voilà une recette de soupe à la courge

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Cumulus

voilà une recette de soupe à la courge

Message par Cumulus »

coucou,
hier je cherchais une recette de soupe à la courge un peu différente de celle que je connais et j'ai trouvé celle-ci que j'ai testé hier soir et qui a remporté un énorme succès auprès de mon mari affamé.....
Pour les quantités, j'ai tout divisé par 2 et on s'est chacun servi 2fois et on a eu bien bien assez...

Pour 4 à 6 personnes

- 2 kg de chair de courge
- 500 g de pommes de terre bintjes
- 2 blancs de poireaux
- 30 g de beurre
- 25 cl de crème épaisse
- 150 g de comté râpé
- 10 tranches de pain de mie
- Sel et poivre

Préparation
Epluchez la courge et les pommes de terre. Lavez-les puis coupez-les en gros morceaux. Emincez les blancs de poireaux, lavez-les et faites-les revenir dans une grande casserole avec le beurre en remuant de temps en temps. Ajoutez les pommes de terre et la courge. Couvrez d'eau à hauteur des légumes - la courge rend naturellement beaucoup d'eau - et salez. Portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez frémir sur feu doux jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits
- vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Découpez des croûtons en dés dans les tranches de pain de mie et faites-les dorer au beurre à la poêle. Passez la soupe au moulin à légumes ou au mixeur. Elle doit avoir une consistance onctueuse. Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre. Ajoutez la crème et fouettez. Servez très chaud dans une soupière. Disposez fromage râpé et croûtons sur une petite assiette pour que les convives s'en servent à volonté
lalilou

MIam je vais essayer,

Message par lalilou »

MIam je vais essayer, merci!!

Tu airais aps une recette de tarte à la courge mais salée??

Biz

Laly
dodie75

Pour la soupe je fais aussi

Message par dodie75 »

Pour la soupe je fais aussi le même style mais je met souvent du curry pour casser le goût parfois fade...Et plein de crème, et des graines de courge grillées pour le côté croquant!!

pour la tarte aucune idée!!??

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Cumulus

désolée, pas d'autre idée

Message par Cumulus »

désolée, pas d'autre idée de tarte !

Cumulus, 28 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
Répondre