Sujet glamour me voilà...
J'aurai une question : est ce que vous avez remarqué une différence lors l'arrêt de la pilule (s'il y avait pilule) et aussi quand vous étiez enceinte?
Personnellement j'ai remarqué que depuis l'arrêt de pilule ca va mieux (toujours pas le top mais ca va mieux)
Et j'aurai bien aimé avoir votre témoignage pour voir si les hormones jouent un rôle...
Si jamais un MP si c'est trop "personnel"...
Merci d'avance
Syndrome du colon irritable et hormones
Salut moi qui est aussi le
Salut moi qui est aussi le syndrome du côlon irritable je dois dire que pendant ma grossesse je n'ai eu aucun symptôme lié à ça, juste fabuleux mais bon ensuite qq mois après le début de l'allaitement (allaitée 8.5 mois) ça recommencé. Ppppffff enfin bon voilà pour mon témoignage.
Venez rejoindre la communauté famissimo c'est gratuit, en allant sur ce lien je vous parraine :
http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MALICIA
Venez rejoindre la communauté famissimo c'est gratuit, en allant sur ce lien je vous parraine :
http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MALICIA
-
Et bien moi ça s'est amélioré à ma première grossesse...
Mais le vrai changement c'est quand j'ai diminué mon temps de travail...Parce que 8 heures par jour au bureau avec plein d'autre gens en étant une bombe de gaz (désolé, mais franchement c'est un peu ça) et bien tu te retiens toute la journée, tu peux pas aller tout le temps aux toilettes et tu dois rester assis tout le temps. Moi je me rends compte que ça va beucoup mieux quand je peux me permettre des petits écarts au niveau gazométrie ;) Désolé pour les détails, mais je dois dire que depuis l'âge de 18 ans jusqu'à 25 j'ai vécu un enfer à cause de ce merveilleux syndrome. Alors je ne sais pas si c'est plus lié au fait d'avoir été enceinte, mais je penche plutôt pour la diminution du temps de travail, mais je revis depuis 2 ans et demie!
Merci pour vos réponses...
Merci pour vos réponses...
J'espère que ca se passera comme vous.
Nous sommes en essai avec mon céri et ca m'est revenu cette question parce que depuis l'arrêt de la pilule ca va mieux.
Mais maintenant (depuis ce matin) j'ai monstre mal... Chez moi c'est plutôt constipation en temps normal et diarrhée lors de stress...
Enfin voilà apparemment les hormones aide dans le bon sens alors ca doit être qqch d'autre aujourd'hui...
Merci encore pour vos réponses.
J'espère que ca se passera comme vous.
Nous sommes en essai avec mon céri et ca m'est revenu cette question parce que depuis l'arrêt de la pilule ca va mieux.
Mais maintenant (depuis ce matin) j'ai monstre mal... Chez moi c'est plutôt constipation en temps normal et diarrhée lors de stress...
Enfin voilà apparemment les hormones aide dans le bon sens alors ca doit être qqch d'autre aujourd'hui...
Merci encore pour vos réponses.
-
j'ai oublié de préciser...
Depuis que j'ai ma fille, je mange aussi beaucoup mieux, parce qu'avant je mangeais pas équilibré, rarement des légumes etc...mais comme je veux qu'elle ait une bonne alimentation, et bien ça aide, fruits et légumes chaque jours, moins de viande, et bien sûr promenades à pieds règulières. Enfin j'ai adopté un mode de vie bien meilleur pour la digestion et la santé en général.
Merci pour ta précision.
Merci pour ta précision.
C'est clair, je pense aussi qu'une bonne hygiène de vie ca aide... Pour tous les problèmes...
C'est clair, je pense aussi qu'une bonne hygiène de vie ca aide... Pour tous les problèmes...