Bonjour, ma petite d'un an m'a régulièrement fait des poussées d'eczéma, rien de bien méchant, un tartinage intensif de cold cream voir une application d'ellocom et c'était bon...
Mais voilà un bon petit moment qu'elle me met des plaques sur les fesses qui ressemble à s'y méprendre à des plaques d'eczémas, jusque là rien d'embêtant, maman les voyait, mais Eulalie ne les remarquaient pas. Mais voilà quelques jours que sa fesse gauche est sujette à des mutilations, dés qu'on enlève la couche c'est parti elle se gratte, se gratte, se gratte.
Etant utilisatrice de couches lavables, j'ai mis en cause ma lessive, du coup je la fais moi-même et à base de savon d'alep. Ensuite je me suis dit que c'était peut-être mes couches, je suis donc passée au jetable en espérant une amélioration, mais nada. Là je regarde si en enlevant le papier de protection ça change qqch, mais j'ai des doutes. Je lui fais régulièrement des séances de fesses à l'air, en espérant la soulager un peu, mais bon, pour le moment c'est sans grand résultat.
J'ai rendez-vous chez sa pédiatre qui est en vacances dans 5 jours, est-ce que vous avez des idées pour la soulager en attendant?