Troubles du sommeil, aidez-moi !!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
crazymomo

Troubles du sommeil, aidez-moi !!!

Message par crazymomo »

Salut à toutes

Tout est dans le titre, cela fait depuis une semaine que j'ai du troubles du sommeil, sa me gonfle car mon fils fait parfaitement ces nuits.

Quand je vais me couché ou je n'arrive pas à m'endormir avant deux-trois heures du matin et je fais la crêpe ou je fais carrèment nuit blanche...

Avant de tomber enceinte, je prenais des Valverde (à base de plante) ou détente ou sommeil, et sa m'aidait à m'endormir mais maintenant j'hésite à en reprendre, mon mari travaille, moi pas, donc je me dis que lui a besoin de dormir pour être en forme le lendemain vu que moi je peux faire des siestes si nécessaire pendant que Timéo fait la sienne et je crains de ne pas assurer pendant la nuit si je prend un valverde pour m'aider à m'endormir, je sais que j'ai pas mal de choses dans la tête ces derniers temps mais meme si je fais le vide quand je vais me coucher, j'ai l'impression que sa change absolument rien,j'ai déjà essayé aussi les tisane "bonne nuit" mais après je me léve au moins deux fois dans la nuit pour aller au toilette donc pas l'idéal lol... que me conseillerez-vous de faire qui pourrait peut-être m'aider?

Bizouxxx à toute
oma

respiration

Message par oma »

Au Yoga il y a un exercice de respiration qu'on fait assis en tailleur quand on veux se relaxer la journée et qu'on peut aussi faire couché ( sur le dos) le soir au lit : en préparation tu tends tous tes muscles très fort et puis tu les relaches 2-3 fois. Puis tu fais 2-3 inspirations-expirations très profondes, très lentes en inspirant et expirant jusque dans le ventre et en vidant l'air en poussant avec le ventre, tes bras le long du corps, paumes tournées vers le haut. Ensuite avec la main droite tu poses ton pouce sur la narine droite, l'index entre tes sourcils (3ème oeil) et le majeur sur la narine gauche : avec le pouce, tu bouches ta narine droite , et tu inspires très lentement avec la narine gauche, tu bloques la respiration, relaches le pouce, fermes la narine gauche avec l'index et expires avec la narine droite. Tu inspires avec la narine droite, temps d'arrêt, changer de narine, et expires avec la narine gauche, ça c'est un cycle complet . Le jour pour se relaxer on fait 7 cycles ( tu peux utiliser la main gauche pour compter sur les doigts)  La nuit on en fait autant qu'on veut, jusqu'à ce qu'on se sent glisser dans le sommeil. Bonne nuit :-)) bec Oma
marine80

As-tu déjà essayé de lire

Message par marine80 »

As-tu déjà essayé de lire au lit ? Chez moi c'est radical, qq pages et plouff, mes yeux se ferment tout seuls !!
jo06

J'ai pas compris si tu avais

Message par jo06 »

J'ai pas compris si tu avais déjà accouché ou si tu étais enceinte mais en tout cas on m'en avait donné à la mat donc ça doit être possible de prendre.
Répondre