Comment avez-vous arrêté de fumer ??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
nanie77

Comment avez-vous arrêté de fumer ??

Message par nanie77 »

Grande période de remise en question pour la mère nanie ces temps ci... j'ai pris la décision d'arrêter de fumer. Je suis pas une grande fumeuse, environ 1 paquet, 1paquet et demi par semaine...bon quand il y a une soirée je relève le niveau de la consommation :/ Mon mari quant à lui fume 1 paquet par jour...autant dire que pour ce qui est de la "tentation" je suis mise à rude épreuve avec lui. On ne fume pas à l'intérieur mais rien que le fait de savoir qu'il s'en grille une après les repas va me donner envie. Par le passé j'ai déjà arrêté par moi même sans problèmes mais à chaque fois j'ai repris lors de sorties. J'ai tenu 1 x une année et une autre fois 2 ans avant de recommencer. J'aimerais savoir quelle méthode vous a été efficace....à savoir ne plus en avoir envie, enfin si ça existe ;o) Merci et bonne journée !
coccinnelle1978

Bon je vais pas trop t'aider

Message par coccinnelle1978 »

Bon je vais pas trop t'aider car moi j'ai arrêté un soir comme ça sans y avoir pensé avant. Il restait une clope dans mon paquet et il était 20h00 et pas trop envie de ressortir pour en racheter, alors j'ai fumé la dernière avec le plus grand plaisir et je l'ai savourée. Ensuite j'ai dit "c'est la dernière" et même que j'étais à l'époque célibataire, je me suis dite et bien ce sera tout ça de fait le jour où je voudrais une grossesse. ça fait 4 ans cette année que je fume plus, j'en ai jamais retouchée une seule depuis ce fameux soir. Je me suis mariée et j'ai eu un bébé depuis. Des fois l'envie me traverse l'esprit mais ça dure très peu de temps et les envies se font de plus en plus rare. Je n'ai pas pris de poids en arrêtant de fumer car j'allais faire de grandes marches tous les soir et je mangeais des fruits quans j'avais envie de fumer.

Tu habites où? Car il y a une personne au pied du Jura, à Berolle je crois qui fait des miracles pour cela.

Voilà j'espère que tu y arriveras vite, bonne chance.
dodie75

A cause de l'haleine qui

Message par dodie75 »

A cause de l'haleine qui tue:-)), et avec bcp d'efforts.J'ai juste plus acheté de paquet...mais avec un conjoint qui fume c'est vraiment très difficile car tu sais qu'il y en a toujours!!

Dodie maman de 3 loulounets

Iputch

Alors moi j'ai fait avec

Message par Iputch »

Alors moi j'ai fait avec l'acupuncture, sur le moment ça été géniale je ressentais pas un besoin irrémédiable de fumer et petit à petit les envies sont parties. Le seul hic et là je pense qu'il y a pas de miracles à la longue comme toi l'envie venait, par exemple lors de sorties etc. et après 3 ans sans fumer j'ai recommencé 1 par ci par là puis j'ai fini par m'acheter un paquet.

Puis j'ai refait l'acupuncture, ça n'a pas fait effet tout de suite alors le gars m'a refait, et là à nouveau j'ai arrêté pendant bien 1 année et à ce jour j'en ai refumé 1-2 mais j'espère vraiment pas recommencer.

Et entre chaque arrête j'ai eu une grossesse hihi

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
jamu77

hello, J'ai remplacé la

Message par jamu77 »

hello,

J'ai remplacé la cigarette par des sucettes pendant 3 jours... et j'étais enceinte alors j'ai moins fait attention à la prise de poids.
Cela fait 8 ans 1/2 que j'ai arrêté et je n'ai vraiment plus jamais envie d'une cigarette. Par contre, j'ai déjà rêvé que je fumais...

Jamu77, maman solo de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et Thao 24.10.07.
dodie75

Coucou Jamu, ca fait plaisir

Message par dodie75 »

Coucou Jamu, ca fait plaisir de te lire....moi aussi ces jours j'en ai très envie car 2ème insupportable, fatigue, moche etc....mais une et ca repart!!

Dodie maman de 3 loulounets

Gueillemetine

j'étais malade

Message par Gueillemetine »

et donc pas envie de fumer, faut dire que ça faisait déjà quelques mois que je pouvais passer quelques jours en "oubliant de fumer" parce que ça me dégoûtait très souvent.

puis une jolie nouvelle est arrivée et ce jour-là je me suis dit que mon bébé n'aurait pas à respirer mes conneries et j'ai donc jeté mon paquet et plus jamais retouché.

je vous cache pas que dans certaines circonstances, l'envie se fait sentir, mais j'ai une "sale tronche"
et quand je dis non, je ne reviens pas dessus.

Gueillemetine, maman d'une petite fille depuis le 3 novembre 2009
Pat70

coucou je l'avais souvent

Message par Pat70 »

coucou

je l'avais souvent écrit, alors j'ai fini par le mettre dans mon profil (profil que je dois mettre à jour sur les autres sujets, lol)

va voir là:
http://www.bebe.ch/drupal/user/15844#stop-tabac

bonne chance!

--------

Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Répondre