Maturation pulmonaire

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
NSM

Maturation pulmonaire

Message par NSM »

Salut les filles,

j'ai de l'hypertension et des contractions à 30 semaines, il parle de peut être me faire la maturation pulmonaire mais je ne sais pas trop les risques pour bébé ou pour moi... Qqn s'y connais????

La sage femme m'a dis que ça pouvait se passer à la maison mais qu'il fallait rester tranquille... QQn a djà vécu ces cures à la maison???

C'est mieux de les faire ou pas?????

Suis un peu paumée et vos témoignages me seraient précieux....

Merci
daika

ma meilleure amie a dû le faire

Message par daika »

pour ces jumeaux, après les injections, elle est restée tranquille ces bébés son né à 34Sa et ils se portent très bien... je pense que si tu as de gros risque d'accouchement prématuré c'est mieux de le faire en as-tu parlé avec ton gynéco?

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

NSM

Merci pour ta réponse, il

Message par NSM »

Merci pour ta réponse, il es en vacance cette semaine donc je dois lui tel lundi, mais je voulais un peu de renseignement avant....
La sage femme m'a dis que parfois il avait tendance à trop attendre avant de faire certaine chose qui aurait permis d'éviter des complications donc je voulais prendre un peu de renseignements pour savoir de quoi il me parle....

calendrier grossesse
milord123

moi j'ai fait une cure de maturation pulmonaire

Message par milord123 »

et j'ai pu la faire à la maison( par une sage femme). il s'agit de 2 injections rapprochées. Pas eu d'effets secondaires si ce n'est une bouffée de chaleur à la 2ème et par contre je me suis reposée un max après.
une chose est sûre, mes puces sont nées à 32 6/7 ème semaines et elles n'ont pas eu de problèmes respiratoires et le personnel médical a été unanime : c'est grâce à la cure de Celestone.
si jamais regarde sur le forum Jumeaux et plus car il y a déjà eu un post là dessus.
voilà j'espère avoir pu t'aider
bon après-midi
Milord123

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers
NSM

Merci les filles pour vos

Message par NSM »

Merci les filles pour vos témoignages, je retourne vers mon gyné demain ou mardi, on va en discuter.... je vous donne des nouvevlles...

calendrier grossesse
Répondre