ecchymoses et bleus réccurents s'il vous plait je sais plus quoi penser!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
erulelya

ecchymoses et bleus réccurents s'il vous plait je sais plus quoi penser!

Message par erulelya »

depuis tout à l'heure je cherche sur le net ce que peuvent bien signifier des ecchymoses sur le corps d'un bébé, et a part "maltraitance" je ne trouve pas grand chose.

en fait depuis sa naissance, Arwen a souvent des petits bleus sous les cuisses, au début je ne m'inquiétais pas, en pensant que le fait de l'asseoir sur le rebord d'une table comme on fait souvent pouvait lui causer ça, pour peu qu'elle soit comme moi avec une peau très sensible, mais hier soir j'ai trouvé sur sa jambe (au niveau de l'élastique de la couche) un bleu énorme de la taille d'une pièce de 5chf, c'est assez effrayant.

alors a choisir entre l'option "flipper qu'elle ait une maladie rare", "me faire des films: peut être que son papa la frappe", "angoisser comme une folle de téléphoner au pédiatre de peur qu'il appelle les services sociaux" je fais quoi??

j'ai tout de suite montré ça a mon chéri, il est resté sans voix un long moment, ensuite on a échafaudée des théories pour savoir ou et quand elle avait pu se faire ça...on a retenu que peut être les grosses paluches du papa avaient pressé la jambe un peu fort, pas impossible puisqu'il me fait des bleus rien qu'en appuyant sur mon bras avec un doigt, ou alors en battant des jambes sont le siège de bain/chaise haute elle s'est cognée, ou encore elle s'est cognée a un barreau du lit...

qu'en pensez vous? vous avez déjà vécu ça? elle à 4 mois et demi.
ptitchat

pour ma part c'est la

Message par ptitchat »

pour ma part c'est la consultation chez le pédiatre et rapidement!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

chiara2

Exactement --->

Message par chiara2 »

Exactement ---> pédiatre!!

Hebergement gratuit d image et photo

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil alitée depuis le 22 mars jusqu'au terme le 26.07.10
dom55

n'hésitez pas à consulter

Message par dom55 »

espère que vous serez très vite rassurée et que votre baby aille bien bisous

http://www.moulages.ch/
lolotte20

J'irais consulter! Il ne

Message par lolotte20 »

J'irais consulter! Il ne faut pas avoir peur que le pédiatre contacte les services sociaux....si ton pédiatre réfléchis un instant, il se dira que si vous la maltraitez, vous ne l'amèneriez pas et ne seriez pas inquiets de voir des bleus, non?

soft

Je sais qu il y a une

Message par soft »

Je sais qu il y a une maladie ou cela fait des bleus, j'ai déjà vu un bébé qui souffrait de ça, mais malheureusement ne peux pas te dire la maladie que c'est! J'ai vu ça dans le cadre de mon travail. Le garçon que j'ai vu impressionnant était remplis sur presque tout le corps!!!!
mamnini

Tout d'abord ne pas imaginer

Message par mamnini »

Tout d'abord ne pas imaginer le pire, ton bébé est peut-être très sensible et marque pour pas grand chose...Ensuite aller consulter ton pédiatre et voir avec lui. Tu ne dois pas avoir peur que ton pédiatre appelle es services sociaux, à mon avis il le ferait si ton bébé était en danger..et dans ce cas-là je suis certaine que tu serais ok avec lui par protection de ton enfant mais il n'y a aucune raison de penser à tout ça...

Vêtements fille dès taille 74 et puériculture :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
florine16

il faut consulter sans trop

Message par florine16 »

il faut consulter sans trop tarder c'est mieux. Mais ne te fais pas de film avant de ^savoir.Et effectivement le pédiatre ne va pas appeler les services sociaux alors que tu consultes pour savoir d'où viennent les bleus. ça peut provenir de pleins de choses mais s'il te plait consulte assez vite. Sinon à part des bleus elle va bien?elle dort pas plus, pleure pas plus?mange bien?est tonique? pas de souci mais tu seras rassurée de la montrer au pédiatre.

Bisous
JingleBell

Pareil, j'irai consulter le

Message par JingleBell »

Pareil, j'irai consulter le pédiatre! J'espère qu'il pourra te dire de quoi ça vient et te rassurer!

Lilypie First Birthday tickers

guata

Si ton petit bout à 4 mois

Message par guata »

Si ton petit bout à 4 mois et demi et un bleu de la taille d'une pièce de 5frs---- VA CONSULTER!!! Taon pédiatre devra faire son travaile et vous poser des questions..parce que eux aussi doivent faire attention à repérer les cas de maltraitance, ce qui est logique, alors ne te sens pas "comme une coupable".. Mais va consulter et tiens-nous au courant!

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!
Répondre