Idées pâtes

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
moupet

Idées pâtes

Message par moupet »

Je fais des pâtes à la carbonara, à la crème, à la bolognaise, au thon.

Mais avez-vous d'autres idées de préparer les pâtes ?

On aime bien les pâtes chez nous, mais s'il y a d'autres recettes, volontiers, car je fais souvent le même style.
Banana Split

Pesto ?

Message par Banana Split »

C'est bon aussi... miam !

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
mamnini

hello

Message par mamnini »

C'est une recette que j'ai trouvé derrière un pqt de pâtes Barilla...
je ne sais plus les quantités, je vais au feeling mais les ingrédients sont : sauce tomates, ail, oignon, courgettes en petits dé 1cm environ et crevettes roses, tu peux aussi y mettre du curry..
Tu fais revenir ds huile d'olive l'ail, l'oignon, les courgettes et les crevettes, ensuite tu mets la tomate et le curry, sel poivre et tu laisse mijotter environ 10 minutes, tout dépends si tu aimes que les courgettes restent croquantes ou non...
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

wanwan

c une recette d'une de mes

Message par wanwan »

c une recette d'une de mes amies, c trop bon entre parenthèse... alors fais revenir des lardons, du poivron rouge (coupé en fines lanières), ail, oignon... tu mets de la crème, poivre, sel pis 2-3 gouttes de tabasco...c trop bon, surtout quand le poivron est croquant... servi avec des spagouzes...c'est vraiment trop bon, bon ap'

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
atunamette

je fais une sauce aux

Message par atunamette »

je fais une sauce aux courgettes qui a deux avantages c'est super bon et çà fait manger des légumes aux enfants sans qu'ils s'en aperçoivent...

Tu fais cuire des courgettes avec la peau en tronçons dans de l'eau salée, quand elles sont bien tendres tu égouttes et les mixe avec du beurre, de la crème épaisse, du parmesan, de l'ail et un bon bouquet de basilic ...sel, poivre et ...... bon appétit !!!!

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons
Brika

au saumon

Message par Brika »

Les spaghettis au saumon, c'est super bon. Tu trouves à la Migros des "chutes" de saumon vraiment pas cher.
Quand tes spaghettis sont cuits, tu rajoutes un peu de crème, le saumon coupé petit et de l'aneth. Bon, OK, c'est pas très light, mais que c'est bon!!!
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Zoe1

Miam, atunamette, elle a

Message par Zoe1 »

Miam, atunamette, elle a l'air délicieuse, ta recette! Je vais l'essayer rapidement! Merci!
Bises

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
moupet

Merci

Message par moupet »

De toutes vos idées. On peut faire tellement de choses avec les pâtes.

Atunamette, tu crois que ça marche aussi avec mon mari ? lol. C'est pire qu'un enfant pour lui faire avaler des légumes. Je vais voir si ça lui passe.

Merci de vos recettes. Miam miam.
sandritta

Hello, La pasta al forno...

Message par sandritta »

Hello,

La pasta al forno... c'est délicieux et facile!

Tu fais ta sauce tomate habituelle et tu y rajoutes des aubergines.
Ensuite tu mets dans un plats tes pates cuites mélangés a la sauce avec de la mozzarella coupé en morceau et du parmesan et tu mets au four env. 20 min.

C'est un délice...

Sandritta
Lilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

Aubergines ?

Message par moupet »

Tu les coupes en cubes et tu les mets dans la sauce tomate à mijoter ? Si oui, avec la pelure ?

Ou tu les mets à part ?
Répondre