Comment faites-vous vos sauces?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Lilie brown

Comment faites-vous vos sauces?

Message par Lilie brown »

Bun voilà je suis pas une pro des sauces! Je parle surtout de la sauce brune, celle que j'utilise le plus souvent pour mes plats. Comment procédez-vous? Alors moi je fais un mélange d'eau et de sauce liée que je mélange puis que je fais mijoter. J'assaisone puis je rajoute de la Maizzena pour sauce brune afin de l'épaissir. Voilà je la fais à ma facon. A chaque fois que j'ai essayé de suivre une recette, le resultat n'est pas convainquant! Mon homme n'aime pas mes sauces, donc je me dis que forcément je dois me planter quelques part. Et puis c'est frustrant à la longue. Merci de me donner quelques recettes!
encorelili

pour les sauces brunes,

Message par encorelili »

pour les sauces brunes, franchement, je prends la sauce pour roti Oswald, c'est a meilleure et pas possible de raté. Je déglace toujours le fond de ma casserole au vin, et ensuite j'ajoute cette poudre mélangée avec de l'eau. Chez moi ils adorent ça.
Je peux t'en envoyer un peu si tu veux essayer.... redis moi
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

http://www.bebe.ch/drupal/node/62889

connexion à mon blog.vêtements et divers à vendre
brin-d-herbe

Sauce morilles

Message par brin-d-herbe »

Par ex pour une sauce morille...
mettre dans la casserole une cuillère à soupe de beurre...ajouter 1 à 2 cuillère(s) à soupe de farine...Mélanger...ajouter...1 cs de vin blanc + le jus des morilles + 1/2 bouillon de légumes...laisser épaissir la sauce...ajouter les morilles...ajouter 3cs de crème...saler et poivrer à volonté...

Voilà !
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Le blog de Mathis
Répondre