Bonjour à toutes et tous!
C'est la première fois que j'interviens dans un forum, mais j'aurais besoin de votre aide. Ma fille va avoir 1 an dans un mois et je n'ai aucune idée du gâteau que je pourrais lui faire, qu'elle puisse manger et assez consistant pour y planter une bougie? Quelqu'un aurait-il une idée de recette à partager avec moi?
Merci d'avance pour elle.
Une piètre cuisinière
Gâteau d'anniversaire
Moi aussi mon fils va avoir
Moi aussi mon fils va avoir 1 ans dans 2 semaines et je n'ai aucune idée quoi faire. Je suis curieuse de voire quelques idées...
Salut, chez nestle il y a
Salut,
chez nestle il y a une recette de gateau au chocolat pour enfants dès 12 mois. je te l'ai copie:
Gâteau Junior au chocolat (Après 12 mois)
Pour un moule de 26 cm de diamètre
150 g de margarine – 300 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé – 3 oeufs
75 g de noisettes moulues
125 g de «Junir Drink Choco» de Nestlé
11/2 dl de lait – 300 g de farine
1 sachet de poudre à lever
1 pincée de sel
un peu de sucre glace
Préchauffez le four à 180 °C.
Ajouter à la margarine ramollie le sucre, le sucre vanillé et les 3 oeufs, travailler en mousse jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
Ajouter les noisettes moulues, le Junior Drink Choco et le lait, puis mélanger la masse.
Amalgamer la farine mélangée à la poudre à lever et le sel en tamisant, puis verser la masse dans le moule bien beurré et fariné.
Mettre au four pendant environ 45 à 60 min. Démouler le gâteau encore chaud et le laisser refroidir sur
une grille.
Bonne fête
chez nestle il y a une recette de gateau au chocolat pour enfants dès 12 mois. je te l'ai copie:
Gâteau Junior au chocolat (Après 12 mois)
Pour un moule de 26 cm de diamètre
150 g de margarine – 300 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé – 3 oeufs
75 g de noisettes moulues
125 g de «Junir Drink Choco» de Nestlé
11/2 dl de lait – 300 g de farine
1 sachet de poudre à lever
1 pincée de sel
un peu de sucre glace
Préchauffez le four à 180 °C.
Ajouter à la margarine ramollie le sucre, le sucre vanillé et les 3 oeufs, travailler en mousse jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
Ajouter les noisettes moulues, le Junior Drink Choco et le lait, puis mélanger la masse.
Amalgamer la farine mélangée à la poudre à lever et le sel en tamisant, puis verser la masse dans le moule bien beurré et fariné.
Mettre au four pendant environ 45 à 60 min. Démouler le gâteau encore chaud et le laisser refroidir sur
une grille.
Bonne fête
ou tout simplement acheter
ou tout simplement acheter une préparation pour cake au chocolat, moi l'anné passée j'ai fait 2 cake au chocolat, un je l'ai laissé entier l'autre je l'ai coupé en deux, je l'ai remis sur l'autre au bout et j'ai fais un glaçage chocolat pour fixer le tout, ensuite avant que cela ne prenne j'ai mis des smarties pour faire des fenêtres, des biscuits ronds collé par deux avec un peu de chocolat liquide (glaçage) pour faire les roues, 3 ou 4 petits biscuits ronds collé ensembles de la même manière que les roues, pour faire la cheminée et tout ça donne une jolie locomotive. bon cette année je ne sais pas ce que je vais faire mon fils aura 6 ans le 30 janvier, je réfléchi déjà. pour un enfant de 1 ans on peut donner du gateau au chocolat de toute façon ils en mangent rarement beaucoup. bonne journée et j'espère que je vous ai aidée.