bonjour
tout est dans le titre . Qui pourrait me dire si un biriani de poulet est tout autant délicieux qu'un biriani d'agneau ?
et si possible votre recette pour ce biriani
grand merci d'avance et belle chaude journée sous le soleil
biriani de poulet qui connait ?
Mon Biryani de poulet à la Qatarienne
Voici ma recette, elle est à la mode de Al-Dawha (qatar), je n'ai pas les ingrédients exacts car je procède toujours à l'oeil...
- faire suer qlq min dans un peu d'huile : 2 oignons moyens émincés + 2 gousses d'ail écrasées et du gingembre frais râpé
- Une fois l'oignon translucide, ajouter un poivron vert en rondelles fines
- ensuite on ajoute une boîte de tomate concassés (je les mixte avant)
- on laisse mijoter qlq minutes (8 min approx.)
- on ajoute du sel + un cube Maggi + poivre + curry + paprika + coriandre en poudre + 2 gousses de cardamome écrasées + cannelle + feuille de laurier
- on laisse mijoter encore 10 min
- je brasse bien un yaourt nature et le rajoute dans la sauce et laisse cuire à feu trés doux 10 min en remuant de temps en temps
- j'incise les escalopes de poulet et les fait frire dans une huile chaude
(il m'arrive des fois d'utiliser un poulet entier, j'enleve la peau et incise les cuisses bien profond)
- on rajoute le poulet à la sauce et on le couvre bien de cette derniere
- on laisse encore mijoter une dizaine de minutes sur feu doux et on rajoute du persil frais émincé
- on aura cuit le riz 3/4 cuisson au préalable (pour le parfumer on peut ajouter à l'eau de cuisson 2 gousses de cardamome , 1 botonnet de cannelle, poivre par exemple)
- on prend une autre marmite, on met au fond la moitié du riz , par dessus la sauce au poulet et on couvre le tout du reste de riz
- on arrose le riz avec 1 càs d'eau de rose ou d'eau tout bêtement safranée
+ qlq morceaux de beurre + un piment rouge en conserve pour le amateurs de fort
- on continue la cuisson du tout une 10 de min sur feu doux
- on mélange un peu avant de présenter pour mélanger les ingrédients
- faire suer qlq min dans un peu d'huile : 2 oignons moyens émincés + 2 gousses d'ail écrasées et du gingembre frais râpé
- Une fois l'oignon translucide, ajouter un poivron vert en rondelles fines
- ensuite on ajoute une boîte de tomate concassés (je les mixte avant)
- on laisse mijoter qlq minutes (8 min approx.)
- on ajoute du sel + un cube Maggi + poivre + curry + paprika + coriandre en poudre + 2 gousses de cardamome écrasées + cannelle + feuille de laurier
- on laisse mijoter encore 10 min
- je brasse bien un yaourt nature et le rajoute dans la sauce et laisse cuire à feu trés doux 10 min en remuant de temps en temps
- j'incise les escalopes de poulet et les fait frire dans une huile chaude
(il m'arrive des fois d'utiliser un poulet entier, j'enleve la peau et incise les cuisses bien profond)
- on rajoute le poulet à la sauce et on le couvre bien de cette derniere
- on laisse encore mijoter une dizaine de minutes sur feu doux et on rajoute du persil frais émincé
- on aura cuit le riz 3/4 cuisson au préalable (pour le parfumer on peut ajouter à l'eau de cuisson 2 gousses de cardamome , 1 botonnet de cannelle, poivre par exemple)
- on prend une autre marmite, on met au fond la moitié du riz , par dessus la sauce au poulet et on couvre le tout du reste de riz
- on arrose le riz avec 1 càs d'eau de rose ou d'eau tout bêtement safranée
+ qlq morceaux de beurre + un piment rouge en conserve pour le amateurs de fort
- on continue la cuisson du tout une 10 de min sur feu doux
- on mélange un peu avant de présenter pour mélanger les ingrédients
Merci beaucoup et vais donc
Merci beaucoup et vais donc tester celui au poulet
grâce à vos recettes.
Merci vraiment tout plein
bonne journée
grâce à vos recettes.
Merci vraiment tout plein
bonne journée