Manquent 2 incisives du haut...- visite dentiste et questions

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
7àlamaison

Manquent 2 incisives du haut...- visite dentiste et questions

Message par 7àlamaison »

Je suis allée voir le dentiste pour Clémence qui a bientôt 2 ans et toutes ses dents, SAUF 2 incisives du haut.
Selon le dentiste, si les incisives de lait ne sont pas là, il est à 96% sur qu'elles ne sont pas là les définitives non plus...
Pas la peine de faire une radio...
M'a dit de prendre tout de suite une assurance car l'orthodontie coûte 3500 CHF par an...

J'étais tellement abasourdie que je ne lui ai pas demandé :
- pourquoi il y avait besoin d'orthodontie ? Apparemment pour le moment il n'y a pas la place pour ces dents-là...
- pendant combien d'année l'orthodontie ?
- qu'est-ce qu'on fait au juste et à partir de quel âge ?

Apparemment 8% de la population est dans ce cas, donc il doit y avoir un échantillon sur bebe.ch.
Qui peut me donner des infos ?

merci !
Fee de la pluie

Je ne suis pas sûre d'avoir

Message par Fee de la pluie »

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris mais dans ma famille, on est plusieurs à n'avoir que 2 incisives en haut, c'est une "spécialité" qui ne nous a absolument rien changé.. si ce n'est que quand j'ai eu fini mon traitement orthodontique (pour d'autres raisons), mon dentiste a poli mes canines pour qu'elles aient l'apparence des incisives :-)
Ta fille a la place pour ces incisives (et donc des trous), mais pas les dents, c'est ça ? ou simplement elles ne sont pas là ?
Kaliberos

Juste une info que ne t'as

Message par Kaliberos »

Juste une info que ne t'as peut-être pas donné ton dentiste : en cas de malformation congénitale et si un traitement orthodentaire est nécessaire, tu peux demander un financement total à l'AI, qui est une assurance faite justement pour ce genre de problème (on oublie parfois). Pour ma part, j'ai du avoir un traitement qui a duré 7 ans, appareil, bagues et cie et mes parents n'ont à l'époque pas dû payer car le traitement était jugé nécessaire.
Concernant l'idée de prendre une assurance, fais le mais pas sur qu'ils acceptent si tu passes par un questionnaire....
Bonne chance!
minko

juste pour info

Message par minko »

si souscription d'une assurance avant l'age de 3 ans ...
aucuns formulaires n'est necessaire dans les assurances ;o9
donc effectivement... contacte l'assurance de ton choix... et pour une 10ene de francs par mois... couvre ton enfant avec la meilleur des assurances dentaire...
Ca lui servira toute sa vie.....;O)

Image Hosted by ImageShack.us

Becky78

Bonjour, Ce post m'interesse

Message par Becky78 »

Bonjour,

Ce post m'interesse car mon fils de 4 ans n'a que 19 dents.
Il lui manque la 2eme molaire en haut à gauche.
J'ai appelé mon assurance sans préciser quoi que ce soit et ils m'ont dit que ca ne servait à rien de faire une assurance dentaire aussi tot et que l'on pouvait en contracter une sans question jusqu'a 7 ans...
Du coup, vous me faites hésiter...

Becky

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails