suis diététicienne de formation et lors de mes études j'avais appris que dans 40% des cas de reflux il y avait une intolérance aux protéines bovines associée. J'ai pu mettre cela en pratique avec mon 3ème enfant puisqu'il s'est avéré qu'on lui a décelé un reflux à 2 mois en lui faisant une pH métrie. Il a été mis sous anti-acide mais j'ai vu une réelle différence dans son comportement seulement lorsque j'ai arrêté de consommer des protéines bovines (je l'allaitais). Mon bébé hurleur s'est transformé en bébé sourire !
N'hésite pas si tu as des questions !
Mimi
N'hésite pas si tu as des questions !
Mimi