l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
J'ai pleins de prunes blanches (mirabelles) et j'aimerais faire des trucs avec! Auriez-vous de bonnes recettes?
Je fais déjà des tartes, des compotes, de la confiture.
Merci pour vos idées.
Voici notre petit prince
Nolhan est né le 19 février 2005
Voici notre petite princesse
Mélynda est née le 17 octobre 2007
Comme la stérilisation pour les abricots :
- couper les fruits en 2, ôter le noyau, les répartir dans les bocaux, dos bombé du fruits au-dessus.
- 400 g sucre par litre d'eau (1 litre eau = 4 grands bocaux ou 8 petits bocaux). Chauffer l'eau avec le sucre, et verser brûlant dans les bocaux.
- fermer tout de suite et retourner le bocal pour ôter la bulle d'air
- stériliser 15 min dès le 1er bouillon dans une grande marmite (puis laisser frémir). Les bocaux doivent être entièrement recouverts d'eau. Mettre des pattes ou linges entre les bocaux et la grille de la marmite à vapeur sur le fond de la marmite pour éviter un contact trop direct avec la plaque (sinon risque que les bocaux pètent). Laisser refroidir dans la marmite jusqu'à 30° pour que les bocaux ne se cassent pas avec la différence de température.
truc : prendre des fruits pas trop mûrs (ou maximum normalement mûr) pour qu'ils ne soient pas trop cuits et restent assez fermes en conserve, ou si assez mûrs réduire un petit peu le temps de cuisson.
Autrement tu peux aussi préparer tes fruits (coupé en 2 et dénoyautés) et les congeler pour faire des tartes l'hiver, c'est aussi très appréciable, et c'est un gain de temps pour vite faire une tarte.-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8,5 ans et 2 filles de 6,5 ans et 2,5 ans.
Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html