Sauce pour magret de canard

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
nat82

Sauce pour magret de canard

Message par nat82 »

Hello
J'ai sorti du congèle un magret de canard mais je ne sais pas quoi faire comme sauce.
Merci
Natacha
izia

Hello, Perso je l'adore avec

Message par izia »

Hello,
Perso je l'adore avec une sauce au miel..............miam miam

Je déglace la poêle avec du bouillon (après avoir enlevé l'excédent de gras du magret), j'ajoute 2-3 cuillère à soupe de miel, 1 cc de sauce soja et je laisse réduire jusqu'à épaississement souhaité. parfois je mets un peu de Maizena.
Voilà redis moi si tu as gouté ici les enfants adorent............

Conseillère en portage Vaud. Cours de base gratuit à l'achat d'une écharpe!
Fmegane

Coucou,

Message par Fmegane »

Avec une sauce à l'orange, c'est super bon! Voici un exemple de recette:
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.1473.htm

Bizz

Lilypie Attendre un bébé Ticker
melow

sauce au miel et thym (ça

Message par melow »

sauce au miel et thym (ça je me rappelle à peu près comment on fait: tu éminces une échalotte, tu la fais revenir, tu ajoutes deux cuillères à soupe de miel et un peu de vin blanc doux, ainsi que du thym, sel/poivre. tu laisses réduire et tu filtres un peu - moi je filtre jamais)
ou sauce au chocolat/vin rouge (celle-là, je l'ai faite qu'une fois, donc j'ai un blanc.. même si c'est très bon. si elle t'intéresse, je ferai un effort de concentration pour essayer de m'en rappeler, alors redis-moi ;-))

nat82

Pour le magret vous le

Message par nat82 »

Pour le magret vous le préparé comment.
J'en ai jamais fait!
Merci
Natacha

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07)

Pauses-détentes à Fétigny
Mercredi 3.12.08 St Nicolas offrira un présent à tout les enfants! Sur inscription !!!

Dimanche 8.02.2009 Spectacle avec le Clown Macaroni dès 15h à la Grande salle de Fétigny

greentea

Je le fais avec une sauce au

Message par greentea »

Je le fais avec une sauce au vin rouge et échalotes ou alors carrément un confit d'échalotes!!!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
greentea

Tu laisses la couche de gras

Message par greentea »

Tu laisses la couche de gras que tu fends en carré avec un bon couteau et tu rôtis tout simplement sans ajouter de graisse. C'est bien si l'intérieur est encore rosé. Sinon, tu dois pouvoir le faire en cuisson basse température de cette manière: Sortir le magret du frigo et le laisser prendre la température normale, saisir fort 4 minutes, saler et poivrer ensuite, mettre au four préchauffé et dans un plat préchauffé à 90°C pendant 40minutes. La température de la viande doit atteindre 65°C. Il est préférable de préchauffer les assiettes car ça refroidit vite. La viande est ainsi super tendre.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
peule

idem avec un confit d'

Message par peule »

idem avec un confit d' oignons ou d'échalote ou sinon juste avec du miel et un trait de vinaigre balsamique pour déglacé

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement TickerHebergeur d'imagesY
dom55

sauce au vinaigre de framboises

Message par dom55 »

je mets dans une grand tasse à café de l'eau avec une cuiller à café de bouillon de légumes en poudre bien brasser - dans la poêle qui a servi à griller le magret je fais revenir une gousse d'ail émincée puis je fais déglacer le bouillon de légumes et j'ajoute 2 bonnes cuiller à soupe de vinaigre de framboises et un peu de concentré de tomate en tube équivalent d'une cuiller à café je brasse et j'ajoute petit à petit des petits morceaux de beurre (environ 30 à 40 gr. de beurre en tout) tout cela à feu moyen et je nappe cette sauce sur magret
katinkateam

Sauce au Porto et gingembre.

Message par katinkateam »

Sauce au Porto et gingembre. Faire revenir le magret côté peau, enlever la graisse résiduelle, faire revenir un peu de l'autre côté. Réserver le magret au chaud et déglacer la poëlle avec du Porto, ajouter le gingembre en poudre ou frais. Laisser réduire un peu, sel, poivre et hop, miam!!! Bon appétit!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
mamnini

Je pensais faire une de ces

Message par mamnini »

Je pensais faire une de ces 2 recettes, pas encore tester mais miammmmmmmmmmm..

Magret de canard, miel et vinaigre balsamique :

Pour 4 personnes
2 gros magrets de canard
6 échalotes pelées et hachées
10 cl de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de miel
sel, poivre

Préparation :

Préparez les magrets : retirez l’excès de gras sur les côtés mais laissez la graisse sur le dessus. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, réalisez des entailles en forme de croisillons. Salez et poivrez.

Déposez les magrets côté peau dans une grande poêle à revêtement antiadhésif. Laissez-les cuire 10 min.

Retirez les magrets. Videz l’excès de graisse et remettez les magrets dans la poêle, côté chair cette fois-ci, 5 min environ. Retirez les magrets et réservez-les au chaud.

Dans la même poêle, faites revenir les échalotes 5 min. Versez le vinaigre.
À l’aide d’une spatule en bois, grattez bien les sucs de cuisson dans le fond de la poêle.

Ajoutez le miel et portez 1 min à ébullition.
Découpez les magrets en tranches et nappez-les de sauce avant de déguster.

--------------------------------------------------------------

Magrets de canard à l'ananas :

magret de canard (beaux) : 2
ananas : 8 tranches
beurre : 40 g
sucre en poudre : 3 c. à soupe
vin rouge : 10 cl
vinaigre de Xérès : 1 c. à soupe
persil : 4 brins
sel, poivre

Préparation :
Otez les nerfs des magrets à l'aide d'un petit couteau de cuisine.
Incisez le côté peau, assez profondément, mais sans entamer la chair de manière à obtenir un quadrillage en forme de losanges.
Faites chauffer une poêle antiadhésive sans matière grasse, déposez-y les magrets côté peau puis retournez-les côté chair 1 à 2 min pour les saisir puis à nouveau côté peau et faites exsuder la graisse 5 à 10 min.
Retirez-la au fur et à mesure à la cuillère pour que la peau croustille sans frire.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les tranches d'ananas, retournez-les 2 à 3 min dans le beurre, puis ajoutez le sucre et faites cuire en mélangeant jusqu'à ce que se produise un début de caramélisation.
Arrosez les magrets avec le vin rouge et faites mijoter 2 min.
Salez les magrets en fin de cuisson, poivrez et réservez au chaud.
Versez le vinaigre dans la sauce et grattez à la spatule pour dissoudre les sucs.
Coupez les magrets en biseau.
Dressez-les sur des assiettes en alternant avec les tranches d'ananas.
décorez avec quelques brins de persil.
Nappez de sauce et servez.

Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
Jeez

Magret de canard, sauce au

Message par Jeez »

Magret de canard, sauce au miel à l'orange
Pour 2 personnes

1 magret de canard
1 orange
2 grandes CS de miel
2 grandes CS de vinaigre (il a mis du balsamique d'ou la couleur foncée)
sel, poivre

Pour le canard:
Poser le magret avec la peau vers le haut et entailler la peau avec un couteau pour faire un cadrillage, les entailles doivent faire 3 milimetre de profondeur pour que la graisse s'écoule bien a la cuisson.
Faire chauffer la poele a feu vif, quand elle est tres chaude, poser le magret coté peau, saler poivrer et laisser cuire 10 minutes mais au bout de 3 minutes baisser un peu le feu.

Pendant ce temps préparer la sauce!
Presser l'orange et mélanger le jus au miel et vinaigre et sel-poivre
Mettre dans une casserole et faire chauffer, elle doit faire des petits bouillons et devenir siropeuse

Retourner le magret et cuire encore 5 minutes
Ensuite, laisser le reposer 3 minutes sur une assiete en le recouvrant de papier alu pour que la chair se détende et qu'il soit plus moelleux

Couper le magret en tranche de 3 milimetre environs, poser les tranche dans les assietes et recouvrir de sauce!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Jeez

Magrets de canard à la sauce airelle

Message par Jeez »

Magrets de canard à la sauce airelle
Préparation : 30 mn | Cuisson : 30 mn | Difficulté : Facile

Pour 4 personnes

4 petits magrets de canard
jus de 1 citron
sel et poivre fraîchement moulu
1 oignon haché
2 carottes râpées
1 poireau coupé en fines lanières
1 brin de céleri coupé en dés
2,5 dl de vin rouge
1,5 dl de cognac
3 cuillères à soupe de confiture d'airelles (ou de gelée)
1 cube de bouillon de bœuf
3 dl d'eau chaude
20 g de farine

Recette proposée
par Elvira André
1 Faire des entailles dans la peau des magrets. Saler, poivrer et arroser avec le jus de citron. Dans une poêle chauffé, faire dorer les magrets pendant 5 minutes, sans matière grasse, du côté de la peau. Retourner et griller l'autre face dans la graisse rendue. Réserver au chaud. Dissoudre le cube de bouillon dans l'eau chaude.

2 Dans la même poêle, faire revenir ensemble l'oignon, le poireau, le céleri et les carottes. Saupoudrer de farine et faire dorer pendant quelques secondes. Arroser avec le cognac et flamber. Ajouter la confiture d'airelles, le vin puis le bouillon. Cuire à feu doux, pendant 20/25 minutes. Saler, poivrer et filtrer la sauce.

3 Trancher finement les magrets et les disposer dans les assiettes chauffées. Napper avec la sauce.

Jeez

Magret de canard sauce

Message par Jeez »

Magret de canard sauce poivrade

Pour 4 personnes

Ingrédients

4 magrets de canard
Sel et poivre
Croquettes de pommes de terre aux amandes
4 brins de thym
Pour la sauce :
1 carotte
1 oignon
20 g de margarine
1 dl de fond de gibier
1 gousse d'ail
1 dl de vin rouge
50 g de lard fumé
3 c. à s. de farine
1 verre d'eau
Sel et poivre

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Préparation
Coupez la carotte et l'oignon en brunoise et faites revenir avec le lard dans une petite casserole.
Puis, pressez la gousse d'ail et mouillez avec le fond de gibier et le vin rouge.
Liez avec la farine dissoute dans un verre d'eau.
Salez et poivrez.
Entaillez le côté peau des magrets de canard et faites-les cuire dans une poêle sans adjonction de matière grasse.
Enlevez régulièrement l'excès de graisse.
Salez, poivrez et retournez les magrets.
La peau doit devenir croustillante et la viande doit rester rosée.
Servez avec des croquettes de pommes de terre aux amandes et un brin de thym frais.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre