Page 1 sur 1
Quand prendre l'Andreafol ?
Publié : mer. mai 26, 2010 8:52 am
par sam750
Bonjour,
Vala, je suis toute nouvelle, mon mari et moi avons décidé de faire un enfant dès fin juin ... ;-)
J'ai eu mon gygy au tél pour divers renseignements et il m'a prescrit de l'andreafol, mais j'ai oublié de lui poser deux question et maintenant il est en vacances !!!
Alors je me permet de vous les poser directement :
- Puis-je prendre l'andreafol en prenant toujours la pilule ? (arrêt de la pilule prévu fin juin ...)
- Je vois que je dois prendre l'andreafol avant un repas, mais dois-je toujours prendre au même repas ou est-ce que je peux varier ? genre à midi et le lendemain le soir ?
Je vous remercie par avance de vos réponses ....
Gros bisoux à toutes
Hello,
Alors moi j'ai dû
Publié : mer. mai 26, 2010 8:55 am
par Crevette81
Hello,
Alors moi j'ai dû commencer lors de l'arrêt de la pilule et jusqu'à ce que je sois enceinte... Ensuite lorsque tu seras enceinte, demande à ton gygy quand il faut arrêter !
Je te souhaite tout de bon pour la suite...
_________________
11.01.2010 : test ++
12.01.2010 : test ++
08.02.2010 : rdv 8 sa + 4, bb mesure 18 mm et son coeur bat tout vite !
16.03.2010 : rdv 13 sa + 5 bb mesure 7.5 cm et il va très bien. Clarté nucale 1.2 mm. test trisomie 1/20'000
13.04.2010 :rdv 17 sa + 6 bb mesure 11 cm et fait la java !
Hello
Publié : mer. mai 26, 2010 9:22 am
par Amber77
On dit de prendre Andreafol au moins un mois avant la conception, donc si tu venais à concevoir immédiatement après l'arrêt de ta pilule, ce serait peut-être bien de commencer maintenant...
Je me souviens plus quand je prenais l'Andreafol pour être honnête, probablement le matin comme l'Elevit. Tu peux finir ta boîte d'Andreafol quand tu es enceinte et ensuite passer à l'Elevit ou autre que ton gynéco te prescrit.
Hello bienvenue,
En fait
Publié : mer. mai 26, 2010 9:23 am
par beltane
Hello bienvenue,
En fait l'acide follique présente naturellement dans ton corps est généralement diminuée par la prise de la pillule c'est pourquoi lorsqu'on désire un enfant le gygy nous prescrit andreafol.
Il faut le prendre déjà pendant 3 mois avant le commencement des essais afin que cela soit réellement efficace.
L'acide follique est fragile, et les comprimés d'andreafol peuvent avoir une action diminuée si on boit de l'alcool, suivant certains médicaments (pillule citée plus haut), etc...
Cela dit, il faut continuer à vivre, j'avoue prendre mon comprimé le soir après les repas (en lieu et place de la pillule pour ne pas l'oublier), je m'accorde quelques fois un verre de vin avec les amis, bref non problem.
D'ailleurs, pour notre premier enfant qui a mis du temps à venir (plusieures années) je ne prenais pas d'andreafol vu que je penssais pas pouvoir avoir d'enfant et malgré tout BB est parfaitement normal, andreafol est juste un complément à l'acide follique présent naturellement dans notre corps, il "aide" contre les malformations du tube neural mais même en le prenant ça n'exclut pas les possibles malformations lors d'une grossesse.
Andreafol est a prendre avant la conception et pendant la grossesse gygy te dira quand l'arrêter, autrement à savoir que l'acide follique provient de notre allimentation donc en mangeant correctement on aide au maintien naturel de cet acide.
Bisous, et bonne chance!
C22 en cours
Dans l'idéal, il faudrait
Publié : mer. mai 26, 2010 9:27 am
par Alex83
Dans l'idéal, il faudrait prendre l'acide folique 2 à 3 mois avant d'être enceinte. Si tu prévois de commencer les essais dès que tu arrêtes ta pilulle, alors prends dès maintenant l'andreafol. Et continuer pendant les 3 premiers mois de grossesse.
Comme c'est une vitamine, tu peux la prendre quand tu veux dans la journée. Moi, je l'ai toujours prise au petit-déjeuner, car c'est là que j'ai le plus de chance d'y penser.
Bonne chance pour les essais
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4