Bronchite chronique et Singulair

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
loulou76

Bronchite chronique et Singulair

Message par loulou76 »

Bonjour à toutes
J'ai un petit de presque 1 an qui fait des bronchites (bronchiolites)à répétition et ça devient chronique. En plus du traitement habituel, ventolin et betnesol, j'ai commencé hier le singulair, qui est un traitement de fond sur 2 mois. La liste des effets secondaires, longue comme le bras, m'a effrayée.. Y-a-t'il une d'entre vous qui l'a déjà utilisé, comment ça s'est passé?
Merci..
mimmi80

Hello

Message par mimmi80 »

Alors mon loulou a eu un traitement de singulaire pendant 1 mois...et j'espère pouvoir te rassurer car il n'a eu aucun effet secondaire :-)

Parfois j'évite de lire la liste des effets sinon ca fou les boules.

Belle journée et courage à ton loulou

mimmi80

greentea

Tu as déjà essayé de te

Message par greentea »

Tu as déjà essayé de te tourner vers d'autres techniques? Par exemple, chez nous après de nombreuse bronchiolites, j'ai supprimé tous les produits laitiers pendants 3 mois et bien fini les bronchiolites! Mon pédiatre aussi m'avait proposé toute cette batterie de traitements, j'ai refusé.
De plus, dès les premiers symptômes du rhume (qui tournait très vite en bronchiolite), je mettais un mélange d'HE appelé Respirando Baby des labo GAM à Yverdon, radical pour aider à respirer et faire sortir les mucosités.
Voila pour nous
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Géraldine79

mon fils a pris le singulair

Message par Géraldine79 »

mon fils a pris le singulair deux hivers de suite.... j'ai rien remarqué de spécial comme effet. Le doc m'avait dit que c'était pas un médic fort qu'on pouvait le prendre plusieurs mois sans soucis.

par contre betnesol il en prend souvent? parce que ça s'est pas trop trop bon, ici c'était une dose en cas de grosse crise mais c'est tout.

mon 2ème va sûrement devoir prendre aussi le singulair vu qu'il suit les pas de son frère...

bon courage avec ton petit malade...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
loulou76

Merci beaucoup de vos

Message par loulou76 »

Merci beaucoup de vos réponses, vous me rassurez, c'est vrai Mimmi, je devrais faire comme toi..
A Geraldine, il doit prendre le betnesol sur 2 jours seulement, mais c'est pas la première fois, il l'a déjà eu plusieurs fois depuis que ses bronchites ont commencé (à 6 mois), mais tjs sur 2 jours.
A Grenta, oui je commence à me poser des questions, il a même été hospitalisé pour ce problème une fois. En fait il ne s'est jamais vraiment remis de la première et attrape virus sur virus, sur des bronches très fragilisées. Mais je pense également chercher d'autres pistes une fois qu'il sera vraiment guéri, en prévention de l'hiver prochain. Je retiens la piste des HE, tu l'utilises comment celle-là?
En tous cas un grand merci à toutes de m'avoir répondu.
greentea

Juste une goutte sur chaque

Message par greentea »

Juste une goutte sur chaque poignet, pli du coude et sous les pieds, ça sent super bon en plus, j'ai la version adulte pour moi!
Je la trouve à la pharmacie Capitole à Yverdon, si ça t'intéresse...
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
théomama

ma fille a fait une

Message par théomama »

ma fille a fait une multitude de bronchite asthmatiforme ....nous avons eu du singulair durant une période elle n'a pas eu d'effet secondaire.....mais bon ça a pas super aidé non plus...

finalement je pense qu'au départ elle a fait bcp de bronchite à cause d'un reflux gastro oesophagien mal pris ne charge et s'est fragilisée les bronches...

bref quand elle a eu 6 ans..voyant qu'à chaque fois qu'elle faisait un rhume ça finissait en bronchite et que nous étions au aérosole en continu j'ai finalement opté pour l'homéopathe. Alors ça nous a vraiment changé la vie !!!!
J'aurais du le faire bien avant....et en plus de tous ces traitements je ne peux que te conseiller de mettre en place autre chose.

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
myrtille

mon fils est asthmatique et

Message par myrtille »

mon fils est asthmatique et ça fait de nombreuses années qu'il est en traitement continu avec le Singulair, mieux vaut ne pas trop regarder la liste des effets secondaires.... c'est à faire peur.
Il n'a pas tous ces symptômes, mais il est super réveillé et assez agressif, cela depuis toujours.-------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon et trois filles de 10 ans, 8 ans, 4 ans, et 4 mois

loulou76

Merci beaucoup de vos

Message par loulou76 »

Merci beaucoup de vos réponses à toutes. Comme je l'ai dit avant, une fois qu'il sera guéri (j'espère que l'arrivée de l'été, s'il arrive..., nous aidera) je vais essayer aussi d'autres méthodes pour le renforcer et renforcer ses bronches. Il a eu un rsv ce printemps et ça c'est assez violent, je pense que ses bronches sont très fragiles pour le momment. Je viens de finir d'ailleurs juste avant cette dernière bronchite un drainage homéo des vaccins, et je pense que je chercherai qqch dans ce domaine, en plus des huiles essentielles dont m'a parlé Greentea.
Merci en tous cas pour vos témoignages sur les effets secondaires, c'est rassurant.
Tout de bons à tous vos loulous, petits et grands!
elizabethann

mon aîné a eu du Singulair

Message par elizabethann »

mon aîné a eu du Singulair quand il devait avoir environ 2 ans. Il a fait une énorme crise d'hallucinations. Je l'avais jamais vu comme cela. Et j'ai regardé et c'était sur la liste des effets secondaires. Depuis, je refuse le Singulair, pour lui et son frère. Mais j'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit qu'on ne lui avait jamais rapporté ces effets secondaires là, mais que c'était très bien d'avoir un autre son de cloche. En tout cas, ne jamais hésiter à informer son pédiatre des éventuels effets secondaires car ils transmettent le tout ensuite aux fabricants.

Pour les effets secondaires je suppose que ça dépend de l'organisme de l'enfant.
bisous
Répondre