quels sont les symptomes de la maladie coeliaque?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mams6

quels sont les symptomes de la maladie coeliaque?

Message par mams6 »

voila ma fille a 2,5 ans et depuis ses 6 mois elle a commencé a cassé sa courbes.
elle mange tres peu ,
et mange quasi pas de viande .
elle fait 10kg
claudia_manela

la maladie

Message par claudia_manela »

dont tu parles est testée a la naissance, le teste du pied la goutte de sang..., elle se manifeste a l'introduction de l'alimentation solide et est une inteollérance au blé ou gluten, aux paâtes... vers les 2 a 3 ans les enfants développe leur gôut et préférance alimentaire il est probable que ce soit le cas de ton enfant. Si sa courbe t'inquiète parles en au pédaitre.

Lilypie Second Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers
Alex83

Je crois que tu confonds,

Message par Alex83 »

Je crois que tu confonds, car la coeliaquie ne se détecte pas à la naissance. Comme c'est une intolérance, elle se développe plus tard.

Les symptômes sont souvent une inapétance, mais surtout une cassure dans la courbe du poids, un enfant qui n'a pas d'énergie, amorphe, qui a un retard de développement, qui est tout pâle, parfois des diarrhées. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Nous avons fait des prises de sang pour tester chez ma petite fille, car le pédiatre ne comprenait pas pourquoi elle ne prenait pas de poids (j'ai un fils qui est "hors norme" tellement il est grand !). Par contre, elle n'avait aucun autre symptôme et le resultat était négatif.

Il s'agit dans un premier temps de prise de sang et si positif ou avec beaucoup de symptômes une biopsie.

Si tu crois qu'il y a un problème, va consulter, car si c'est ça, le régime va lui changer sa vie, elle aura enfin de l'énergie. Bon courage

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Répondre