Demain, nous allons faire un bilan ORL pour mon petit bonhomme de 3 ans suite à un retard de langage.
J'aimerais lui expliquer ce qu'on va lui faire exactement pour le rassurer.
Est-ce que qqn l'a déjà passé et peux me dire qu'est-ce qui va se passer pendant cet examen ?
Merci beaucoup !!
Bilan ORL
Mon fils a fait un bilan
Mon fils a fait un bilan pour l'audition à l'hôpital de l'enfance à Lausanne lorsqu'il avait aussi environ 3 ans. C'est le trè gentil Dr Waridel qui s'en était occupé.
Dans une pièce j'étais assise avec mon petit sur les genoux, on avait un écran tv avec son à gauche et un à droite. le Dr en face de nous faisait entendre un son soit à gauche soit à droite accompagné d'une image et on observait la reaction de mon fils.
Ce n'était pas compliqué du tout et l'ambiance étaite douce.
Avant cela j'avait fait faire un contrôle chez un ORL pour adultes, il avait contrôlé la resonnance du tympan et en avait deduit que mon fils avait du liquide derrière les oreilles, qu'il n'entendait pas bien et qu'il fallait poser un drain. Le deuxième avis à l'hôp de l'enfance a tout démenti et nous n'avons jamais du opérer.
J'éspère avoir pu t'aider. Bonne journée Silvia
Dans une pièce j'étais assise avec mon petit sur les genoux, on avait un écran tv avec son à gauche et un à droite. le Dr en face de nous faisait entendre un son soit à gauche soit à droite accompagné d'une image et on observait la reaction de mon fils.
Ce n'était pas compliqué du tout et l'ambiance étaite douce.
Avant cela j'avait fait faire un contrôle chez un ORL pour adultes, il avait contrôlé la resonnance du tympan et en avait deduit que mon fils avait du liquide derrière les oreilles, qu'il n'entendait pas bien et qu'il fallait poser un drain. Le deuxième avis à l'hôp de l'enfance a tout démenti et nous n'avons jamais du opérer.
J'éspère avoir pu t'aider. Bonne journée Silvia
-
Merci beaucoup pour tes
Merci beaucoup pour tes explications.
Nous allons chez un ORL pour adultes mais j'aimerais bien que cela se passe en douceur comme à l'hôpital de l'enfance.
Nous allons chez un ORL pour adultes mais j'aimerais bien que cela se passe en douceur comme à l'hôpital de l'enfance.
Bonne chance pour demain, et
Bonne chance pour demain, et si (comme dans mon cas) il te propose toute de suite un rendez-vous pour une intervention, prends du temps pour réflechir et demande un deuxième avis (c'est un tout cas ce que je te conseil!).
J'ai oublié de te dire (pour expliquer à ton fils) Chez ORL adultes ils ont un grand fauteuil (style dentiste), tu peux aussi l'avoir sur tes genoux pour l'aider à tenir la tête pendant qu'il regarde dans son oreil. C'était il y a 3 ans, je ne sais plus trop exactement...
J'ai oublié de te dire (pour expliquer à ton fils) Chez ORL adultes ils ont un grand fauteuil (style dentiste), tu peux aussi l'avoir sur tes genoux pour l'aider à tenir la tête pendant qu'il regarde dans son oreil. C'était il y a 3 ans, je ne sais plus trop exactement...
amicalement votre silvietta
amicalement votre silvietta
-
Merci pour tes
Merci pour tes encouragements!
Alors mon fils a juste eu peur du grand fauteuil qui bougeait tout seul et quand l'ORL lui a mis qqch dans le nez. Le reste s'est bien passé. L'ORL était très gentille et patiente. Elle a bien sûr contrôlé les oreilles, la gorge et sa respiration. On a également effectué un audiogramme.
Verdict : il a de l'eau derrière les deux oreilles (otite séreuse) et une légère baisse de l'audition du côté gauche.
Pour l'instant, on essaie de faire disparaître tout ça avec des anti-inflammatoires.
Si ca va pas mieux, faudrait voir pour une pose de drains....
Alors mon fils a juste eu peur du grand fauteuil qui bougeait tout seul et quand l'ORL lui a mis qqch dans le nez. Le reste s'est bien passé. L'ORL était très gentille et patiente. Elle a bien sûr contrôlé les oreilles, la gorge et sa respiration. On a également effectué un audiogramme.
Verdict : il a de l'eau derrière les deux oreilles (otite séreuse) et une légère baisse de l'audition du côté gauche.
Pour l'instant, on essaie de faire disparaître tout ça avec des anti-inflammatoires.
Si ca va pas mieux, faudrait voir pour une pose de drains....
Merci pour tes nouvelles,
Merci pour tes nouvelles, j'ai pensé à vous! Je suis contente que tout s'est bien passé. Dans le peu que je connais je sais que l'eau peut mettre longtemps à partir et à chaque fois qu'il y a un nouveau ruhme, ça recommence, mais au bout se 2-3 mois elle part. Bonne suite à vous!