Lorsque mon ainée est née en 2005 j'ai fais vacciner contre tout ce qui se faisait et n'ai jamais rien fait drainer. Une fois peut-être de la fièvre mais rien de grave. Je ne me suis jamais posée plus de question, me disant que c'était grâce aux vaccins qu'on avait éradiqué des maladies graves.
Je trouvais j'avoue presque irresponsables de ne pas vacciner, qu'on faisait nos caprices de riches etc...
En octobre 2008 j'accouche de Zoé qui vient au monde avec une tumeur cancéreuse. Chimio a 20h de vie en urgence, infection, triples antibios pendant chacun 10 jours (qui lui ont abimés l'ouie légèrement), puis après 3 mois elle rentre à la maison, on est janvier. A 6 mois contrôle tout va bien : Madame vous pouvez allez faire vacciner votre fille. Moi j'ai dis non pas pour l'instant. Enfin Zoé commençait à vivre sans médicaments je voulais que son coprs récupère de tout ce qu'elle a eu. Je précise qu'elle avait de nombreux médicaments jusque là et des antibios (vu qu'elle avait une immunité réduite donc sujette a chopper des infections).
A ce moment là j'ai trouvé franchement pas juste que ceux qui pouvait vacciner leur enfants ne le faisait pas parce que c'était aussi protéger les autres comme ma fille qui ne pouvait pas être vaccinée avant ses 6 mois.
3 semaines plus tard Zoé fait une rechute et retour à l'hôpital, 4 cures de chimios et opération pour enlever la tumeur. Pendant ce temps j'ai été faire vacciner mon ainée contre la varicelle qu'elle n'avait jamais eue, Je n'aurais bien sur jamais fat vacinner contre la varicelle si Zoé n'était pas en plein traitement de chimio et que de nouveaux cas de varicelle arrivaient. J'ai vu ce qu'une simple varicelle pouvait avoir comme effet sur un enfant en traitement...
Depuis Octobre Zoé va bien, vit sans médicaments et bien sûr je ne veux plus lui donner d'antibios si je peux soigner autrement et le moins de médicament possible.
Mercredi j'ai appris que je pouvais faire vacciner Zoé comme n'importe quel enfant. DOnc commencer les vaccins comme la plupart le font à 2 mois de vie (elle en a 18).
Mais je ne ferai rien. Nosu avons également refusé le vaccin contre la grippe A car elle était à risque. Nosu avons tous eu la grippe en décembre (3 jours au fond du lit y compris notre ainée qui n'est jamais malade) mais Zoé n'a rien eu ! Et pourtant je n'ai pas porté le masque longtemps (elle l'arrachait).
Donc aujourd'hui pour résumer j'ai une fille qui a tous les vaccins proposés y compris hépatite et je vais d'ailler aller faire drainer tout ça bientôt. Elle a une forme d'enfer n'est jamais malade (mais on sait jamais tu me diras ).
LA 2ème n'a rien...alors que certain me dirait: il faut les faire maintenant justement, moi je me dis que son corps a assez subit, entre des doses si élevées de moprhine qui suffisait plus donc hydromorphone, sevrage très long, antibios, médicament pour le foie, chaque sédation qu'elle a eu, chaque anesthésie qu'elle a eu chaque profuit pour les examnes en médecine nucléaire...
DOnc 1 est vaccinée et la 2ème ne le sera pas...pas pour l'instant.
l'homéopathe qui suit Zoé depuis sa rechute me dit: nous ne sommes pas contre les vaccins, mais contre le fait de vacciner n'importe qui, n'importe comment et surtout pas de vaccins combinés.
Mais c'est la grande guerre entre médecins traditionnels et médecins homéopathe nathuropathe etc...et nous faut qu'on se débrouille là au milieu comme on peut en essayant de faire ce qui est mieux pour son enfant.
Et ho combien j'ai été outrée de savoir que y'en avait qui ne vaccinait pas leur enfant, mais aujourd'hui je ne vaccine quand même pas ma 2ème....
http://zoeguignard.wordpress.com