Cotes de bette

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
didi74

Cotes de bette

Message par didi74 »

Bonjour à toutes,

Ma belle-mère ma donné des cotes de bette du jardin, malheureusement je ne sais pas comment les cuisiner... Avez-vous des idées? je me souviens que j'en mangeais en gratin, mais je ne trouve pas de recette.

Merci d'avance.
mathi

J'enlève le "vert" et ne

Message par mathi »

J'enlève le "vert" et ne garde que le "blanc" je coupe en petit morceau cuit le tout dans de l'eau avec bouillon de légume et ensuite dans un plat à gratin avec fromage et crème
ou version plus light
pareil pour la cuisson dans du bouillon ensuite je cuit de la viande hâchée (bien grillé) et j'y ajoute les côtes de bettes servi avec des macaronis
un délice les 2
didi74

Merci Mathi! Ca à l'air

Message par didi74 »

Merci Mathi! Ca à l'air super bon, je me réjouis d'essayer!
Jeez

je fais super simpleje

Message par Jeez »

je fais super simple

je coupe le blanc et le vert, je les lave, les cuits
ensuite 2 possibilités, soit je les cuis a la poele avec un peu de creme et a la fin j'y rajoute du gruyere rape, soit dans un plat a gratin une sauce legere bechamel ou a la tomate du fromage et hop au four pendant 20 minutes

tu peux aussi faire
une lasagne
un gateau

.
tarte bette et saumon

6pers
1 rouleau de pate brisee
1 botte de bette
500g de filet de saumon
20cl de creme
2 oeufs
60g de fromage rape
sel poivre

lavez les bettes et prélevez les feuille verte, ( gardez les cotes pour une autre recette)
cuisez les 10min.
rincez le saumon, decoupez le en petits morceaux. mélangez les oeufs battus avec la creme. ajoutez du sel et du poivre.
chauffez le four a 200degre, garnissez une tourtiere de pate brisee avec son papier de cuisson. repartissez le saumon et les blettes, nappez de creme aux oeufs. cuisez 45min.. a mi-cuisson, parsemez de fromage rapé et laissez gratinez. servez chaud.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
didi74

Merci Jeez, je vais essayer

Message par didi74 »

Merci Jeez, je vais essayer de les faire dans un plat à gratin avec de la béchamel, il me semble que c'est ce que ma grand-mère faisait.

Merci
Répondre