plaque rouge

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tuti

plaque rouge

Message par tuti »

Bonsoir,

Ma puce qui a 3 mois a depuis 4 jours une grosse plaque rouge sur le ventre. C'est rugueux, pas très chaud et ca a pas l air de la déranger, son comportement n'a pas changé. Je l'hydrate bien, avec de l'Excipial lipolotion. Elle a ca depuis que je lui ai mis un body neuf,sans l'avoir lavé avant....Mais ca devrait deja etre passé si c'était allergique non ?? Et elle a aussi un peu sur les bras. D'un coté elle a 2-3 tache qui ont le pourtour rouge et c'est clair a l'intérieur de la tache....
svp aidez moi,j'ai pas trop envie de demander au pédiatre, il va surement me donner de la cortisone, et j en ai pas trop envie !!!
Merci beaucoup !!!
babar.64

virus

Message par babar.64 »

regarde dans sa bouche si elle en n`a pas dans mon quartier des enfanrs ont des boutons sur le corps et des aphtes dans la bouche c^est un virus ca dure 10 jours
ptitchat

coucou! Alors ça pourrait

Message par ptitchat »

coucou!

Alors ça pourrait être de l'eczéma mais ça peut aussi être beaucoup d'autres choses. Un virus comme le dit babar.64, une irritation, une allergie etc...
De toutes manières, c'est pas parce que ton pédiatre te conseil de directement passer à la cortisone que tu dois le faire! Il y a encore beaucoup de causes à élimier, de "trucs" à essayer avant de devoir te résoudre à passer à l'artillerie lourde :O)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Répondre