Salades estivales ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
loupiotte

Salades estivales ?

Message par loupiotte »

Que faites-vous comme salades l'été et comment les faites-vous ??? J'aime bien varier un peu et les autres ont toujours de bonnes idées ...
Merci et bonne soirée !
loupiotte

(No subject)

Message par loupiotte »

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Capucine

Ce soir me suis fait une

Message par Capucine »

Ce soir me suis fait une salade de pdt,mais alors je l'ai loupée...lol
C'était la première fois que j'en faisais, mais mes pdt n'était pas assez cuite, ma sauce manquait de goût, bref pas terrible.

Sinon j'aime beaucoup la salade d'épinards frais, c'est trop bon.
Je mets aussidu toffu, du maïs, de thon ou du jambon, des tomates et je mélange letout c'est délicieux

Lilypie Suivants PicLilypie Suivants Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
sandritta

ALors moi,

Message par sandritta »

j'adore faire: Salade verte avec des morceaux de poulet (que tu fais revenir à la poêle et ensuite tu laisses refroidir) et en plus des morceaux de gruyères.. avec une bonne sauce.. c'est dlicieux!! En tout cas nous on adore.

Voilà, bonne cuisine

Sandritta

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Boutchou1109

J'adore la salade

Message par Boutchou1109 »

J'adore la salade tomates-mozarella-basilic, ou encore la salade grecque.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Aspirine

Salade verte, crevettes,

Message par Aspirine »

Salade verte, crevettes, chutes de saumon, tomates cerises et pamplemouse. Avec une sauce à l'huile d'olive au citron et vinaigre balsamique.

Un délice si on aime le poisson et les fruits de mer !!!

Lilypie 2nd Birthday Ticker
louloune

j'aime bien le taboulé en

Message par louloune »

j'aime bien le taboulé en été mais je suis pas une chef donc je te laisserais pas ma recette...
en plus je le fais simple, chouchou aime pas les concombres lol
et c'est pas bon de amnger de la menthe en étant enceinte donc c'est un peu fade la taboulé ces temps lol

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au mariage à l'église, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA)

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Roukhou

Hello J'adore la salade

Message par Roukhou »

Hello

J'adore la salade verte avec des compléments: feta, amandes grillées, tomates, morceaux d'olives, fines herbes, lardons grillés, etc
J'adore aussi les "salades" de lentilles, de sarrasin (avec des tomates, fromage de chèvre), d'ebly...aussi avec leurs accompagnements
Et miam les pousses qu'on trouve en magasin ou qu'on peut faire pousser soi-même: pousses d'oignons, de moutarde, etc, c'est super bon et ça fait "croquer" les salades les plus simples!
J'ai l'eau à la bouche rien que d'y penser!!

Roukhou
Matsi

Je fais des salade de PDT et

Message par Matsi »

Je fais des salade de PDT et j'y mets de la menthe... trop bon. (et j'ai tjrs mangé de la menthe, même enceinte, malgré le fait que ça ne soit pas très bon... si qqn peut me dire pourquoi d'ailleurs???)
Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
Baba100

Festival de salade

Message par Baba100 »

AHHHHH la salade de rampons (oeufs, lardons, oignon et une bonne sauce avec moutarde-mayo)..... miam miam.... un régal

Sinon un peu plus light : une salade de riz avec crevettes cuites, tomates, fenouil cru, aneth.... miam miam aussi

et du vite fait mais super sain : une salade de pousse d'épinards avec des pousses d'oignon et un filet d'huile d'olive et d'aceto balsamico !!!!!

BON j'arrête là car c'est même pas 10h00 et j'ai la dalle .......

greentea

Ma salade préférée c'est

Message par greentea »

Ma salade préférée c'est rampon, gésiers de canard confits en roudelles ou magrets de canard fumé, noix, vinaigre de framboise ou aux truffes. Mais c'est pour les grands jours!!!
Sinon, taboulé ou tomates, mozzarella, basilic.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Boutchou1109

oooh lala !!! Mais c'est

Message par Boutchou1109 »

oooh lala !!! Mais c'est génial tout ca ! Plein d'idées fraicheur, merci !
Je vais aussi me renouveler.....

Lilypie Attendre un bébé Ticker
greentea

J'ai goûté un truc super

Message par greentea »

J'ai goûté un truc super bon l'autre jour: du sérac frais coupé en tranche de 1,5 cm environ, passé à la poêle avec un peu d'huile d'olive, déposer dessus des petits cubes de tomate, du basilic ou des pousses diverses (moutarde, cresson, etc..) un filet d'huile d'olive, sel, poivre et c'est parti!!!
Je passe aussi parfois des tommes assez fermes dans le vin blanc et ensuite dans la panure et le tout sur le barbecue. Il faut juste faire attention à la cuisson que la tomme ne s'éventre pas sur le feu mais c'est un régal sur un lit de salade.
Bon, c'est passé midi, j'attends mes hommes qui sont partis en vélo et ca me donne faim tout ca.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
loupiotte

ah cool merci les filles

Message par loupiotte »

ah cool merci les filles pour toutes ces nouvelles idées !! Je vais m'y mettre !!!

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Jeez

tartare d'artichaut au

Message par Jeez »

tartare d'artichaut au basilic

4personnes
4 fonds d'artichaut
4 coeur de palmier
4 tomates
400g mozzarella
1/2 bouquet basilic
8c. a soupe d'huile d'olive
sel poivre

coupez les fonds d'artichaut, les coeurs de palmier et la mozzarella en petit des.
Epépinez les tomates et coupez les egalement en dés
mélangez le tout et ajouter l'huile d'olive, les feuille de basilic, sel poivre

ca change de la fameuse salade de pate ou de riz, cette salade a beaucoup de succes !!!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre