Mon fils de 2,5 ans a depuis quelque temps un chalazion à l'oeil (côté nez). J'ai consulté son pédiatre qui m'a prescrit une crème à mettre 3x/jour et à voir si ça part. Sinon, allez chez l'ophtalmo car c'est pas bon.
Son chalazion est parfois plus gondle certains jours que d'autres.
Là je lui mets la crème (et c'est l'horreur, il fait que se débattre et pleurer, snif). Ca a pas empiré, mais c'est toujours là. Bon, je dois tester pdt 10 jours, alors il me reste encore qq jours, mais bon...
Qui a déjà eu ça chez ses enfants ? C'est parti ou dû faire intervention chirurgicale ?
Chalazion
mon fils a eu pareil
suite à la varicelle et ce à l'âge de 15 mois...
La pédiatre m'a aussi prescrit de la pommade et aussi suggéré de lui masser la zone enflammée avec une lavette trempée sous l'eau chaude car il paraît que cela aide à la résorbation du bouton.....
Cela a prit un certain temps, ne me souvient plus combien exactement mais si cela dure très longtemps il se peut qu'il faille le lui enlever sous anesthésie car il y a une petite coque qui referme cela et pour l'enlever seule une intervention chirurgicale en vient à bout.
On m'avait aussi dit que chez un petit enfant le médecin préfèrait endormir complètement celui-ci car il faut qu'il soit collaborant et ne bouge pas durant l'intervention.
Chez mon fils cela n'est plus revenu et j'espère que c'est définitif!!!
Courage!
La pédiatre m'a aussi prescrit de la pommade et aussi suggéré de lui masser la zone enflammée avec une lavette trempée sous l'eau chaude car il paraît que cela aide à la résorbation du bouton.....
Cela a prit un certain temps, ne me souvient plus combien exactement mais si cela dure très longtemps il se peut qu'il faille le lui enlever sous anesthésie car il y a une petite coque qui referme cela et pour l'enlever seule une intervention chirurgicale en vient à bout.
On m'avait aussi dit que chez un petit enfant le médecin préfèrait endormir complètement celui-ci car il faut qu'il soit collaborant et ne bouge pas durant l'intervention.
Chez mon fils cela n'est plus revenu et j'espère que c'est définitif!!!
Courage!
Salut les filles
je m'incruste mais moi j'ai exactement le même problème sur mon oeil gauche, j'ai été à l'hopitale des aveugle et il m'ont préscrit une crème antibiotique que j'ai dû utiliser pendant 2 semaines ça va faire 1 mois que je l'utilise mais y a rien qui s'en va... il m'embête vraiment ce truc... alors moi aussi je serai interessé à savoir comment le faire partir....
bisouxxxx
bisouxxxx
Hello, 2 de mes enfants en
Hello,
2 de mes enfants en ont très régulièrement. Une fois celui de mon fils est resté 6 mois. Mon beau-père est ophtalmologue donc je le lui montrai de temps en temps. Quand c'était plus gênant, on mettait des gouttes antibiotiques, le reste du temps, je nettoyais l'oeil avec de l'eau. Nous n'avons pas envisagé d'opération car cela passe et revient... donc pas très utile.
Depuis plusieurs mois, mon fils et ma fille n'en ont plus !
Petite je me suis faite opérée. Je n'en ai jamais eu d'autres après.
Jamu77, maman solo de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et Thao 24.10.07.
2 de mes enfants en ont très régulièrement. Une fois celui de mon fils est resté 6 mois. Mon beau-père est ophtalmologue donc je le lui montrai de temps en temps. Quand c'était plus gênant, on mettait des gouttes antibiotiques, le reste du temps, je nettoyais l'oeil avec de l'eau. Nous n'avons pas envisagé d'opération car cela passe et revient... donc pas très utile.
Depuis plusieurs mois, mon fils et ma fille n'en ont plus !
Petite je me suis faite opérée. Je n'en ai jamais eu d'autres après.
Jamu77, maman solo de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et Thao 24.10.07.