Mon utérus, mon combat - News du 26 mai

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
anne1281

Mon utérus, mon combat - News du 26 mai

Message par anne1281 »

Je me permets d'ouvrir ce nouveau post afin de me libérer de toute cette angoisse face à la perte de mon bébé à 15sa ainsi que de mon combat pour mon utérus.

Suite à mon rdv d'hier, le Prof m'a annoncé que d'un, on attend que le placenta s'évacue (3cm), ensuite, que l'utérus se re-vascularise (il est au repos suite à l'embolisation des artères utérines), puis il faudra envisager une opération afin de "réparer" l'utérus, si on veut pouvoir envisager une nouvelle grossesse.
En effet, la précédente cicatrice utérine avait sauté et je vivais avec un utérus ouvert, sans soucis jusqu'à ce que bébé fasse son nid...
Alors ca, je ne m'y attendais pas du tout!!!! Donc ré-opération d'ici quelques mois...
Mon mari est traumatisé suite à tout cela, j'ai effectivement frôlé la mort sur la table d'opération. Mon mari aimerait "abandonner" et essayer d'adopter.
Mais j'ai 25 ans et je veux tout tenter pour sauver l'utérus et surtout tout tenter pour avoir une nouvelle grossesse. L'urologue m'a rassuré en me disant que le pire est passé mais il reste un bout de chemin...

J'ouvre ce post, afin de partager et me libérer de tout cela, car il est vrai que mon entourage ne me comprend pas... mes amies n'ont pas d'enfant et la seule chose qu'elles me disent c'est "tu as déjà un enfant, soit contente". OUI je suis contente, mais pas comblée. Fille unique, j'ai toujours rêvé d'avoir 2 enfants... Personne ne comprend la perte de ce bébé, oui qu'à 15sa comme j'entends mais Bon Dieu, c'était déjà un bébé! J'en demande trop? je sais pas.. personne ne comprend ma tristesse...

Voilà, si cela vous dérange pas, je l'alimenterai régulièrement, avec les différentes (bonnes ou mauvaises) nouvelles...

Prochaine écho du placenta le 26 mai et rdv chez le prof le 8 juin.. c'est long..

Vous m'avez déjà tellement soutenue, par vos nombreux messages. Je vous en suis infiniment reconnaissante. C'est un site internet, mais avec une grande entraide, matérielle mais aussi morale! Merci à toutes

Anne
Echo du 26 mai
Le placenta est toujours là, même taille qu'il y a un mois... pfff...
c'est long... L'échographe préconise une aspiration.. à voir avec le Prof le 8 juin...
L'utérus se revascularise, c'est positif. Les ovaires sont là et en parfait état. C'est bien.
Moral: mouai mouai.. je reste positive car ils ont pu conserver l'utérus, mais cette histoire est loin d'être finie..
la_danielini

courage

Message par la_danielini »

Je croise les doigts pour toi...notre corps a des capacités de récupérations qui personnes peut imaginer. Tiens bon et donne du courage aussi à ton mari, ils sont si fragiles les hommes face à la douleur de la femme qu'ils aiment.

Bonne chance
Minalia

Je ne peux que te souhaiter

Message par Minalia »

Je ne peux que te souhaiter tout le courage du monde et te croiser tous les doigts et te tenir tous les pouces que j'ai pour que tout ça s'arrange au mieux et que tu puisse bientôt, très vite, avoir la joie de donner un petit frère ou une petite soeur à ton enfant.

calendrier grossesse
Dardi 23

Bravo pour ton courage, et

Message par Dardi 23 »

Bravo pour ton courage, et j'espère que tout ira bien pour toi.
J'ai aussi 25 ans et maman de 2 enfants donc je comprend ton envie de materner une seconde fois.
greentea

Je vois que les choses ne

Message par greentea »

Je vois que les choses ne sont pas finies, difficile de se projeter dans l'avenir dans ces conditions. Je commence par t'envoyer bcp de courage pour les mois à venir en espérant que l'opération de l'utérus pourra se faire par voie vaginale.
Les gens devraient parfois réfléchir un peu avant de banaliser (c'est un moyen pour eux de ne pas trop s'impliquer et éviter de faire souffrir même si ça fait l'effet contraire), lorsque j'ai perdu mon bébé à 20SA, on m'a aussi sorti que ça arrivait souvent, la nature et blablabla, que j'aurais vite d'autres bébés sauf que j'ai quand même accouché d'un bébé que j'ai senti bouger et rien ne le remplacerait, bref....
Pour le moment, il te faut te remettre tant physiquement que psychologiquement, ça va prendre du temps mais même si ton projet d'enfant rapproché tombe à l'eau, tu verras les bénéfices de la différence d'âge et je suis persuadée qu'un jour tu accueilleras un nouveau bébé. Je comprends aussi ton mari, les hommes vivent la grossesse différement et il a eu tellement peur pour toi qu'il est un peu refroidi à l'idée d'une nouvelle grossesse, vous avez du temps maintenant, profitez de la vie, de votre puce et un jour, il sera d'accord, j'en suis sûre. Son inquiétude, c'est tout l'amour qu'il a pour toi, c'est magnifique! Nos hommes sont tellement démunis dans de telles situations...
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
liloute09

Je t'envoie toute mes ondes

Message par liloute09 »

Je t'envoie toute mes ondes positives,j'espère que ton combat ce termineras de la meilleur façon qu'il soit,tu es une batante et je t'admire.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
sofia84

Je suis désolé pour toi,

Message par sofia84 »

Je suis désolé pour toi, mais je dois te dire que t'es très courageuse... Dans ton cas le plus facile serait de laisser tomber, mais tu as encore du courage et de la force pour te battre... Et même si ton entourage ne te comprends pas, tu va tout tenter... Chapeau!!! Je te souhaite beaucoup de chance et tu va voir que tout va bien se passer!!! Oublie les commentaires et les avis des autres et fait comme toi tu le sens!!! C'est toujours la meilleur façon de faire les choses!!! Bonne chance et on attends des nouvelles!!!!

Bise

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

anne1281

Merci pour vos messages

Message par anne1281 »

Merci pour vos messages :-)
News du 26 mai en haut
Répondre