tomates...

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Lona

tomates...

Message par Lona »

Voilà, j'ai pleins de tomates, avez vous des recettes?
comment les congéler? merci
elywanna

salut, alors avec des

Message par elywanna »

salut, alors avec des tomates il y a plein de choses qu'on peux faire lol, tout ce qui es tomate farcie que ca soit chaude ou froide, ou sinon salade de tomate, ou encore les mettre dans une sauce en morceau, ou encore, les faire en sauce tomate ( c'es ce que je fais et après au congélo) enfin voila quoi lol.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

"forum, enfants, parents, famille, etc...

- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
Jeez

http://www.bebe.ch/drupal/nod

Message par Jeez »

http://www.bebe.ch/drupal/node/113354

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
kuki

Alors si tu es au regime tu

Message par kuki »

Alors si tu es au regime tu peux faire du jus que tu congéle dans les bacs à glaçon et ensuite quand tu fait une sauce à salade tu peut le mettre et ça te fait une sauce un peu plus allegée. Par contre je ne sais pas comment faire le jus de tomate, parce que moi je l'achéte déjà fait...
Isabelle_P

Si pressée, mets les

Message par Isabelle_P »

Si pressée, mets les lavées et sèchées entières au congel. Tu en mets 3-4 quand tu ais un rôti l'hiver, miam...

http://www.une-recette.com/tomates.html
sassia

pour accompagner les batons

Message par sassia »

pour accompagner les batons de poissons, les bricks, les rouleaux de printenps, les nems, mais aussi les rouleaux/braisés de legumes: sauce tomate en boite à chair, mettre huile olive, piment espelette, sel, poivre, vinaigre balasmique. c bon et sans cuisson et se mange apres une heure au frigo
tomates, epinées, coupées en morceaux, oignons nouveaux, poivrons grillées, pelées et coupées morceau, huile olive, sel poivre: salade super
tarte fine tomate (pate feuillezé ou brisée, moutarde au fond, tranches de tomates, thym, hule olive, sel poivre, au four et accompagné d'une salade
soupe de tomate: cuire tomate avec un oignon, assaisoner, un celeri, bouillon et mixer
tomate farcies chaudes et froides (froide: mousse avocat/crevette; crevette/mayo; etc..ou chaude: viande hachée+pignons+assaisonnement)
san soublier les pains de tomates séchées, les cakes tomates sechées/olives noires.
omelette a la tomate/gruyere: faire revenir une echalotte , une tomate epinée et coupée et mettre les oeufs coupées. saupoudrer de vieux gruyere
couscous tomates: faire gonfler le couscous avec un melange de jus de tomate, d'eau, d'huile et de sel. apres 15 minutes, si on a pas de couscousier, mettre dans une casserole sur feu doux couvert. c sympa et ca change du couscous jaine standard. accompagne tres bien une grillade
c tout ce que j'ai!
biz et bon app
dom55

et aussi une tarte à la tomate

Message par dom55 »

pâte feuilletée et mettre soit tout simplement tomates en rondelles avec des herbes de provence et fromage ou agrémenté de légumes provençeaux (aubergine,fenouil,courgettes et bien entendu tomates)
Lona

milles merci!

Message par Lona »

excellent, merci à toutes.
Répondre