Quand Dafalgan et quand Algifor (avec effet anti-inflammatoire) ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Maklava

Quand Dafalgan et quand Algifor (avec effet anti-inflammatoire) ?

Message par Maklava »

Je sais que l'algifor est + fort vu qu'il a l'effet anti-inflammatoire. Mais je ne sais pas trop quand on passe de l'un à l 'autre. Mon petit coeur là a la gastro et fait 39.5 de fièvre. Je lui a donné direct de l'agifor mais j'ai un doute si j 'ai bien fait ?
seve vs

Mon pediatre ne prescrit pas

Message par seve vs »

Mon pediatre ne prescrit pas d'algifor car ça attaque l'estomac. Il préconise le dafalgan

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Ellyssa

Pour baisser la température

Message par Ellyssa »

Pour baisser la température c'est le dafalgan et après 3 h on donne l'algifor c'est comme ça que je fais avec mon fils. Bon rétablissement pour ton Loulou
uLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Test++++ le 18 décembre yessssssssssssss
hyrondelle

Seve vs a raison...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

Mais quand il faut il faut...
Donc le pédiatre ainsi qu'aux urgences, ils conseillent dafalgan-algifor chaque 4 heures, 1x dafalgan 4heures après algifor 4 heures après dafalgan et ainsi de suite. Si tu donne que du dafalgan c'est chaque 3 heures (si fièvre très élevée évidement), parce que sinon on découvre l'enfant, le baigne à 37 si il a 39 etc, on fait le nécessaire pour baisser la fièvre naturellement si je peux dire....

Bon courage
hippocampe

Ca dépend...

Message par hippocampe »

Ca dépend de son âge. S'il a plus d'1 an, tu peux utiliser les anti-inflammatoires sans problème. L'idéal, c'est d'alterner un anti-inflam (algifor, brufen, mefenacid, ponstan) 3x/j (ttes les 8h) avec le paracetamol (dafalgan, panadol, tylenol...) max 4x/j.

Les fébrifuges permettents souvent de baisser la fièvre de 1 degré pdt 2-4h, effcacite max 1h après la prise mais ne soignent pas, d'où l'utilité de les combiner pour pouvoir donner qque ch ttes les 3-4h.

Attention, pas d'anti-inflamm avant 6 mois sauf recommandation expresse du pédiatre et entre 6 et 12 mois, l'appeler avant.
Attention 2: JAMAIS d'aspirine aux enfants sauf si prescrit par le pediatre pour certaines maladies particulières,, car risque de complications.

Bonne guérison a ton petit bonhomme, le mien vient de passer par la, heureusement il s'est rétabli rapidement...
hippocampe

Ca dépend...

Message par hippocampe »

Ca dépend de son âge. S'il a plus d'1 an, tu peux utiliser les anti-inflammatoires sans problème. L'idéal, c'est d'alterner un anti-inflam (algifor, brufen, mefenacid, ponstan) 3x/j (ttes les 8h) avec le paracetamol (dafalgan, panadol, tylenol...) max 4x/j.

Les fébrifuges permettents souvent de baisser la fièvre de 1 degré pdt 2-4h, effcacite max 1h après la prise mais ne soignent pas, d'où l'utilité de les combiner pour pouvoir donner qque ch ttes les 3-4h.

Attention, pas d'anti-inflamm avant 6 mois sauf recommandation expresse du pédiatre et entre 6 et 12 mois, l'appeler avant.
Attention 2: JAMAIS d'aspirine aux enfants sauf si prescrit par le pediatre pour certaines maladies particulières,, car risque de complications.

Bonne guérison a ton petit bonhomme, le mien vient de passer par la, heureusement il s'est rétabli rapidement...
hippocampe

Ca dépend...

Message par hippocampe »

Maklava

Il a presque 4 ans... Quand

Message par Maklava »

Il a presque 4 ans...
Quand tu parles de fébrifuges, c'est les anti-inflammatoires ou les paracétamol ?
J'ai bien compris l'alternance....mais comme en général il dort bien me suis dit je donne directos le + violent....comme ça il peut s'endormit tranquillement...en général quand il dort il dort, faut juste qu'il s' endorme :) Enfin merci pour toutes ces réponses rapides...
seve vs

Ce n'est pas plis fort. Ça

Message par seve vs »

Ce n'est pas plis fort. Ça agit différemment

Sarojaa

Je ne vois pas la nécessité d'un antiinflammatoire en cas de

Message par Sarojaa »

fièvre. Le Dafalgan devrait être tout à fait suffisant!

Au passage je me permets de rappeler que la fièvre est un moyen de défense de l'organisme est donc très utile! Pas besoin donc de la faire disparaître....

http://2ememain.blog4ever.com/blog/index-295312.html

Vous y trouverez des vêtements jusqu'à 12mois, chaussures (18 à 21) et autres...

hyrondelle

Sarojaa....

Message par hyrondelle »

Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

Je ne suis pas d'accord que la fièvre est un moyen de défense de l'organisme (enfin tout dépend de quoi on est malade), ma fille vient de sortir d'une mononucléose (2.5 semaines de fièvre), je peux te dire qu'on est bien content que les médicaments existent, parce vinaigre et compagnie ne font pas le poids contre une fièvre élevée qui ne descend jamais, je précise...
D'ailleurs, une connaissance (je pense à elle très fort) a perdu sa fille de 11 mois, arrivée à l'hôpital son bébé avait 45 degrés, ils n'ont rien pu faire pour elle, je ne connais pas + de détails mais c'est tellement dur et horrible rien que d'y penser.
Donc je pense que vaut mieux prévenir que guérir comme on dit...
Bonne soirée
Maklava

Ca agit

Message par Maklava »

Ca agit différemment.....est-ce que tu pourrais détailler stp ?

Je suis d'accord, en-dessous de 38.5 on laisse le corps faire son travail, mais au-dessus je passe aux médicaments....
hyrondelle

Maklava...

Message par hyrondelle »

Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

Je crois que ça dépend des enfants;
Pour ma fille l'algifor n'a aucun effet (ou presque) sur la fièvre mais il diminu la douleur, par contre le dafalgan agit super bien contre la fièvre.
Pour mon fils l'algifor ça va, le dafalgan c'est pas top mais ce qui marche le mieux c'est le Ben-u-ron, essaie de comprendre, mdr...
Il faut avoir une pharmacie bien chargée à la maison en tout cas.
Et concernant la fièvre 38.5 c'est une fièvre modérée donc perso je les déshabille, leur donne à boire souvent, mais en dessus de 39 je suis affolée, donc c'est les médicaments qui prennent la relève...
À toi de voir lequel à le plus d'effet sur ton fils et donnes le lui le soir au coucher, comme la fièvre à tendance à monter la nuit, au moins qu'il y soit préparé...
Bisous et courage
P.S, je crois que Seve vs est infirmière, elle saura t'en dire plus ;-)
seve vs

Je n'ai pas le temps

Message par seve vs »

Je n'ai pas le temps d'expliquer je vais bosser. Mais ce ne sont pas les mêmes molécules donc elles n'agissent pas la même chose.

Chez moi aussi en dessous de 39 je ne mets rien. En dessus ça dépend de son état.

Maklava

Bein du coup ce matin c'est

Message par Maklava »

Bein du coup ce matin c'est 39.3 au réveil, pour la petite, hier c'était le grand, donc la j'ai mis un dafalgan, on va voir la suite...
Répondre