Voilà ce week-end j'ai fait de la tresse pour la toute première fois et elle était vraiment TROP bonne ! Je me suis épatée sur ce coup là.
Bref, je me rends compte que c'est tout facile à faire alors du coup, je voudrais essayer de faire du pain.
Alors fêtes chauffer vos claviers et donnez-moi vos meilleures recettes, histoire que je teste !!!
Merci d'avance les filles....
Vos meilleures recettes de pain.
Coucou miss tu vas bien
Coucou miss tu vas bien ?
Alors moi je fais régulièrement du pain et je le fais le plus simplement possible... je mets 500 gr de farine (soit blanche, bise, complète c'est égal) ensuite je rajoute 20 gr. de levure emietée et 1.5 c à café de sel et env. 3.5 dl d'eau... et je laisse poser au four 30 à 50 min. à 220°.
c'est trop bon et en plus il se garde longtemps.
Je rajoute dans le four un ptit bol d'eau quand je le cuit pour qu'il soit pas sec...
bonnap.
bisous

Alors moi je fais régulièrement du pain et je le fais le plus simplement possible... je mets 500 gr de farine (soit blanche, bise, complète c'est égal) ensuite je rajoute 20 gr. de levure emietée et 1.5 c à café de sel et env. 3.5 dl d'eau... et je laisse poser au four 30 à 50 min. à 220°.
c'est trop bon et en plus il se garde longtemps.
Je rajoute dans le four un ptit bol d'eau quand je le cuit pour qu'il soit pas sec...
bonnap.
bisous

coucouj'ai l'habitude de
coucou
j'ai l'habitude de faire du pain de cette façon-ci:
- 1kg de farine complète ou bise ou mélange
- 3cc bien pleines de sel
- évtl. 3cc de malt en poudre
- 1 cube de levure fraîche
- 7dl d'eau tiède
1. Emietter le cube de levure dans un peu d'eau prélevée des 7dl préparés, mélanger avec une cuillère un plastique ou en bois (pas de métal!)
2. Mélanger la farine, le sel et évtl. le malt dans une grande jatte, faire une fontaine
3. verser la levure dans la fontaine, mélanger avec une spatule
4. verser peu à peu le reste de l'eau et continuer de mélanger avec la spatule
5. Déverser la masse sur le plan de travail et bien pétrir la pâte à la main durant env. 10min(moi j'arrête quand la pâte commence à ne plus être à température ambiante)
6. Remettre la pâte dans la jatte, recouvrir d'un linge humide ou de papier cellophane et laisser reposer 1h dans un endroit chaud ou au four à 50° avec un petit bol d'eau.
7. former le pain, laisser reposer 10min.(Pas plus!)
8. enfourner à 220° pendant 30-35 min. avec un petit bol d'eau. Le pain est cuit lorsque tu toque sur le fond et ça sonne creux. Ne pas exagérer le temps de cuisson, sinon le pain devient sec.
voilou
musette

j'ai l'habitude de faire du pain de cette façon-ci:
- 1kg de farine complète ou bise ou mélange
- 3cc bien pleines de sel
- évtl. 3cc de malt en poudre
- 1 cube de levure fraîche
- 7dl d'eau tiède
1. Emietter le cube de levure dans un peu d'eau prélevée des 7dl préparés, mélanger avec une cuillère un plastique ou en bois (pas de métal!)
2. Mélanger la farine, le sel et évtl. le malt dans une grande jatte, faire une fontaine
3. verser la levure dans la fontaine, mélanger avec une spatule
4. verser peu à peu le reste de l'eau et continuer de mélanger avec la spatule
5. Déverser la masse sur le plan de travail et bien pétrir la pâte à la main durant env. 10min(moi j'arrête quand la pâte commence à ne plus être à température ambiante)
6. Remettre la pâte dans la jatte, recouvrir d'un linge humide ou de papier cellophane et laisser reposer 1h dans un endroit chaud ou au four à 50° avec un petit bol d'eau.
7. former le pain, laisser reposer 10min.(Pas plus!)
8. enfourner à 220° pendant 30-35 min. avec un petit bol d'eau. Le pain est cuit lorsque tu toque sur le fond et ça sonne creux. Ne pas exagérer le temps de cuisson, sinon le pain devient sec.
voilou
musette

Merci les filles, je me suis
Merci les filles, je me suis lancée et j'ai essayé avec moitié farine complète et moitié bise et j'ai ajouté des graines de tournesol.
Là il lève et je vais bientôt l'enfourné. On va voir ce que ça donne.
Salut Mél, ça va bien et toi ? Cette grossesse se passe toujours bien ?
Au fait, j'ai renoncé aux ongles finalement. C'est l'horreur pour l'instant, ça ressemble à rien. Mais finalement ça coûte cher et j'ai toujours de la peine à me trouver un moment. Tant pis.
Là il lève et je vais bientôt l'enfourné. On va voir ce que ça donne.
Salut Mél, ça va bien et toi ? Cette grossesse se passe toujours bien ?
Au fait, j'ai renoncé aux ongles finalement. C'est l'horreur pour l'instant, ça ressemble à rien. Mais finalement ça coûte cher et j'ai toujours de la peine à me trouver un moment. Tant pis.