Tiques: que faire au cas ou?
Tiques: que faire au cas ou?
Ce ma soirée avec des questions dans le forum "santé"... après, j'en ai encore une autre...:-)
Alors, parait qu'il y a beaucoup de tiques cette année, et ce sont des bestioles que je ne connais pas du tout (d'ailleurs, je ne tiens pas à faire connaissance non plus). En discutant avec une copine, je me suis rendue compte que je n'ai pas la moindre idée que faire si jamais une de mes filles en aurait une, donc je viens vers vous...
Ca a l'air comment quand c'est dans la peau? On enlève comment? Il faut faire attenation à quoi? Il faut aller chez le medecin pour contrôler d'office?
Désolée, mais j'y connais vraiment rien du tout!!!!
Merci!!!
Alors, parait qu'il y a beaucoup de tiques cette année, et ce sont des bestioles que je ne connais pas du tout (d'ailleurs, je ne tiens pas à faire connaissance non plus). En discutant avec une copine, je me suis rendue compte que je n'ai pas la moindre idée que faire si jamais une de mes filles en aurait une, donc je viens vers vous...
Ca a l'air comment quand c'est dans la peau? On enlève comment? Il faut faire attenation à quoi? Il faut aller chez le medecin pour contrôler d'office?
Désolée, mais j'y connais vraiment rien du tout!!!!
Merci!!!
-
Une petite boule noire (de
Une petite boule noire (de la taille d'une tête d'épingle) avec des pattes qui dépasse.
La tête est plantée dans la peau. Il ne faut pas arracher avec les doigts ou une pince car la tête risque de rester à l'intérieur (infection et transmission éventuelle de maladie).
Pour l'enlever, il existe des pinces vendues en pharmacie (environ 7.-) qui permettent de pincer la tique et en tournant légèrement, la tête vient avec. Après, le grand plaisir étant de brûler cette sale bête avec un briquet.
ENsuite, désinfecter la place et attendre.
Il faut simplement vérifier qu^'aucun symptôme n'apparaît...
- soit des tâches rouges autour de l'endroit de la piqûre, cela peut prendre la forme de cercles. Attention, ces tâches peuvent survenir longtemps après une piqûre... (un cas dans la famille, 2 mois après la morsure)
- soit de la fièvre, maux de tête...
S'il y a apparition de symptômes, contacter un médecin et il te dira quoi faire. Personnellement, je ne contacte pas systématiquement le médecin à chaque tique ! Il ne peut rien de faire de plus que toi.
Je le contacterai si tu te rends compte que tu as enlever la tique mais que la tête est restée à l'intérieur par exemple.
Voilà ce que je sais...
La tête est plantée dans la peau. Il ne faut pas arracher avec les doigts ou une pince car la tête risque de rester à l'intérieur (infection et transmission éventuelle de maladie).
Pour l'enlever, il existe des pinces vendues en pharmacie (environ 7.-) qui permettent de pincer la tique et en tournant légèrement, la tête vient avec. Après, le grand plaisir étant de brûler cette sale bête avec un briquet.
ENsuite, désinfecter la place et attendre.
Il faut simplement vérifier qu^'aucun symptôme n'apparaît...
- soit des tâches rouges autour de l'endroit de la piqûre, cela peut prendre la forme de cercles. Attention, ces tâches peuvent survenir longtemps après une piqûre... (un cas dans la famille, 2 mois après la morsure)
- soit de la fièvre, maux de tête...
S'il y a apparition de symptômes, contacter un médecin et il te dira quoi faire. Personnellement, je ne contacte pas systématiquement le médecin à chaque tique ! Il ne peut rien de faire de plus que toi.
Je le contacterai si tu te rends compte que tu as enlever la tique mais que la tête est restée à l'intérieur par exemple.
Voilà ce que je sais...
je rajouterai juste que si
je rajouterai juste que si jamais cela arrive tu peux aller en pharmacie et le pharmacien s'en charge..
Autrement au niveau de la prévention, il existe des sprays contre ces sales bestioles ; ) comme de l'anti moustique mais contre les tiques, j'en ai attrapé étant petite et aucun soucis. ha oui et il existe aussi si vraiment vous allez dans les endroits à risques des vaccins.
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil alitée depuis le 22 mars jusqu'au terme le 26.07.10
Autrement au niveau de la prévention, il existe des sprays contre ces sales bestioles ; ) comme de l'anti moustique mais contre les tiques, j'en ai attrapé étant petite et aucun soucis. ha oui et il existe aussi si vraiment vous allez dans les endroits à risques des vaccins.
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil alitée depuis le 22 mars jusqu'au terme le 26.07.10
Alors les tiques se trouve
Alors les tiques se trouve dans l'herbe hautes, ma puce en a deja pris 2 cette année et mon homme 1! On a vu tout ça durant le bain! La tique était très petite donc pas la depuis lontemps mais sont corps bouger bien! Moi j'ai pris un pince et j'ai arraché, rien n'est resté et après j'ai desinfecté! 1heure après on voyait plus rien
29.03.10: Echo 8sa, bb va bien et mesure 1,1cm
06.05.10: Echo 12sa, bb va très bien et mesure 12cm, tri test ok, 1/9000
08.06.10: Echo 17sa, bb est en pleine forme, mesure 22cm et il a un zizi, youpi!!!!!
15.07.10: Echo 22sa, Morpho!!!!
29.03.10: Echo 8sa, bb va bien et mesure 1,1cm
06.05.10: Echo 12sa, bb va très bien et mesure 12cm, tri test ok, 1/9000
08.06.10: Echo 17sa, bb est en pleine forme, mesure 22cm et il a un zizi, youpi!!!!!
15.07.10: Echo 22sa, Morpho!!!!
Alors surtout ne jamais
Alors surtout ne jamais arracher, tu risque de laisser une patte ou la tête et la fort risque d' infection. J ai déjà vu chez les animaux et c est pas joli. Il faut la tourner toujours dans le même sens jusqu a ce qu elle sorte toute seule. Tu prends le corps entre les doigts ou avec une pince.
Après la perte de 6 Bibous, te voilà, enfin, qui t'accroche :
04.05.2010 : 6SA, OK, ton coeur bat
11.05.2010 : 7SA, OK, 7.8mm
25.05.2010 : 9SA, OK, 25.5mm
04.06.2010 : 10SA+3, OK, 43.4mm
15.06.2010 : 12SA, OK, 60,67mm, 167bpm, clarté nucale 1.43mm, tri-test 1/4900
29.06.2010 : 14SA, OK, 94,7mm
19.07.2010 : 17SA, prise de sang, test spina bifida (je crois)
26.07.2010 : 18SA, écho
Après la perte de 6 Bibous, te voilà, enfin, qui t'accroche :
04.05.2010 : 6SA, OK, ton coeur bat
11.05.2010 : 7SA, OK, 7.8mm
25.05.2010 : 9SA, OK, 25.5mm
04.06.2010 : 10SA+3, OK, 43.4mm
15.06.2010 : 12SA, OK, 60,67mm, 167bpm, clarté nucale 1.43mm, tri-test 1/4900
29.06.2010 : 14SA, OK, 94,7mm
19.07.2010 : 17SA, prise de sang, test spina bifida (je crois)
26.07.2010 : 18SA, écho
Merci beaucoup de tous ces
Merci beaucoup de tous ces renseignement, je me sens un peu moins bête maintenant...:-)
sale bestioles!!!!!
bisous et bon été à toutes, que votre odeur et sang soit une horreur pour les tiques!
----------------------------------------------------------
Le chef vous propose le menu:
- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:
Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...
et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
sale bestioles!!!!!
bisous et bon été à toutes, que votre odeur et sang soit une horreur pour les tiques!
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:
Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...
et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
Et pas besoin d'achete la
Et pas besoin d'achete la pince spéciale, celle à épiler suffit largement... Ce que je fais aussi, c'est de noter dans mon agenda le jour où j'ai trouvé les tiques et les endroits. Ainsi si je dois contacter le médecin, je connais les détails.
Il faut réagir si, dans les semaines suivantes, il y a des taches rouges (pas forcément à l'endroit de la morsure) et si la personne présente un état grippal... Cela peut être jusqu'à plusieurs mois plus tard.
Le vaccin fonctionne seulement pour une des deux maladies que les tiques peuvent filer ! Alors le mieux est de les éviter et surtout de les enlever dès que possible, il faut donc bien s'examiner partout-partout en rentrant de promenade.
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Il faut réagir si, dans les semaines suivantes, il y a des taches rouges (pas forcément à l'endroit de la morsure) et si la personne présente un état grippal... Cela peut être jusqu'à plusieurs mois plus tard.
Le vaccin fonctionne seulement pour une des deux maladies que les tiques peuvent filer ! Alors le mieux est de les éviter et surtout de les enlever dès que possible, il faut donc bien s'examiner partout-partout en rentrant de promenade.
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Merci pour ces conseils! en
Merci pour ces conseils!
en fait, j'ai eu une très bonne idée... je vais faire mes ballades dehors avec toi, comme ça, tu vas me conseiller etc, faire un suivi après... ça te dirait? :-)
Avec des petits cookies à l'appui?
:-)
Merci!
- Les desserts:
Bon appétit!
en fait, j'ai eu une très bonne idée... je vais faire mes ballades dehors avec toi, comme ça, tu vas me conseiller etc, faire un suivi après... ça te dirait? :-)
Avec des petits cookies à l'appui?
:-)
Merci!
- Les desserts:
Bon appétit!