Recette de tarte aux courgettes et de tarte aux épinards??

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
dodie75

Recette de tarte aux courgettes et de tarte aux épinards??

Message par dodie75 »

Bonjour!

On a vu personne depuis des semaines car mon mari avait un exam à préparer et là c'est fait, donc ce w-end on invite des amis pour les 2 soirs!

Pour samedi y'a des enfants donc ce sera lasagne et salade et pour dimanche j'aimerais faire 2 tartes:une aux cougettes mais j'ai perdu la recette:c'était une toute simple style courgettes râpées-crème-curry-bouillon...Et une aux epinards (surgelés-hâchés) mais les dernières que j'ai faites aux épinards ne sont pas terribles car pas assez fermes...

-Qu'utilisez vous comme pâte?
-Avez vous une recette basique de tarte cougette?
-Que mettez vous en plus des épinards dans vos tartes aux épinards? (pas des lardons car j'aime pas trop...) oeufs? crème? feta? Pignons?)

Merci pour vos idées!!
yep

Quelle bonne question. Je

Message par yep »

Quelle bonne question. Je voulais justement faire une tarte aux épinards et je n'ai pas de recette.... Je me rappelle que dans ma tarte aux épinards je mettais du fromage (genre cantadou).

J'attends les réponses avec curiosité...

http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
mamoun

alors moi celle aux

Message par mamoun »

alors moi celle aux épinard, je les passe à la poil avec des petits oignons que j'ai fait revenir avant jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de liquide, ensuite je prépare un liaison à base de lait (ou crème au choix), oeuf, 2c.à.s de farinemuscade, gruyère.
celle ci c'est avec une pate à gateau.

je fais aussi avec des feuille de briques (orientales) ou je met des raisins sec un peu de crème et de l'oeuf mais déjà mélangé aux épinard et du cummin

si non y'a la grèque: la spanacopita. avec des feuille filo, et de la fêta...miam!
Porcinette

Epinards

Message par Porcinette »

Ma tarte aux épinards je la fais comme ça:

Pâte feuilletée ou brisée. Au fond je tartine d'une couche de fromage style cantadou ou tartare.
Les épinards hâchés surgelés, je les cuis avec un peu de crème et j'assaisonne bien. Ne prends surtout pas des Bio ils sont immondes on dirait de la paille!!! ENfin c'est un avis personnel.
Ensuite je les mélange avec un oeuf.
Puis je jette le tout sur la pâte, et je recouvre de tranches de jambon cru, qui va sécher au four et se craqueler et être tout croustillant.

Et hop, au four jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Bon app!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bipbip

Pour la tarte aux épinards

Message par bipbip »

Pour la tarte aux épinards je prends de la pâte à gâteau, je recouvre le fond de tranches de lard (ça donne un goût.. huuummm!! Ensuite les épinards.. et une liaison avec lait + oeufs + parmesan. Un délice!!

Pour la tarte aux courgettes je coupes les courgettes en roudelles très très fines (à la râpe), je les fais d'abord revenir à le poêle, je mets dans la pâte à gâteau et pareil liaison avec oeufs + lait + parmesan. On peut y ajouter aussi d'autres légumes ou de la viande hâchée, ..