vaccination dès 2 mois, etes-vous pour ou contre la vaccination de vos bébés?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Kate2009

vaccination dès 2 mois, etes-vous pour ou contre la vaccination de vos bébés?

Message par Kate2009 »

Bonjour,

Voilà mon fils a bientôt 2 mois et le pédiatre me recommande fortement de le faire vacciner à ces 2 mois (DTPa - IPV-Hib). On entend un peu tout sur ces vaccins..... et je ne sais pas si il faut le faire ou pas.

Qu'elles sont vos arguments pour ou contre?

Merci, votre avis m'intéresse.

Bonne journée !

Kate
Sady

C'est un sujet délicat ...

Message par Sady »

C'est un sujet délicat ... si tu fais une recherche tu vas tomber sur bon nombre de posts à ce sujet.

En ce qui me concerne, oui je fais vacciner mes enfants selon les plans de vaccination. Ma 2ème a bientôt 4 mois et aura ce vendredi sa 2ème série de vaccins.

Sady

Maman d'Ella et de Charline :

Harmonie

Mes enfants étaient nourris

Message par Harmonie »

Mes enfants étaient nourris avec du LM et le médecin les a vacciné uniquement polio, tétanos à partir de 6 mois 3 doses puis ROR à l'adolescence car pas immunisés.
Les rappels des vaccins ne se faisant que si le taux d'anti-corps est négatif.
Cela fait une sacré différence de bombardage comparé au plan de vaccination officiel.....
Je me sens bien avec cette philosophie.
framboise 2006

Comme dit Sady, c'est un

Message par framboise 2006 »

Comme dit Sady, c'est un sujet personnel et "chaud" mais ma fille a strictement suivi le plan de vaccination prévu et ce sera pareil pour mon deuxième.

Framboise

Maman d'une poussinette née en mars 2007

Lilypie Pregnancy tickers
shark

Perso: je ne me voyais pas

Message par shark »

Perso: je ne me voyais pas enfiler des maladies à mon petit de 2 mois (6mois demain). J'ai choisi un médecin-homéopathe plutôt qu'un pédiatre pour pas me faire traité de mauvaise mère etc...
Je ne suis pas anti-vaccin mais pas pour non plu, donc tétanos dès qu'il va à 4 pattes et pour le reste on verra. Je sais que le médecin-homéopathe aimerait que j'en fasse certain mais aucune décision n'a encore été prise. Je précise que je l'allaite encore et que même si je ne l'allaiterai pas je ne le vaccinerai pas de suite.

@Harmonie: j'aime bcp la philosophie de ton médecin, je vais faire comme toi, je ne savais pas qu'on pouvais faire des teste d'anti-corps.

@Kate2009: comme dit plus haut tu auras de tout comme réponse, fais selon tes convictions.

V.

Si tu veux te faire ton opinion

Message par V. »

Tu peux commander la brochure du groupe de réflexion sur les vaccins (groupe de médecins suisses), je n'ai plus les références mais tu trouveras je pense sans problème en faisant quelques recherches internet.

Ils ont également écrit un petit livre paru aux éditions Jouvence, "Qui aime bien vaccine peu". Le titre est maladroit mais le contenu très intéressant: pour chaque maladie, le mode de transmission (où on apprend par exemple que certaines maladies peuvent être transmises par des personnes vaccinées), les risques de la maladie et ceux du vaccin.

Puis si tu veux encore creuser, il y a des bouquins plus épais et plus fouillés, mais là tu as déjà la base de réflexion essentielle. En tout cas, il n'y a aucune urgence à vacciner, donc tu peux prendre le temps de réfléchir.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
belleshiva

à lire " qui aime bien

Message par belleshiva »

à lire " qui aime bien vaccine peu"

glaceaucitron

Nous n'avons pas encore

Message par glaceaucitron »

Nous n'avons pas encore vacciné notre fille qui a bientot 18 mois. Trop peur des effets secondaires non négligables!
Kate2009

MERCI pour l'idée du livre "qui aime bien vaccine peu"

Message par Kate2009 »

je l'ai reçu ce matin, et déjà lu. Il renforce encore plus mon envie de ne pas faire vacciner mon fils...au moins avant ses 1 an!

Comme "harmonie", je me vois bien le vacciner que pour la polioet tétanos. Et ROR qu'à l'adolescence.

dodie75

Je pense comme V. Ici mes 3

Message par dodie75 »

Je pense comme V. Ici mes 3 ont eut que certains vaccins choisis, et pas aux âges habituels...mais ils ne vont pas en crèche.

c'est un facteur important car certaines maladies sont vraiment dangereuses pour les nouveaux-nés (p.ex coqueluche (pertussis) bien moins grave à 12 mois qu'à 2 mois)

Dodie maman de 3 loulounets

Répondre