Bonjour!
Je recherche de la pâte de pistache verte, pour faire des recettes sucrées...Cela se présente comme de la purée d'amande ou de noisette.J'en avait acheté y'a des années en Italie lors d'un voyage, peut-être sous le nom de confit de pistaches?
je pense que cela se trouve en epicerie fine ou dans des endroits spéciaux pour les pâtisseries mais je n'en ai jamais trouvée sur Lausanne...Savez vous ou s'en procurer??
J'ai des barres de nougat et je souhaiterais faire une mousse ou une crème avec (style le fondre dans du lait ou qchose comme ca...) J'ai été sur marmiton.org mais y'a rien de tel, sauf une recette de parfait et des gâteaux. le problème est que je n'ai plus de four depuis 6 semaines et c'est pas près d'être réparé....
Merci pour vos idées et conseils!
HS:Aux cuisinières: pâte de pistache et nougat??
-
J'en avais trouvé en
J'en avais trouvé en "rouleau" à la migros.
Merci! @Nath:j'ai été voir
Merci!
@Nath:j'ai été voir le lien mais ca me met que c'est pas valable! Sur la page d'accueil du site, je vois les moules , les chocolats... mais pas cette pâte de pistache...
@Desperate H:Je pense que les rouleaux à la Migros c'est la pâte d'amande colorée (massepain miam!!!) y'en a aussi en blanc, jaune, rose...
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

@Nath:j'ai été voir le lien mais ca me met que c'est pas valable! Sur la page d'accueil du site, je vois les moules , les chocolats... mais pas cette pâte de pistache...
@Desperate H:Je pense que les rouleaux à la Migros c'est la pâte d'amande colorée (massepain miam!!!) y'en a aussi en blanc, jaune, rose...
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

C'est bon j'ai pu trouver
C'est bon j'ai pu trouver sur patiwizz.com, trop génial ce site!!!Y'a les fèves tonka, le grué de chocolat et surtout les moules pour les cannelés en silicone!!! j'ai cherché cela depuis tellement longtemps.!!
Seul problème ...si je veux commander des trucs faudra que je travaille à nouveau héhéhé...car c'est quand même pas donné (30 euros la pate de pistache!)
Nath tu te souviens des frais de port combien tu avais payé??
Merci!

Seul problème ...si je veux commander des trucs faudra que je travaille à nouveau héhéhé...car c'est quand même pas donné (30 euros la pate de pistache!)
Nath tu te souviens des frais de port combien tu avais payé??
Merci!

Bonjour Dodie
Ca me fait penser à la cuisine iranienne, afghane ou turque. Donc voir dans les épiceries de ces pays ?
Il y a un vendeur de produits iraniens au marché des samedis à Lausanne. Il se trouve juste à côté de l'entrée du supermarché Manor (dans la petite rue qui descend vers la Palud). Il vend des "gaz d'Ispahan", c'est à dire du nougat iranien, qui ressemble au nôtre, mais avec des pistaches à la place des amandes (les acheter au détail, les boîtes sont plus chères) Un délice ! Il vend aussi des pistaches vertes, peut-être pourra-t-il te renseigner sur la purée de pistaches ? Par la même occasion, tu peux goûter les mûres séchées... Ce sont de petites mûres blanches desséchées, sucrées, au goût qui se rapproche du miel. Miam, miam...
Essaie aussi dans les épiceries turques, il y en a un peu partout. A Lausanne, il y en a une au bas de l'avenue de Morges à peu près en face de la Fondation Clémence. Biz et bon appétit !

Il y a un vendeur de produits iraniens au marché des samedis à Lausanne. Il se trouve juste à côté de l'entrée du supermarché Manor (dans la petite rue qui descend vers la Palud). Il vend des "gaz d'Ispahan", c'est à dire du nougat iranien, qui ressemble au nôtre, mais avec des pistaches à la place des amandes (les acheter au détail, les boîtes sont plus chères) Un délice ! Il vend aussi des pistaches vertes, peut-être pourra-t-il te renseigner sur la purée de pistaches ? Par la même occasion, tu peux goûter les mûres séchées... Ce sont de petites mûres blanches desséchées, sucrées, au goût qui se rapproche du miel. Miam, miam...
Essaie aussi dans les épiceries turques, il y en a un peu partout. A Lausanne, il y en a une au bas de l'avenue de Morges à peu près en face de la Fondation Clémence. Biz et bon appétit !