biriani de poulet qui connait ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
zen1974

biriani de poulet qui connait ?

Message par zen1974 »

bonjour
tout est dans le titre . Qui pourrait me dire si un biriani de poulet est tout autant délicieux qu'un biriani d'agneau ?
et si possible votre recette pour ce biriani
grand merci d'avance et belle chaude journée sous le soleil
Nini22

Biryani

Message par Nini22 »

Coucou! Je n'ai jamais entendu parler de biryani, mais sur marmiton, tu trouves tout.
Va jeter un oeil, voici le lien: http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?nq=&pq=biryani+de+poulet&sort=markdesc&st=0

Bonne journée.
maboule

coucou

Message par maboule »

C un Briani que tu veux dire? Moi je préfere le Briani poulet!
medee

Mon Biryani de poulet à la Qatarienne

Message par medee »

Voici ma recette, elle est à la mode de Al-Dawha (qatar), je n'ai pas les ingrédients exacts car je procède toujours à l'oeil...

- faire suer qlq min dans un peu d'huile : 2 oignons moyens émincés + 2 gousses d'ail écrasées et du gingembre frais râpé

- Une fois l'oignon translucide, ajouter un poivron vert en rondelles fines

- ensuite on ajoute une boîte de tomate concassés (je les mixte avant)

- on laisse mijoter qlq minutes (8 min approx.)

- on ajoute du sel + un cube Maggi + poivre + curry + paprika + coriandre en poudre + 2 gousses de cardamome écrasées + cannelle + feuille de laurier

- on laisse mijoter encore 10 min

- je brasse bien un yaourt nature et le rajoute dans la sauce et laisse cuire à feu trés doux 10 min en remuant de temps en temps

- j'incise les escalopes de poulet et les fait frire dans une huile chaude
(il m'arrive des fois d'utiliser un poulet entier, j'enleve la peau et incise les cuisses bien profond)

- on rajoute le poulet à la sauce et on le couvre bien de cette derniere

- on laisse encore mijoter une dizaine de minutes sur feu doux et on rajoute du persil frais émincé

- on aura cuit le riz 3/4 cuisson au préalable (pour le parfumer on peut ajouter à l'eau de cuisson 2 gousses de cardamome , 1 botonnet de cannelle, poivre par exemple)

- on prend une autre marmite, on met au fond la moitié du riz , par dessus la sauce au poulet et on couvre le tout du reste de riz

- on arrose le riz avec 1 càs d'eau de rose ou d'eau tout bêtement safranée

+ qlq morceaux de beurre + un piment rouge en conserve pour le amateurs de fort

- on continue la cuisson du tout une 10 de min sur feu doux

- on mélange un peu avant de présenter pour mélanger les ingrédients

zen1974

Merci beaucoup et vais donc

Message par zen1974 »

Merci beaucoup et vais donc tester celui au poulet
grâce à vos recettes.
Merci vraiment tout plein
bonne journée
Répondre