Bonjour à toutes,
Voilà mon loulou de 9 mois presque et demi a une infection urinaire et je dois aller ce matin passer un ultrason des reins (parait que c'est le protocole en cas d'infection urinaire. La pédiatre m'a dit que 4 à 6 semaines plus tard, fallait passer un autre examen ou là un petite sonde est introduite dans son zizi pour voir si le liquide va bien ou il faut....
Je stresse pas mal pour ces examens et surtout, les résultats.
Avez-vous fait ces examens??? Quels ont été les résultats???
Merci de vos réponses!!!
Stéphanie
Infection urinaire et ultra sons
-
Bonjour, Ma fille a eu
Bonjour,
Ma fille a eu l'ultrason pour les reins c'est pas douloureux puisque c'est comme une écho. Elle a eu aussi droit à l'examen de la sonde et je dois dire que c'est pas très agréable pour eux... elle en a fait un à 2 ans et l'autre récemment à 3 ans (j'ai demandé à le faire sous MEOPA c'est un gaz qui permet de les détendre un pt peu pour que ça se passe mieux... mais je crois qu'ils ne peuvent pas le faire si ils sont trop petits... renseigne toi car ça ne m'a pas été proposé d'office j'ai du le demander!).
Pour ma part elle n'a jamais fait d'infections mais on a découvert par hasard qu'elle avait un reflux (pipi qui remonte dans le rein) donc on fait des contrôles chaque année pour voir ou ça en est et le reste du temps elle est sous antibio (tous les soirs) pour éviter une infection.
Ma fille a eu l'ultrason pour les reins c'est pas douloureux puisque c'est comme une écho. Elle a eu aussi droit à l'examen de la sonde et je dois dire que c'est pas très agréable pour eux... elle en a fait un à 2 ans et l'autre récemment à 3 ans (j'ai demandé à le faire sous MEOPA c'est un gaz qui permet de les détendre un pt peu pour que ça se passe mieux... mais je crois qu'ils ne peuvent pas le faire si ils sont trop petits... renseigne toi car ça ne m'a pas été proposé d'office j'ai du le demander!).
Pour ma part elle n'a jamais fait d'infections mais on a découvert par hasard qu'elle avait un reflux (pipi qui remonte dans le rein) donc on fait des contrôles chaque année pour voir ou ça en est et le reste du temps elle est sous antibio (tous les soirs) pour éviter une infection.
Ici aussi les urtères
Ici aussi les urtères dilatés, découvert in-utéro donc suivi dès la naissance. 1er ultrason à 1heure de vie! Pour l'exam de la sonde, on l'a fait à un mois, il semble pas avoir eu mal puisqu'il s'est endormi pendant l'examen, je pense que ça doit pas être agréable. Il est suivi par le chuv, maintenant 1 fois par année. Par contre pas d'antibio pour nous. Il me semble qu'ils préfèrent attendre avant d'opérer, ils laissent plus de marge qu'avant, c'est en tout cas ce que j'ai compris.
pour le dépistage de son
pour le dépistage de son reflux ma fille a eu un ultrason....et une scintigraphie....(donc pas la même chose que ce que va subir ton fils)...
bon pour l'ultrason pas de souci...pour l'autre je laisserai les mamans qui y sont passées t'expliquer...
pour les résultats...la plupart du temps si il y a quelque chose c'est un reflux rénal ...qui souvent n'est pas grave..mais exige que les urines soient désinfectées en continu...pour éviter une infection qui remonterait aux reins...avec la croissance ça rentre dans l'ordre tout seul.
bon pour nous c'est vrai que cette histoire de rein était presqu'un détail comparé au reste mais je comprends que ça t'inquiète...cela dit ne te stresse pas inutilement avant les résultats non plus ;)
et tout de bon pour les examens ....
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
bon pour l'ultrason pas de souci...pour l'autre je laisserai les mamans qui y sont passées t'expliquer...
pour les résultats...la plupart du temps si il y a quelque chose c'est un reflux rénal ...qui souvent n'est pas grave..mais exige que les urines soient désinfectées en continu...pour éviter une infection qui remonterait aux reins...avec la croissance ça rentre dans l'ordre tout seul.
bon pour nous c'est vrai que cette histoire de rein était presqu'un détail comparé au reste mais je comprends que ça t'inquiète...cela dit ne te stresse pas inutilement avant les résultats non plus ;)
et tout de bon pour les examens ....
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Merci pour vos
Merci pour vos messages.
Alors le résultat est tout bon. 2 jolis petits reins!!!
dans 1 mois on doit aller faire un CUM pour voir si pas de reflux.
Oui je sais que je devrais pas trop stresser mais c'est plus fort que moi......;-) !!
Alors le résultat est tout bon. 2 jolis petits reins!!!
dans 1 mois on doit aller faire un CUM pour voir si pas de reflux.
Oui je sais que je devrais pas trop stresser mais c'est plus fort que moi......;-) !!