Intolérance lait et oeufs,quels test?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Poupee

Intolérance lait et oeufs,quels test?

Message par Poupee »

J'ai des problèmes digestifs ( selles molles voire diahréiques,excusez moi) 3-4 x par jour depuis longtemps,j'ai été consulté un gastroentérologue il y a qqs années examens des selles pds ultrason des intestins etc qui m'a dit que j'ai le syndrome du côlon irritable
il m'avait donné des enzymes et c'est allé mieux

ms dps qqs temps qqs mois environ c'est pareil bref mon médecin m'a fait des pds pour voir si j'avais une intolérance au lactose et autre,c'était il y a 3 sem et j'ai eue les résultats ce matin donc effectivement j'ai une intolérance au lait et cie,ainsi qu'aux oeufs donc elle m'a envoyée une liste pour savoir ce que je dois éviter etc,,,exclusion pendant 6 mois

puis je tél au pédiatre pour le lui dire en demandant si ca peut être héréditaire etc et savoir si pour lui c'est important qu'il note ds le dossier de mes enfants seulement il me dit que ca ne se fait pas comme ca par pds qu'on trouve une intolérance ce que je trouve qd mm bizarre car je fais confiance à mon médecin elle est très bien et c'est la seule qui a pensée à qqch du genre enfin à me tester

pour celles qui ont des intolérances de ce type quel examens avez-vous du faire?

merci

Poupee

personne?

Message par Poupee »

personne?

Reglette regime

merichan

c'est un terrain sensible...

Message par merichan »

Trouver les intolérances par prise de sang...

très probablement que tu as eu un test Elisa, ou quelque chose du même genre.

Ce test relativement neuf et il est encensé par une partie des médecins et décrié comme la dernière des arnaques en date par les autres... il y a pas vraiment d'entre deux.

Donc il semblerait que ton médecin fait partie des partisans et ton pédiatre des anti- ou éventuellement de ceux qui en ont pas encore entendu parler ... inutile de préciser que deux parties sont pas prêtes de communiquer... et de trouver un terrain d'entente...

Bref.

Ici j'avais eu les tests d'allergie standard faiblement positifs, un test Elisa avec des résultats qui pétaient la baraque pour les deux trucs pour lequel je suis au régime strict: lait et blé

Pour ma fille... l'introduction de 2 dits aliments ayant été problématique elle est toujours au régime... elle a maintenant 5 ans et demi. Mais essentiellement tant que l'enfant n'a pas de troubles digestifs, de trouble de croissance, ou un tel nombre de maladies à répétitions qu'il y a de quoi se poser des questions...

ce que tu sais pour toi... tu as pas spécialement besoin de t'embêter à te poser la question pour la génération suivante.

Tu le gardes dans un coin... et si tes enfants développent des symptômes qui ne passent pas... alors tu en reparles avec le pédiatre...

de toute façon s'il y a des facteurs héréditaires dans allergies et intolérances... les mécanismes sont obscurs... et donc c'est pas facile à appréhender pour beaucoup de médecins... les définitions d'allergie et d'intolérances varient...

c'est un gros bazar... qui ne sera pas dégrossi tant qu'on aura pas compris comment ça marche... et sans vouloir être pessimiste c'est pas pour demain...

Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
Poupee

coucou Merichan, merci bcp

Message par Poupee »

coucou Merichan,

merci bcp pour ta réponse,en fait aucune idée de comment s'appelle la pds que j'ai faite
ce que je sais ce que mes symptômes en ingérant de produits laitiers correspondent tt à fait

et le truc c'est qu'apparament c'est la totale que je ne supporte pas du lait,caséine,lactose,bétalactoglobuline et cie,donc pas de fromage ni de chèvre ni de vache etc,,,elle m'a dit rien de tt ca
j'attend son régime avec exclusion pour 6 mois elle me l'a envoyée par courrier donc voilà

il est vrai que mon pédiatre est très bizarre pour tt ca ,homéo,osthéo etc il n'y croit pas ms je m'en fiche un peu car le problème me concerne moi donc voilà

Reglette regime

merichan

tout de bon pour le régime d'exclusion

Message par merichan »

c'est beaucoup de stress mais le résultat en vaut la peine... ici je digère comme je me rappelle jamais avoir digéré de ma vie...

et globalement à part de la frustration quand je sors en extérieur... pour manger... à la maison je mange bien mieux que ce que je mangeais avant d'avoir du me poser la question de ce que je mangeais!

Tout de bon
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
chroma

@Merichan

Message par chroma »

Test Elisa c'est test génétique ?
Mais si l'intolérance vient après et n'est pas de source génétique ça marche pas non ? Perso je suis intolérante au lactose et j'ai fait un test en buvant du lactose et 3 pds pendant 3 heures chez le médecin.
@Poupee si tu ne supportes rien de ce qu'il y a ds le lait c'est plus que de l'intolérance à mon sens... Fais gaffe au lactose qu'il y a de caché ;-). Genre il y en a dans certains médic comme excipient, dans certains aromats etc...
Bon courage.
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
Poupee

merci pour vos réponses,

Message par Poupee »

merci pour vos réponses, j'ai eue les copies du résultat et l'assistante du médecin au tél,donc elle m'a dit il y a pas le lactose ms les plv(protéines du lait de vache )que je suis intolérante et les oeufs,pfffffffff ca va pas être facile ms bon pas le choix et si je vais mieux ben ca en vaut la peine

Reglette regime

chroma

Ben d'un côté

Message par chroma »

Tu sais d'un côté les plv sont pas dans les fromages de chèvres et autres donc au moins ça veut dire que ça tu peux manger alors. Pis genre l'aromat tu peux alors que moi pas à cause du lactose. Les oeufs faut les traquer mais aussi...
Bon courage.
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
Poupee

ms elle m'a dit que chèvre

Message par Poupee »

ms elle m'a dit que chèvre j'ai pas le droit non plus car il y du lait pffffff
suis allée aujourd'hui ds un magasin diététique et j'ai achetée plein de choses ms alors les prix ca y va ms bon pas le choix

le medecin m'a aussi préscrit des probiotiques,des enzymes de digestion et du l-glutamine
dps avant-hier je prends plus rien niveau plv et oeufs et ca va déjà mieux

Reglette regime

merichan

si si la caséine se trouve partout... donc si réaction

Message par merichan »

à la caseine... = aucun produit laitier animal

merichan

alors l'intolérance au lactose

Message par merichan »

primaire est génétique et détectée par analyse adn, l'intoérance au lactose secondaire ( que j'ai en plus des allergies) ne se détecte pas par prise de sang mais par le test à hydrogène expiré la plupart du temps.

l'Elisa si j'avais bien compris ce que j'avais lu à l'époque quand on m'en avait parlé la première fois c'est une méthode de mise en contact, de stimulation des anticorps et des allergènes... qui réagit même aux intolérances ( la différence principale entre intolérances et allergies étant que les réactions se font uniquement en local au lieu de produire des réactions dans tout le corps, faisant que les tests classiques anti-allergies reviennent négatifs)

Poupee

@merichan: sais-tu si j'ai

Message par Poupee »

@merichan: sais-tu si j'ai le droit de prendre des produits à base de soja?

et les laits sans lactose?ca je suppose que non vu que c'est du lait qd mm et que pour moi le lactose ne pose pas problème ms le lait

et pour les viandes? boeuf et veau c'est interdit mm en cas d'intolérances au plv ou que pour les personnes allergiques?

si tu pouvais me répondre ca serait sympa,j'ai pas encore recu la liste des aliments autorisés et interdits de mon médecin ca viendra la semaine prochaine et d'ici là j'aimerais éviter un max des choses que je peux pas manger

merci à toi

ps. me suis inscrite sur ton forum à bientôt alors

Reglette regime

merichan

je réponds en

Message par merichan »

je réponds en vitesse...

Produits à base de soya aucun souci

Produits sans lactose exactement c'est pas permis si c'est les proteines qui sont problématiques

Pour la viande... normalement c'est interdit dans le cas d'une intolérance aux proteines bovines, particulièrement chez le nourrisson... mais autorisé dans le cas de réaction aux proteines spécifiques au lait... comme caseine, alpha- beta-lactoglobuline, lactosérum etc.

( au fait je digresse mais le rivella c'est interdit...)

ici je consomme de la viande de boeuf sans aucun soucis.

Faut que je file... donc pas le temps de développer... désolée...

Tout de bon
Poupee

Un grand MERCI pour tes

Message par Poupee »

Un grand MERCI pour tes explications

effectivement je suis positive enfin la pds au alphalactoalbumine,la casèine,la bétalactoglobuline donc mm sans lactose intérdit donc

le boeuf enfin la viande j'ai pas de souci ms c'était pour en être sur je digère normalement

Reglette regime

malicia

Coucou je lis vos

Message par malicia »

Coucou je lis vos commentaires, car j'ai mon fils de 12.5 mois qui depuis +d'1 mois fait des selles molles une sorte de diarrhée mais pas trop liquide plutôt genre mousseuse donc pas solide du tout. Et forcément il a perdu du poids en + ces jours comme il a la toux et un peu le rhume il n'a pas vraiment faim mais mange un peu.

Suis qdmm aller voir le pédiatre pour le moment je lui donne du daktarin gel pour les champignons qu'il a dans l'intestin mais en très fine quantité mais le pédiatre pense que les dents n'arrange rien car il en souffre beaucoup. Ce gel à l'air d'aider un peu mais pas vraiment vraiment.

Le pédiatre pensait que c'était le lactose donc m'avait prescrit le lait HN25 mais ça continuait donc pas ça non plus apparemment donc mercredi je retourne chez le pédiatre et faudra voir pour faire des tests pour voir justement si il fait pas une intolérance à autres choses, (sûrement, mais quoi ??!!).

C'est sur que les dents n'aident vraiment vraiment pas mais je suis sur qu'il y a autre chose car qdmm +d'1 mois avec ces selles c'est pas possible.
Le pédiatre pense que peut être les céréales ou certains.
Mais en tout cas ce qu'il me rassure c'est que pour le moment dans les urines et les selles rien de graves.

Désolée pour le pâté.

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Venez rejoindre la communauté famissimo c'est gratuit, en allant sur ce lien je vous parraine :

http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MALICIA
Poupee

tu lui donnes quoi comme

Message par Poupee »

tu lui donnes quoi comme lait? du lait de vache?
il mange tout comme vous ou pas encore?

effectivement ca peut être plusieurs choses,gluten, lait etc
ms pour ca faut faire des tests

moi ca fait super longtemps que ca dure jusqu'à ce que enfin un médecin pense à une allergie pour me faire une pds

est-ce-que toi ou ton mari avez des allergies ?

tu as raison de chercher car des selles molles qui durent c'est pas normal

tiens nous au courant

bonne journée

Reglette regime

malicia

Il boit l'aptamil et

Message par malicia »

Il boit l'aptamil et autrement je lui donne des produits laitiers (fromage et parfois yogourt) et il mange ou goûte de tout.

Non à part les rognons ni moi ni mon mari avons une intolérance à un aliment ou autre.

Là à midi rien mangé et ce soir 4-5 cuillères de légumes avec viande (autrement le soir je lui donne des céréales) et ensuite son bib (qu'il boit encore heureux).

Là 2X pour aujourd'hui 2X selles les 2X molles et partout ppppfffff et presque un peu jaunâtre. (Désolée pour le détails), pour le moment les médics gel ne fonctionne pas vraiment.

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Venez rejoindre la communauté famissimo c'est gratuit, en allant sur ce lien je vous parraine :

sophielaurerenee

I ou A PLV

Message par sophielaurerenee »

Bonjour,

nous ne consommons plus de laitages de vache et très peu de chèvre et de brebis (fromages)

Nous avons ainsi mis en rémission nos gros problèmes d'allergies ou d'intolérances ou de problème enzymatiques. Nous évitons aussi le blé, les additifs...

J'espère que cela pourra vous aider.

Sophie
http://sophieethugues.eklablog.com
Blog d'entraide contre les allergies et pour une alimentation santé

RGO allergies allaitement
http://www.reflux-interne-allergie.org/forum/index.php
merichan

Plusieurs choses me viennent à l'esprit...

Message par merichan »

1. pour le lactose, tout d'abord, le HN25 est pauvre mais contient du lactose... donc en cas d'épisode d'intolérance sévère au lactose il ne permettrait pas de diminuer les symptômes.

2. tu dis qu'il a un traitement contre un champignon... un déséquilibre de la flore intestinale peut déranger sacrément la digestion... est-ce que le pédiatre t'a conseillé de donner un probiotique de manière régulière?

Parce que le traitement que tu lui donnes tue aussi les bonnes bactéries dans ses intestins... et peut donc influencer sa digestion.

ça pourrait l'aider s'il n'a pas actuellement de probiotiques.

Pensées... j'espère que les tests supplémentaires vous aideront à y voir plus clair

Tout de bon
malicia

Coucou alors voilà pour

Message par malicia »

Coucou alors voilà pour info mon fils à repris du poids et ces selles vont un peu mieux après le daktarin gel que j'ai dû prolonger un peu on a ramené les selles au pédiatre pour voir si encore champignons dans l'intestin.

Alors à voir dans quelques jours.

Si c'est ça + les dents ça me soulage au moins ça ne sera pas une intolérance.

Répondre