racine rouge

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
mumu83

racine rouge

Message par mumu83 »

Coucou!
J'ai jamais préparé ça moi même!!
ça se cuit combien de temps?
Faut pas les peler avant je suppose?
Merci d'avance
^_^
Chanel13

Hello, Alors moi je les

Message par Chanel13 »

Hello,

Alors moi je les cuits dans l'eau et ne les pèlent que après les avoir cuites...
Il faut les cuire très longtemps je ne peux pas te dire exactement combien de temps (env.1h) mais il faut qu'elles soient tendre quand tu les piques avec un couteau ;-)
Mmmmm tu me donne envie moi j'adore ça.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker

éléphant

Moi, je les cuits à la

Message par éléphant »

Moi, je les cuits à la machine à pression pendant 20 min. Ensuite je les laisse refroidir et les pèle. J'en fait de la salade, mais on peut l'utiliser en gratin. Tu peux aussi la râper crue pour mettre dans la salade verte, mais quand tu la pèle, mets des gants, car sinon tu auras de belles mains rouges.
LaCigogne

Moi j'achète les déjà

Message par LaCigogne »

Moi j'achète les déjà cuites emballées sous vide. J'avoue à ma grande honte que je n'en ai jamais vu d'autres (des crues !).

Moi je les fais essentiellement en salade. Vous avez d'autres recettes sympas avec des racines rouges ?
mumu83

Merci pour votre

Message par mumu83 »

Merci pour votre rapidité..oui logique je piquerais avec un couteau pour verifier!
Miam oi très bon en salade!
Et j'y penserais ppour mes mains..déjà qu'avec mes coloration pour cheveux..lol, la dernière fois c'était justement violet!hihi!

J'achetais aussi sous vide déjà prêtes mais là on a tout les mois livraison de fruits et légumes du valais alors voilà, j'ai des racines crues!;-)
Pas d'idée d'autres recettes, peut-être sur l'internaute.cheplukoi srry..enfin sur un moteur de recherche je pense que t'en trouves des tonnes de recettes!

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
éléphant

Va voir sous

Message par éléphant »

http://www.bebe.ch/drupal/node/81126. J'avais demandé il y a quelque temps pour des recettes et c'est le post.
LaCigogne

Merci beaucoup ! Ca a l'air

Message par LaCigogne »

Merci beaucoup ! Ca a l'air pas mal du tout tout ça ! C'est cool en tous cas, car je fais toujours les mêmes légumes et de temps en temps j'aime bien tester un peu de nouveauté... Merci encore !
Iphigenie

Hello!

Message par Iphigenie »

Tu peux les raper crues sur du rampon ou bien les couper très finement avec un économe et les faire frire pour faire des chips ou encore les faire cuire à la vapeur (je mettais une bonne heure à la cocotte minute mais celles que j'avais étaient énormes) et les accomoder en salade avec du maïs ou avec du chou-fleur cuit et des oeufs durs émiettés.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mumu83

cool merci

Message par mumu83 »

cool merci

Lilypie Breastfeeding Ticker
Floppy

Hi Hi Hi...

Message par Floppy »

Moi, j'ai encore une autre technique... Hi Hi hi... (probablement pas très officielle comme technique)
Je les cultive dans mon jardin et parfois elles sont vraiment grosses. Alors la cuisson dure parfois presque deux heures (j'ai une grosse marmite) et pour savoir si elles sont cuites, je les pique avec une aiguille à tricoter, si ça passe facile, c'est cuit...

Biz, Floppy
Répondre