Je cherche des recettes sur les Coings
Je cherche des recettes sur les Coings
je suis a la recherche des recettes qui on peux faire avec des coing merci pour votre aide et bonne apres midi.
Confiture de coings à la vanille
Confiture de coing vanille
3dl d'eau
1/2 citron (seulement le jus)
700g de coings (donne environ 500g de coings préparé)
- frotter les coings avec un linge, peler, couper en huit, épépiner, ajouter sans attendre à l'eau et au citron.
- porter à ébullition, cuire environ 10 min. à feu moyen et à couvert
- passer les fruitssans le liquide au moulin à légumes puis remettre la purée en casserole avec le liquide
- ajouter 1 gousse de vanille fendue et 300g de sucre.
- porter à ébullition en remuant, cuire à gros bouillons environ 10 minutes en remuant constamment.
- enlever la gousse de vanille et verser la confiture bouillange dans les bocaux.
J'ai testé et c'est super bon... par contre, j'avais rajouté un sachet de sucre gélifiant (qui n'est pas dans la recette) et franchement la mienne est bcp trop compact... donc je pense que c'est mieux de suivre exactement la recette ci-dessus...
Il y a aussi une variante piquante (pas testée par contre):
préparer la confiture comme ci-dessus. Remplacer la gousse de vanille par 2 c. à soupe de moutarde forte (à manger avec fromage, saumon fumé, viande de porc...)
Matsi, maman de

3dl d'eau
1/2 citron (seulement le jus)
700g de coings (donne environ 500g de coings préparé)
- frotter les coings avec un linge, peler, couper en huit, épépiner, ajouter sans attendre à l'eau et au citron.
- porter à ébullition, cuire environ 10 min. à feu moyen et à couvert
- passer les fruitssans le liquide au moulin à légumes puis remettre la purée en casserole avec le liquide
- ajouter 1 gousse de vanille fendue et 300g de sucre.
- porter à ébullition en remuant, cuire à gros bouillons environ 10 minutes en remuant constamment.
- enlever la gousse de vanille et verser la confiture bouillange dans les bocaux.
J'ai testé et c'est super bon... par contre, j'avais rajouté un sachet de sucre gélifiant (qui n'est pas dans la recette) et franchement la mienne est bcp trop compact... donc je pense que c'est mieux de suivre exactement la recette ci-dessus...
Il y a aussi une variante piquante (pas testée par contre):
préparer la confiture comme ci-dessus. Remplacer la gousse de vanille par 2 c. à soupe de moutarde forte (à manger avec fromage, saumon fumé, viande de porc...)
Matsi, maman de