Page 1 sur 1

questions cotes de bettes

Publié : jeu. juil. 03, 2008 10:21 am
par caki
coucou je voulais savoir comment on les congèle? et avez vous des recettes a faire avec.. merci mille fois bisou

question tu congèle aussi

Publié : jeu. juil. 03, 2008 11:10 am
par caki
question tu congèle aussi les feuilles?? bisou

mille merci tu es un amour

Publié : jeu. juil. 03, 2008 11:29 am
par caki
mille merci tu es un amour de nana

oui, tout-à-fait, chez nous

Publié : jeu. juil. 03, 2008 1:17 pm
par myrtille
oui, tout-à-fait, chez nous on les blanchit on les assomme pas ! Mais c'est pareil.
par contre cela dépend, des fois je blanchis côtes et feuilles ensemble, des fois que les côtes et des fois que les feuilles, puis au congélateur. Pour les côtes si tu veux qu'elles restent blanches il faut mettre un peu de jus de citron dans l'eau de cuisson même quand tu les blanchis.
En général je fais les feuilles seules comme les épinards, et si c'est que les côtes ou les côtes avec les feuilles je les fais avec une béchamel.-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans et 1/2.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html


alors je ne connais pas,

Publié : jeu. juil. 03, 2008 2:20 pm
par myrtille
alors je ne connais pas, j'ai appris quelque chose, pourtant blanchir c'est court aussi, c'est entre 2 et 4 minutes suivant les légumes (2-3 minutes pour les côtes bettes)
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans et 1/2.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html


moi je blanchis tout et je congèle séparé ou ensemble

Publié : jeu. juil. 03, 2008 3:40 pm
par rainbow77
pour les recettes je remonte un de mes posts.

Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07



tarte bette et

Publié : mar. juil. 08, 2008 8:14 am
par Jeez
tarte bette et saumon

6pers
1 rouleau de pate brisee
1 botte de bette
500g de filet de saumon
20cl de creme
2 oeufs
60g de fromage rape
sel poivre

lavez les blettes et prélevez les feuille verte, ( gardez les cotes pour une autre recette)
cuisez les 10min.
rincez le saumon, decoupez le en petits morceaux. mélangez les oeufs battus avec la creme. ajoutez du sel et du poivre.
chauffez le four a 200degre, garnissez une tourtiere de pate brisee avec son papier de cuisson. repartissez le saumon et les blettes, nappez de creme aux oeufs. cuisez 45min.. a mi-cuisson, parsemez de fromage rapé et laissez gratinez. servez chaud.



Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR