Tâches et plaques rouges sur le visage et le corps .... :-(

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Vida2010

Tâches et plaques rouges sur le visage et le corps .... :-(

Message par Vida2010 »

Coucou tout le monde ....

Voilà, j'ai été hier chez le pédiatre car Bibou a des plaques rouges sur le visage, le torse et le dos ( très peu sur les bras et jambes ... ) ....

Avez-vous déjà eu ce genre de choses ?

J'ai été chez le pédiatre hier et il m'a dit que c'était un virus ( peut-être intestinal ... ) et qu'il fallait juste attendre ... Mais je ne suis pas convaincue ....

De plus, il m'a dit que je pouvais mettre les crèmes " normales " après le bain et sur le visage mais du coup, j'ai un peu peur ....

Suis un peu " troublée " par ces plaques rouges ....

J'attends vos réponses ...

Merci de me lire !
nany79

Je peux pas t'aider, mais

Message par nany79 »

Je peux pas t'aider, mais j'ai eu ça quand j'étais bébé et que ma maman avait commencé à me donner de la banane. En fait je faisait une grosse allergie à la banane.
Est-ce que t'as commencé un nouvel alments dernièrement?

J'espère que ça passera rapidement.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

amora

peut-être

Message par amora »

mon petit neveu avait quelque chose qui ressemblait à ce que tu décris, à cause de la chaleur... je pense en tout cas que ce n'est pas grave... donne nous des nouvelles.

A+

Envie

Ma fille a eu ça

Message par Envie »

Chu descendu a l'hosto ( je passait par la et ils ont bien voulu me recevoir y avait pas un chat et ma pediatre abscente) et il m'ont dis c'est de l'eczema, ça arrive chez les petits, mettez-lui de l'exipial !!!! J'etait pas convaincue du tout...

Donc j'ai trouve une autre pediatre et bref je te passe tout le tralala...

C'était de l'eczema et en faite elle fesait une intolerence au lait que je lui donnait...

As-tu changé qqch ?? Crème, lait, nourriture, lessive ect.. ?

L'instinct d'une maman est quasi infaillible donc si tu sent que c'est pas ça continue a chercher...

Bon courage et redis moi ça m'intéresse...

Bonne soirée
cintia

une amie

Message par cintia »

dis moi plus car j ai eu une amie que son fils a eu des plaques rouges partout le corps + fievre et il etait tout gonfle de partout.... elle a etait chez pediatre a l hopital et ils on dis qui fallais attendre, donner de l algifor, mettre de la creme, boire beaucoup et mettre des serviettes humides et mettre suppositoire pour fievre....
alors voila bon courage
pasdepanique

ça pourrait être de

Message par pasdepanique »

ça pourrait être de l'urticaire liée à la chaleur!Plein d'enfants en font ces jours...

vanessa
Vida2010

Coucou....

Message par Vida2010 »

Les filles ...

Je vais essayer de répondre à vos comm' et je vous remercie de m'avoir répondu ...

Je n'ai pas introduit de nouvel aliment avant ses plaques rouges mais j'en ai mélangés ( j'ai fait par exemple pdt+carottes et poire+banane ...) mais rien de nouveau à part la farine de millet dans le LA .... ( ? ) ....

J'ai aussi pensé à la lessive en voyant ses boutons sur le torse et le dos. C'est vrai que j'ai acheté de la lessive en " urgence " à l'épicerie du coin car je n'en avais plus .... Mais alors, pourquoi les plaques sur le visage ? ....

Envie, j'ai effectivement essayé le Bimbosan ( au lieu du Béba HA ) mais il en a pris hier soir aussi et les plaques s'étaient atténuées ( on était dehors, à l'air au bord du lac et une amie m'a fait remarqué que les plaques avaient diminué en qqes heures... ) ...

Pour les crèmes de soin, j'utilise le Penaten bain et le lait après bain ... et je me dis que si c'était ça, il en aurait eu partout ....

Mais ce n'est pas des boutons de chaleur, qui sont plus " petits " là ce que Bibou a c'est plus des plaques rouges ... Et qui évoluent ou diminuent selon les moments dans la journée...

Je stress un peu je vous avoue, surtout que le pédiatre m'avait l'air assez " vague " ...

Merci encore pour vos comm' bises et je vous tiens au courant ....

Aaaarrrrgggggh je suis perdue et confuse !!!!

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie de 6 à 18 Ticker
pasdepanique

ça me fait vraiment penser

Message par pasdepanique »

ça me fait vraiment penser à de l'urticaire. Les plaques apparaissent et disparaissent. Par exemple, si tu es à l'air et que l'enfant transpire moins, elles peuvent s'atténuer...après un bain aussi. Et l'urticaire peut être provoquée par plein de choses. Ces dernières semaines beaucoup d'enfants en font à cause de la chaleur.

vanessa
Saara

Moi je pense comme etoiles.

Message par Saara »

Moi je pense comme etoiles. Ma fille a aussi des boutons; qui font des petites plaques par endroit et ils vont et viennent. En effet, apres le bain, le matin au reveil ou au bord du lac (ma fille est dans sa petite piscine), les plaques s'attenuent car elle transpire moins. Si c'est ca, tu peux rien faire de special, si ce n'est eviter qu'elle transpire (lol), mais surtout bien secher en sortant du bain et etre sur qu'il est pas mouille pour dormir...

desolee pour les accents, mais je tape sur un clavier americain et je me rappelle jamais comment les mettre!
Répondre