Aux mamans dont les enfants ont fait la varicelle

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
carry-lou

Aux mamans dont les enfants ont fait la varicelle

Message par carry-lou »

Bonsoir...
Ma question est courte, après combien de temps les traces des boutons disparaissent totalement?
Ma fille a eu une varicelle plutôt légère sans trop se gratter début février..les boutons étaient clairsemés et surtout dans le dos et les fesses..ils étaient plus étendus..ils ont disparus progressivement mais là les traces sur la peau sont encore là et je me demande si c'est normal ou pas..ma fille a la peau mate et je me demande si cela se voit plus sur elle..il y a t-il un produit qui aiderait à faire partir tout cela...merci pour vos réponses..
cuquetteleretour

j ai pas de répnse a ta

Message par cuquetteleretour »

j ai pas de répnse a ta question, mais mon fils a eu la v aricelle le 20 février, tres tres légere aussi, (15 boutons) et c est tres peu gratter. les trace sont toujours la aussi... et je me posait l meme question que toi...

cuquette

besoin d'aide ou envie d'aider, n'oubliez pas le forum " entraide, bénévolat, association "
Offrir un sourire ne coûte rien!

Si tu fais pipi dans la mer, c est pas grave...
mais si TOUT les baigneurs font pipi dans la mer...beurk
A méditer

essai BB2 depuis novembre 08
GEU ovarienne le 20 juillet 2009
3cycles de pause
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
stop essai...raisons médicales
C4 avec pilule 25j
C5 avec pilule 28j (tu m'étonne mdr!!)
C6 avec pilule
elleo

Hello, Ma fille l'a faite il

Message par elleo »

Hello,
Ma fille l'a faite il y a 2 ans et elle a encore de grosses marques bien visibles tout le corps et 4 sur le visage.
La pédiatre m'a dit qu'il faut parfois bcp plus longtemps pour que ça disparaisse :o(
Ma fille a également la peau très mate et j'ai aussi pensé que ça pouvait avoir une influence. En plus, sur son visage les marques se sont hyperpigmentées... pfff
Enfin pas de remède miracle, j'ai tout essayé ce qu'on m'a conseillé mais rien n'y a fait. Je songe à prendre rdv chez un dermato pour savoir si on peut faire qqch au moins pour le visage.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
carry-lou

Est ce que ce sont des

Message par carry-lou »

Est ce que ce sont des taches pigmentées ou des cicatrices de grattages? parce que pour ma fille comme pour le fils de cuquette, elle ne s'est quasiment pas gratté..d'ailleurs il y a des traces au milieu du dos là ou elle ne pouvait pas atteindre avec ses mains au cas ou elle se serait gratté dans son sommeil par exemple...
elleo

Alors ma fille ne s'est pas

Message par elleo »

Alors ma fille ne s'est pas grattée et d'ailleurs ne se plaignait pas de démangeaisons mais elle eu une très grosse varicelle, contrairement à la tienne et au fils de cuquette. Même si elle ne se grattait pas, les boutons s'arrachaient seuls avec le frottement des vêtements et ceux du visage éclataient quand elle dormait avec le frottement sur les draps :o(
Donc au départ toutes les cicatrices étaient de la même couleur que le reste de la peau voire même plus claires puis peu à peu elles sont devenues plus foncées (surtout celles du visage car plus exposées au soleil je pense)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
carry-lou

Aie aie..que faire

Message par carry-lou »

Aie aie..que faire alors?..je crains que les fameuses cicatrices tant redoutées ne soient celles là...manque de bol alors..mais bon, l'idée d'une consultation chez le dermato est bonne..je crains que si l'on ne fait rien maintenant, que cela devienne définitif!
carry-lou

Up

Message par carry-lou »

D'autres avis?
carry-lou

Up

Message par carry-lou »

D'autres avis?
chiara2

Hello, alors ici ma puce a

Message par chiara2 »

Hello, alors ici ma puce a eu aussi la varicelle dernièrement et les boutons certains pétaient tout seul et d'autres grattés et les croûte se sont aussi arrachées à certains endroits bref. elle a des creux pour le moment et j'ai fait une crème à base d'immortelle.

Car pour ma part j'ai deux tâches de varicelle elles deviennent plus foncées avec les années. Et j'ai eu adulte une belle cicatrice de la lèvre inférieur au menton, et la pharmacienne m'avait vivement conseillé les huiles essentiels d'immortelle et mnt cette cicatrice c'est super bien remise et heureusement que les femmes ont le maquillage aussi alors essaie de demander à la pharmacie si tu peux lui mettre une crème ou de l'huile d'amande douce avec quelques gtts d'huiles essentielles?Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones

7.12.09 1er rdv: à 5 sa et 4 jours tu es bien placé mais tu es trop petit pour dire si tout va bien.

18.12.09 2ème rdv: à 7 sa et 1 jour, tu es là ton coeur BAT IL Bat ouf.

Prochain rdv le 22.01.10, mais maman à des contractions alors rdv en urgence le 20.01.2010 à 7h10 (en dehors des consults) et maman doit se reposer (arrêt depuis le 20.01.2010) à cause des contractions, dieu merci tu vas bien , tu bouges et nous avons entendu ton coeur pour la première fois - nous attendons les résultats de la trisomie21

Prochain 16SA rdv le 19.02.2010, T21 ok attends écho morpho, je suis sûrement une fille et tout est Ok.

le 10.03.10: rdv en urgence contr. efficaces et douloureuses, alors Adalat et repos total jusqu'au prochain rdv.

22.03.10: écho morpho + cô contractions.

carry-lou

Merci Chiara pour ta réponse..

Message par carry-lou »

Je vais tenter de m'activer un peu pour pas laisser les taches se fixer...une crème à base d'immortelle..je ne connais pas du tout..je vais me renseigner..merci encore!
Répondre