Quelle prise de température est la plus fiable?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
melisse76

Quelle prise de température est la plus fiable?

Message par melisse76 »

voilà j'aimerais savoir si il faut se fier à une prise rectale ou sous les aisselles? car entre les 2 il y a une sacrée différence?!!!!
Alex83

Salut Melisse76,

Message par Alex83 »

La prise sous les aisselles n'est pas du tout fiable. Elle sert juste à savoir si on a beaucoup ou pas de fièvre.

Si c'est pour faire une courbe de température, j'ai testé et je trouve que la prise rectale est encore beaucoup plus fiable que la prise buccale.

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Indigo

Rectale :

Message par Indigo »

Lilypie Second Birthday tickers

Rectale : référence

Aisselle ou oreille : tu rajoutes 0,5 °C pour obtenir la "vraie" température (rectale)

Buccale : tu rajoutes environ 0,3°C.
Sophelie

voila ce que j'ai

Message par Sophelie »

voila ce que j'ai trouvé

Pour les nourrissons et les enfants de 2 ans ou moins, la mesure par voie rectale est la plus fiable. La mesure axillaire (sous l'aisselle) permet de savoir si une fièvre est présente ou non. Pour les enfants âgés de 2 à 5 ans, les voies rectale et auriculaire sont acceptables. Pour les enfants de plus de 5 ans, on recommande la voie buccale, mais les mesures auriculaire et axillaire sont aussi acceptables. Les bandelettes ne sont pas recommandées parce qu'elles n'offrent pas une mesure de la température aussi fiable que les autres méthodes.
melisse76

non en fait...

Message par melisse76 »

c'est pour savoir si j'ai de la fièvre car rectale j'ai 38 et aisselle j'ai 35,7 ou alors c'est le thermomètre qui va pas!!!!
Indigo

Si t'as une si grande

Message par Indigo »

Lilypie Second Birthday tickers

Si t'as une si grande différence entre les 2 prises, c'est qu'il y en a une qui est fausse ou ton thermomètre te fait un gag...
pemi29

normalement, d'après ce que

Message par pemi29 »

normalement, d'après ce que j'ai lu, dans le derrière, on a 0.5 de plus que dans le bouche et 0.7 de plus que sous l'aisselle... donc ton thermomètre te joue des tours!
mais je pense que c'est la température rectale qui est plus juste. tout en sachant que dans le culcul, c'est à partir de 38.5 que c'est de la fièvre. donc si tu as 38, c'est juste un peu de température...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre