nettoyer le nez au sérum physio?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
millette

nettoyer le nez au sérum physio?

Message par millette »

C'est peut-être une question un peu bête.
Mais vous faites comment pour nettoyer, "rincer", le nez au sérum physio (ou lait maternel, j'ai entendu que ça allait aussi)?
louloune

euh, je mets l'embout dans

Message par louloune »

euh, je mets l'embout dans le nez et je presse. le liquide s'en va au fond du nez puis dans la gorge. c'est pas terrible, mais je me vois mal mettre la tête de ma fille en arrière, pressez la narine etc lol

Gueillemetine

sprutch avec le sérum

Message par Gueillemetine »

un petit sprutch dans chaque narine puis, à l'aide de toute petites "torches" de ouate imbibée de sérum, je vais "décrocher les tableaux".
petite précision, ma fille déteste ce moment-là et je le fais souvent plusieurs fois dans la journée.
par contre avec le lait j'en ai aussi entendu parler mais ne sais pas comment cela se passe.

Gueillemetine, maman d'une petite fille depuis le 3 novembre 2009
millette

C'est comme j'essaie de

Message par millette »

C'est comme j'essaie de faire mais pas facile surtout la grande! Mais votre petit est couché ou assis avec tête incliné (quand ils sont assez grand pour être assis)?

BB1 ++ après 27mois et 3IAC
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

BB2 C1 TG ++ le 24.01
Lilypie 1er anniversaire Ticker
7àlamaison

faut mettre bb sur le côté

Message par 7àlamaison »

faut mettre bb sur le côté opposé de la narine à nettoyer et on presse (pas trop fort sinon risque ORL)
On met la tête de bb à gauche et on met le flacon dans la narine qui est en haut et on presse pas trop fort. Ca coule dans l'autre narine, c'est nettoyé
Après pour retirer les mucosités c'est bien de prendre une mèche de coton,

Si le nez est bien sale ou enrhubé, on peut mettre de l'eau de mer ça désinfecte en mm temps et c'est efficace,

Maman plus que comblée ;)) de 5 enfants, Charlotte 12 ans, Camille 10 ans, Clémence 19 mois et Cédric et Claire nous ont rejoint le 26 janvier 2010.
Je suis française et vit à Fribourg depuis juillet 2009
Répondre